Astuce Bricolage

Fabriquer une table pour LEGO

Quand j’étais petit, j’adorais jouer aux Lego et aujourd’hui, je joue encore avec mes 2 garçons, d’où l’idée de fabriquer une table à LEGO sur mesure avec rangement intégré. 🙂

Par Mathieu




Quand j’étais petit, j’adorais jouer aux LEGO pour fabriquer des maisons, des véhicules futuristes, des tours… C’est tellement le jeu parfait pour les petits et pour le côté créatif, c’est tout simplement génial. Alors quand je suis tombé sur cette idée, je suis tombé en bas de ma chaise. Non mais quelle superbe idée pour son enfant qui aime jouer au LEGO. Voici donc des idées pour fabriquer votre propre table Lego.

1. Fabriquer une table pour Lego avec rangement

Cette idée nous vient de l’excellent blog: A Little of This, A Little of That où de nombreuses idées bricolages nous sont présentées.

Vous pouvez reprendre exactement cette idée et ainsi utiliser une table achetée chez IKEA ou encore utiliser une vieille table que vous avez à la maison pour la transformer en table et rangement pour vos blocs Lego.

Voici le modèle de table utilisé pour cette première table Lego:

Transformer une table IKEA pour fabriquer une table LEGO

Voici maintenant le plan pour faire les trous pour les 2 bacs de rangement:

Bien sûr, selon la dimension de vos bacs et de votre table, vous pouvez ajuster la dimension des trous ou encore faire un seul et grand trou pour y ranger tous les blocs LEGO de vos enfants à un même endroit.

plan pour fabriquer une table à LEGO

Voici une photo qui montre à quoi elle ressemble une fois les trous faits:

préparer la table à LEGO

Il ne manque que la peinture comme finition à appliquer sur la table et à coller les plaquettes de LEGO comme sur l’image ci-dessous. Vous pouvez trouver ces plaques Lego facilement en magasin ou plus rapidement en ligne au besoin.

Plaques de base pour LEGO

Compatible avec les blocs LEGO et autres marques de briques. Idéal pour fabriquer sa première table à Lego.

Voici le résultat final de cette superbe table à LEGO! Avouez que le look est vraiment cool!

Fabriquer une table Lego pour construire et ranger les Lego

2. Autres idées pour fabriquer sa table LEGO

Voici une autre idée qui mélange à la fois table et rangement. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà ce même meuble IKEA à la maison et jamais, je n’ai pensé le transformer de la sorte pour y ranger les blocs lego de mes enfants. C’est la première chose que je vais faire ce weekend, je crois, demander à mes enfants s’ils veulent transformer ce meuble IKEA en meuble pour LEGO.

Meuble IKEA pour des LEGO

Voici une autre idée de transformation de meubles IKEA pour fabriquer une table et espace de rangement pour blocs de vos enfants. Une fois de plus, j’ai ce même meuble dans la chambre de mon garçon. Extrêmement simple, rapide et facile comme idée. Il suffit de se procurer des plaques et de les coller directement sur le meuble pour commencer ses premières constructions.

transformer un meuble IKEA en table et rangement pour Lego

3. Bonus: une valise pour transporter les blocs LEGO 🙂

Avant de vous laisser partir, voici une autre superbe idée pour fabriquer un petit kit de transport pour les LEGO.

Votre enfant peut ainsi transporter les LEGO dans la voiture et les apporter ainsi plus facilement lors d’une visite chez les grands-parents par exemple. Bien sûr vous pouvez utiliser une plus grande valise afin de pouvoir apporter encore plus de blocs Lego.

fabriquer un kit de transport pour des blocs LEGO

Pour voir en détail toutes ces idées et autres idées DIY et rangement pour LEGO, c’est par ici: Tableau pinterest : LEGO DIY

Ces trucs et astuces vous ont plus? Partagez-les avec vos amis et votre famille: