Litière pour chat sans odeur… Ou presque!

Une litière à chat sans odeur

Comment ne pas avoir d’odeur de litière?

Avoir un chat à la maison est toujours plaisant et amusant pour la famille. Par contre c’est bien mois agréable de constater qu’une forte odeur de litière à chat se répand un peu partout dans la maison.

Bien qu’on n’est pas le choix de vivre avec une litière dans la maison on peut néanmoins tenter de camoufler les odeurs de la litière. 10 Trucs vous propose plusieurs produits et astuces pour une litière à chat sans odeur ou presque!

 

Les astuces pour une litière à chat sans odeur:

1. Enlever l’odeur de litière avec le bicarbonate de soude

Dans une maison le bicarbonate de soude est un produit très populaire et très utilisé pour les taches ménagères. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour enlever l’odeur de la litière? Voici donc comment ne pas avoir d’odeur de litière grâce à cet ingrédient:

  • Nettoyer la litière comme vous avez l’habitude de faire.
  • Mettre dans le fond du bac de litière du bicarbonate de soude
  • Verser et remplir ensuite avec la litière de votre choix.

Le bicarbonate de soude est l’astuce parfaite pour absorber en grande quantité les mauvaises odeurs dégagées par la litière à chat.

Si vous voulez garder votre maison sans cette odeur désagréable de litière à chat alors il faut penser à répéter cette astuce à chaque nettoyage du bac.

Bicarbonate de soude
69 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Absorbe efficacement les mauvaises odeurs
  • Utile pour une multitude de tâches ménagère
  • TOP qualité prix

2. Une litière efficace contre les odeurs

Que diriez-vous de choisir une litière à chat agglomérante, végétale et qui en plus aide à contrôler les mauvaises odeurs de litière dans la maison. Beaucoup moins dommageable pour la santé de votre chat que les litières minérales et aux silices, la litière végétale est une excellente alternatives pour les propriétaires de chat.

Bien que végétale il est important d’acheter une litière qui sera efficace pour le contrôle des odeurs dans la maison. Vous devez donc acheter une litière qui  contrôle et de stoppe les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs.

Il est inutile de dépenser une grosse somme d’argent pour une très petite quantité de litière anti odeur. 10 Trucs vous propose ci-dessous une litière végétale et efficace contre les odeurs à un très bon prix:

Litière végétale, Siria
251 Commentaires
Litière végétale, Siria

  • Litière agglomérante et végétale
  • Litière jetable dans les WC et compost domestique
  • TOP qualité prix

3. Nettoyer la litière à chat avec du vinaigre blanc

Le vinaigre tout comme le bicarbonate de soude est un autre produit à avoir à la maison en bonne quantité pour réaliser une multitude de tâches ménagères. Le vinaigre blanc est très efficace pour nettoyer le bac de litière mais aussi pour contrôler les odeurs de litière.

Pour bien utiliser le vinaigre avec une litière à chat qui pue voici ce qu’il faut faire:

  • Nettoyer le fond du bac avec une eau savonneuse.
  • Utiliser une brosse pour un nettoyage en profondeur.
  • Verser ensuite du vinaigre blanc et laisser agir 20 minutes.
  • Rincer à l’eau chaude et bien sécher avant d’ajouter la litière.

Il n’est pas nécessaire d’acheter du vinaigre ménager car le vinaigre blanc qu’on retrouve au supermarché est tout aussi efficace. Un produit peu coûteux et idéal pour nettoyer mais aussi pour désinfecter le bac de litière.

4. Une litière à chat auto-nettoyante

Saviez-vous qu’il existait des litières à chat auto-nettoyante? Le bac à litière idéal pour gagner du temps et assurer un bon nettoyage du bac à litière à chat à la maison.

Qui dit auto-nettoyante ne dit pas nécessairement que le bac se nettoiera automatiquement mais bien que les besoins du chat seront vite éliminés automatiquement, sans l’aide d’une pelle. Il existe quelques modèles de litières à chat auto-nettoyante que vous pouvez acheter en ligne.

Voici par exemple la litière auto-nettoyante Scoopfree de PetSafe qui permet de nettoyer automatiquement la litière à chat. Vous pouvez régler différents trucs afin d’assurer un nettoyage maximal du bac. Prenez quelques instants pour découvrir toutes les caractéristiques de cette litière:

TOP PROMO
Bac à litière autonettoyante
116 Commentaires
Bac à litière autonettoyante

  • Neutralise les mauvaises odeurs de litière
  • Litière absorbante et anti-poussière
  • Dure jusqu'à 30 jours avant changement de la litière
  • Nettoyage automatique sans contact

5. Litière parfumée pour chat

Le parfum si bien dosé peut être une excellente idée pour éliminer ou du moins contrôler les mauvaises odeurs d’une litière à chat dans la maison. Pourquoi ne pas utiliser une solution 100% naturelle pour neutraliser l’odeur de la litière?

Attention utiliser seulement des herbes sèches sans danger pour votre animal de compagnie. Vous pouvez par exemple utiliser de la lavande sèche que vous broyez et mélangez à la litière à chat, tout simplement. N’hésitez pas à en ajouter beaucoup pour bien camoufler les odeurs désagréables de la litière à chat.

NE JAMAIS utiliser des huiles essentielles comme astuce anti odeur pour la litière car vous risquez de rendre malade votre chat. C’est dangereux, voir mortel!

litière sans odeur avec la lavande sèche

6. Un produit destructeur d’odeurs

Comme la litière à chat est un endroit où les bactéries sont nombreuses à cause des besoins de votre animal un tel produit peut être très efficace. Il existe plusieurs très bons produits en spray pour détruire les mauvaises odeurs dans une maison.

10-trucs.com vous propose le spray Destructeur d’Odeurs de Saniterpen. Ce produit permet d’éliminer les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs dans la maison tels que les odeurs de chat et de chien.

TOP PROMO
Destructeur d'odeur, Saniterpen
222 Commentaires
Destructeur d'odeur, Saniterpen

  • Élimine les odeurs d'animaux de compagnie
  • Élimine les bactéries
  • Sur cage et bac à litière
  • Laisse une bonne odeur fraîche

Faire un spray anti odeur naturel

Que diriez-vous de créer votre propre spray anti odeur pour litière à chat? Le vinaigre, voilà l’ingrédient à utiliser pour cette recette!

Ajouter dans une bouteille une part de vinaigre  pour 6 parts d’eau. Pour ajouter une bonne odeur vous pouvez ajouter des fleurs de lavande directement dans le mélange ou encore de la citronnelle. Quand votre chat va aller faire ses besoins dans sa litière il suffit de vaporiser un peu de ce mélange autour du bac à litière.

Attention par contre à ne faut jamais utiliser d’huile essentielle pure car ce mélange risque d’être poison pour votre animal de compagnie. Vous êtes prévenu!

7. Un endroit aéré et discret pour la litière à chat

Certains auront tendance à mettre la litière à chat dans la cuisine ou encore directement dans la salle de bain. Malheureusement, les mauvaises odeurs sont plus perceptibles pour nous les humains à ces endroits bien précis. Choisissez plutôt une pièce au sous-sol par exemple, là où vous y promenez le moins et là où la pièce est plutôt aérée.

De plus, saviez-vous qu’il est conseillé d’avoir deux litière pour un seul chat? Si vous avez deux chats par exemple, vous devriez installer dans la maison 2 litières. Aussi n’oubliez pas de nettoyer régulièrement le bac pour éviter que le chat urine ailleurs que dans sa litière. Car tout comme l’odeur de litière, l’odeur de pipi de chat n’a rien de très agréable dans un appartement.

8. Laver régulièrement le bac à litière

Comment voulez-vous éliminer ou plutôt contrôler l’odeur de la litière à chat si vous ne prenez pas le temps de bien nettoyer toutes les semaines le bac en profondeur.

Pour une litière à chat sans odeur, il serait préférable de laver la litière au complet au minimum deux fois par semaine. Cela veut donc dire de laver le bac au complet, de changer toute la litière et d’en remettre de la neuve.

Les mauvaises odeurs s’incrusteront moins ainsi dans le bac et dans la maison. Votre chat sera également beaucoup plus heureux et ne risque pas d’aller faire pipi ailleurs que dans sa litière.

Laver régulièrement la litière à chat

9. Une toilette pour chat 🙂

Et oui, saviez-vous qu’il était possible de se procurer pour pas trop cher un kit d’entraînement pour habituer son chat à faire pipi sur la toilette?

Il y a entre autre le kit de toilette pour chat de la marque Litter Kwitter. Un kit vraiment très efficace pour apprendre à son chat à faire ses besoins directement dans la toilette de salle de bain. Difficile de faire mieux pour éliminer complètement les mauvaises odeurs de la litière à chat que cette astuce non! Vous pouvez aller lire les commentaires et avis des utilisateurs juste ici:

Kit pour chat aux toilettes
151 Commentaires
Kit pour chat aux toilettes

  • Apprendre à son chat à utiliser les toilettes
  • Fini la litière à chat avec ce gadget
  • Fini les mauvaises odeurs de litière dans la maison
  • Facile à utiliser et à installer

10. Utiliser de l’eau de Javel

L’eau de Javel devrait être utilisé en dernier recours si les odeurs et les taches sont très tenaces dans le bac de litière. Si vous n’arrivez pas à faire partir les mauvaises odeurs de la litière alors voici ce qu’il faut faire:

  • Verser de l’eau de Javel dans le fond du bac.
  • Laisser agir une dizaine de minutes.
  • Frotter avec une brosse et rincer.

Il est important de très bien rincer pour enlever toute trace et odeur de l’eau de Javel dans le bac à litière pour ne pas empoisonner votre animal de compagnie.

Litière à chat sans odeur, les visiteurs ont également aimé:

Comment enlever l’odeur de pipi de chat? Vous avez nettoyé la litière du chat mais il y a toujours une forte odeur d’urine de chat dans la maison? Voici 10 astuces pour enlever cette odeur de pipi de chat.

Comment nettoyer l’urine de chat? Avant de penser faire partir la forte odeur de pipi de chat dans la maison, vous devez nettoyer en profondeur. Votre chat fait pipi partout sauf dans la litière? Voici 10 trucs pour nettoyer l’urine de chat.

Comment transporter un chat? Un chat peut vite devenir stressé lors d’un voyage ou d’un simplement déplacement. Alors voici nos astuces pour voyager et transporter un chat.

Comment nettoyer le bac à litière? Venez découvrir toutes nos astuces nettoyage pour un bac à litière propre et sans mauvaises odeurs.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *