Utilisez le marc de café pour chasser les odeurs désagréables du réfrigérateur




J’ai toujours utilisé le truc du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs dans mon frigo jusqu’à ce que je tombe sur un autre produit naturel encore plus efficace! J’ai nommé le marc de café! Et oui, venez vite découvrir comment utiliser votre marc de café du matin pour chasser les odeurs désagréables dans votre réfrigérateur.

Placez un pot de marc de café frais et humide au frigo

Si vous trouvez que le bicarbonate de soude ne permet pas d’éliminer toutes les mauvaises odeurs dans le frigo, alors le marc de café est peut-être la solution à votre problème. 

Alors le matin, une fois votre café coulé dans la cafetière :

  1. Retirez le filtre et placez tout le marc de café dans un petit bol directement sur la tablette du haut dans le réfrigérateur.
  2. Remplacez le marc de café régulièrement, car une fois sec, il ne sera plus efficace contre les mauvaises odeurs. 

Si vous avez trop de marc de café, faites sécher le reste et utilisez-le au jardin comme fertilisant naturel ou encore, utilisez-le pour éloigner les insectes nuisibles. 

@10.trucs.et.astuces

Désodoriser son frigo avec du marc de café! #marcdecafé #mauvaiseodeur #antiodeur #10trucs #trucsetastuces #odeurdecafe #tipsandtricks

♬ Strawberry – Prod. By Rose

Utilisez aussi du café moulu frais

Comme je l’ai dit plus haut, le marc de café doit être humide pour être efficace contre les odeurs dans le réfrigérateur, mais vous pouvez aussi avoir recours au café moulu frais!

En effet, le café moulin frais placé dans un petit pot au réfrigérateur durera encore plus longtemps contre les mauvaises odeurs. L’inconvénient, c’est que vous gaspillez votre bon café, alors, optez plutôt pour l’utilisation du marc de café que vous alliez de toute façon composter.

Pas seulement pour le réfrigérateur

En plus de l’utiliser dans le réfrigérateur, vous pouvez également placer un contenant remplie de marc de café pour chasser les odeurs désagréables dans les placards, les vieux meubles en bois, sous l’évier de cuisine, et même dans la voiture. C’est un super truc pour enlever l’odeur de renfermé dans un vieux meuble en bois naturellement. 

Vous pouvez bien sûr aussi utiliser à la fois du bicarbonate de soude et du marc de café pour chasser encore plus efficacement les odeurs du réfrigérateur!