Comment enlever l’odeur d’urine de chat?

enlever l'odeur d'urine de chat

TOP produit contre l’odeur d’urine de chat:

TOP destructeur d'odeur
292 Commentaires
TOP destructeur d'odeur

  • Contre l'odeur d'urine de chat et mauvaises odeurs d'animaux
  • Sur toutes les surfaces et textiles
  • TOP qualité prix

Comment enlever l’odeur d’urine de chat dans la maison?

L’odeur de pipi de chat est une odeur absolument terrible dans une maison! Cette odeur peut être si forte à la longue qu’elle peut même aller jusqu’à nous causer des nausées et des maux de tête! Il ne faut surtout pas laisser aller ce problème d’odeur d’urine de chat dans votre maison.

Et le pire, c’est qu’à long terme on finit parfois par s’habituer, mais pour les gens qui entrent dans la maison, c’est très remarquant pour eux! 10 Trucs vous propose 10 astuces et produits pour enlever l’odeur d’urine de chat.

 

Les astuces pour enlever l’odeur d’urine de chat:

1. Un spray pour enlever l’odeur d’urine de chat

Dans toutes les bonnes animaleries, ils vendent des produits contre l’odeur d’urine de chat. Ces derniers pourront eux aussi vous aider à vaincre les mauvaises odeurs! Bien sûr, pour ne plus sentir cette odeur d’urine vous devez obligatoirement montrer à votre chat à faire pipi dans sa litière, c’est la première étape.

Si vous cherchez un produit vraiment efficace contre les mauvaises odeurs et en particulier pour enlever l’odeur d’urine de chat dans la maison nous avons le top produit pour vous tous. Voici le Spray destructeur d’odeur de Saniterpen, un produit efficace contre les mauvaises odeurs dans la maison.

TOP destructeur d'odeur
292 Commentaires
TOP destructeur d'odeur

  • Élimine efficacement les mauvaises odeurs
  • Mauvaises odeurs d'animaux de compagnie
  • S'utilise sur cage, litière, voiture, etc.

2. Vinaigre, un destructeur d’odeur d’urine de chat naturel!

Le vinaigre est un produit naturel que vous pouvez utiliser dans la maison pour tout nettoyer et désodoriser. Alors pourquoi ne pas l’utiliser contre l’odeur de pipi de chat?

En effet, l’utilisation du vinaigre blanc pour enlever l’odeur d’urine de chat dans la maison est à la fois efficace et gratuit. Voici comment l’utiliser:

  • Vaporiser du vinaigre blanc sur la tache de pipi de chat
  • Laisser agir quelque instant et frotter avec un linge ou une brosse
  • Laissez agir une fois de plus quelques minutes et rincer

Enlever l'odeur d'urine de chat avec du vinaigre blanc

Mais attention car le vinaigre peut endommager certaines surfaces si vous le laisser trop longtemps. Vous pouvez également mélanger en part égale le vinaigre avec de l’eau pour que la solution soit moins puissante.

3. Mais où est le pipi de chat?

Pour réussir à bien nettoyer et surtout enlever cette mauvaise odeur d’urine de chat encore faut-il trouver l’endroit où est le pipi. Si le chat vient tout juste de faire pipi il est facile de tout nettoyer rapidement mais si la tache est sèche ça risque d’être plus difficile à trouver.

Pour vite trouver une tache d’urine de chat sur un tapis, une moquette, un plancher ou même un vêtement une lampe ultra violet peut être un bon gadget à avoir à la maison. Il existe plusieurs modèles de lampes UV en voici une pour vous à prix discount:

Lampe UV détecteur d'urine
17 Commentaires
Lampe UV détecteur d'urine

  • Lampe pour vite détecter les taches d'urine de chat
  • Sur tapis, carpette ou canapé en tissu
  • TOP qualité prix

4. Supprimer l’odeur d’urine de chat avec le citron

Le citron peut être une bonne astuce pour supprimer la mauvaise odeur d’urine de chat. Voici comment faire:

  • Frotter la tache de pipi avec du jus de citron ou frotter la tache directement avec une tranche de citron.
  • Rincer ensuite avec de l’eau tiède pour bien enlever le jus de citron et la tache.

Du citron pour enlever l'odeur de pipi de chat

L’odeur devrait être complètement disparue avec cette astuce 100% naturelle. Vous pouvez répéter si la mauvaise odeur de chat est toujours présente.

Comme pour le vinaigre, il faut faire attention pour ne pas endommager et ou décolorer les surfaces avec le jus de citron.

5. Un absorbeur et destructeur d’odeurs

Saviez-vous qu’il existait des produits qui aide à éliminer les mauvaises odeurs dans une maison telles que les odeurs de pipi de chat et de litière. Il peut donc être intéressant de faire l’achat d’un destructeur de mauvaises odeurs que vous allez tout simplement placer près de la litière à chat.

10 Trucs vous propose ici un destructeur d’odeur qui permet de vite neutraliser et supprimer les mauvaises odeurs dans une maison, dont l’odeur d’urine.

Il est important de mentionner que ce produit ne permet pas d’éliminer à 100% les odeurs d’urine de chat mais il aidera à les diminuer, c’est certain!

Destructeur d'odeur
14 Commentaires
Destructeur d'odeur

  • Détruit les mauvaises odeurs dans la maison
  • Efficacité longue durée et biodégradable
  • Anti odeur d'animaux, de toilette, de poubelle, d'humidité, etc.

6. Faire opérer son chat

La grande opération pour son chat est souvent une des solutions pour qu’il cesse d’uriner partout dans la maison rapidement.

Qu’il soit un mâle ou une femelle, votre chat peut être opéré pour changer certaines habitudes chez lui. Dont justement le fait de ne presque plus uriner dans votre maison, à l’extérieur de la litière.

L’odeur de l’urine de votre chat risque d’être beaucoup moins fort, moins prononcé, une fois votre chat opéré.

Avant de prendre rendez-vous pour l’opération renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur l’opération et les autres alternatives disponibles pour votre chat.

Faire opérer son chat contre l'odeur d'urine de chat

7. Une poubelle anti odeur pour chat

L’odeur de pipi de chat et de la litière en général est vraiment désagréable dans une maison. Alors au lieu de laisser les pipis et excréments de chat trop longtemps dans la litière vous pouvez les ramasser au fur et à mesure et les placer dans une poubelle spéciale.

10-Trucs vous propose ci-dessous un seau de litière pour chat de qualité et surtout à un super prix:

Poubelle-Seau de litière pour chat
12 Commentaires
Poubelle-Seau de litière pour chat

  • Rapide, simple, propre et sans mauvaise odeur
  • Idéal contre l'odeur d'urine et d'excréments de chat

8. Enlever l’odeur d’urine de chat avec bicarbonate

Un autre moyen de vite éliminer les mauvaises odeurs de pipi de chat dans une maison consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Voici ce qu’il vous faut:

  • 30 ml de bicarbonate de soude
  • 30 ml d’eau oxygénée
  • 30 ml de savon liquide à vaisselle
  • 1 tasse d’eau tiède

Ensuite il faut:

  • Vaporiser la solution aux endroits où votre chat a fait pipi
  • Laisser agir 10 minutes sur la tache de pipi
  • Rincer ensuite à l’eau tiède

Durant les prochains jours, répétez quelques fois et l’odeur de pipi de chat diminuera progressivement dans la maison. Un bon remède 100% maison contre les mauvaises odeurs de chat et chien.

Enlever l'odeur de pipi de chat avec bicarbonate de soude

9. Parfum pour la litière du chat

Il existe des parfums spécialement conçus pour ajouter dans la litière à chat.  C’est un produit très efficace pour camoufler les mauvaises odeurs dégagées par les pipis et autres excréments de chat dans la litière.

Il est important d’utiliser des parfums uniquement conçu pour les litières à chat pour ne pas rendre son animal de compagnie malade. Il existe des parfums et désodorisants pour atténuer l’odeur de pipi de chat et de la litière en spray et en granule. Voici un déodorant pour litière à chat de Beaphar très efficace pour enlever l’odeur d’urine à chat:

TOP PROMO
Absorbeur d'odeurs pour litière à chat
58 Commentaires
Absorbeur d'odeurs pour litière à chat

  • Neutralise les mauvaises odeurs et l'urine de chat
  • Laisse un parfum agréable et frais
  • Sur toutes surfaces et textiles

10. Mélange à base de petite vache

Que diriez-vous de tester une autre recette maison pour enlever l’odeur d’urine de chat dans la maison?

Mélanger dans un contenant:

  • 2 cuillères à table du soda à pâte
  • 2 cuillères à table de petite vache
  • 2 cuillères à table de peroxyde
  • 2 cuillères à table de savon à vaisselle
  • Ajouter ensuite 2 tasses d’eau tiède et mélangez le tout

Vaporiser ensuite la solution sur les taches d’urine de chat, attendre 10 minutes et essuyer pour terminer le nettoyage.

Avec cette astuce maison l’odeur et la tache de pipi de chat devrait vite disparaître. Si l’odeur persiste encore vous pouvez frotter de nouveau avec du vinaigre blanc. N’oubliez pas de bien rincer à la fin.

11. Aérer les pièces pour enlever les odeurs

Si une odeur d’urine de chat ou autres mauvaises odeurs se dégagent dans la maison, il est important de faire régulièrement aérer toutes les pièces de la maison.

Ouvrez toutes vos fenêtres pour faire un bon transfert d’odeurs. Une maison renfermée qui en plus sent l’urine de chat, c’est encore pire.

Si vous avez un échangeur d’air n’hésitez pas à le mettre en fonction pour éliminer vite les mauvaises odeurs dans la maison.

 Odeur de pipi de chat, vous aimerez aussi:

Chat qui fait pipi partout, que faire? Pourquoi vouloir enlever l’odeur de pipi de chat dans la maison s’il est possible d’empêcher tout simplement son chat de faire pipi partout?

Comment ne pas avoir d’odeur de litière à chat? La litière du chat peut vite devenir insupportable quant à l’odeur qui s’y dégage! Voici 10 astuces pour empêcher les odeurs indésirables de la litière.

Comment enlever les poils de chats? Voici maintenant nos meilleures astuces pour vite enlever les poils de chats dans une maison.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: