truc nettoyage fenetre, truc pour nettoyer fenetres,

Beaucoup de saleté sur vos fenêtres?

En se réveillant le matin, on jette un coup d’œil à la fenêtre, mais que voit-on? De la saleté! Ou encore depuis quelque temps, on n’a pas fait le grand ménage et on s’aperçoit alors que les vitres des fenêtres sont toutes sales.

Comment faire alors pour les nettoyer? Pour avoir une fenêtre propre, éclatante sans laisser de traces, on peut user de plusieurs techniques de nettoyages.

Voici justement 10 trucs pour nettoyer les fenêtres de la maison.

1. Du vinaigre blanc, un excellent truc pour nettoyer les fenêtres!

Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau. Ensuite, imbibez un chiffon et nettoyez votre fenêtre comme à l’habitude pour finir. Le vinaigre blanc est un anti matière grasse et élimine les résidus de savon. Il est donc fort utile dans le nettoyage des vitres de voiture ou de la maison. En plus d'être utile pour vos fenêtres, le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer les stores de la maison. 

2. Solution composée d’eau et d’ammoniaque

L’ammoniaque combinée avec de l’eau agit lui aussi comme un puissant anti-tâche. Par contre, une fois les fenêtres lavées, on doit bien rincer et essuyer celles-ci, pour éviter les traces de nettoyage.

3. De la glycérine avec de l’eau

Imbibez un tissu avec de l’eau et de la glycérine. C’est une solution efficace pour enlever les taches et les saletés de votre fenêtre sans laisser de traces sur celle-ci une fois le nettoyage terminée.

4. Alcool à friction et le savon

À utiliser pour des vitres très encrassées. Mélangez de l’alcool avec du savon, ensuite frottez la vitre avec un chiffon doux imbibé de cette solution. Les tâches, les saletés et la peinture résistent rarement à cette solution nettoyante.

papier journal, papier journal fenêtre,

 

5. Le papier journal, un autre truc efficace!

C’est le plus vieux truc pour nettoyer les fenêtres. Il faut le froisser afin de lui offrir une texture tendre. Une fois faite, imbibé le papier journal avec un peu d’eau. Cela devra faire un excellent travail de nettoyage pour vos fenêtres.

6. Raclette en caoutchouc et liquide à vaisselle

Mettez un peu de liquide à vaisselle dans de l’eau chaude. Ensuite, appliquez ce liquide nettoyant sur la fenêtre à l’aide d’une éponge. Pour finir, passez la raclette en caoutchouc pour enlever les tâches. À noter qu’il faut rincer avec de l’eau à la fin du travail.

7. Une lingette de microfibres

La lingette de microfibres est un excellent truc pour nettoyer vos vitres. En effet, ce sont souvent les guenilles et autres morceaux de tissus avec de grosses fibres qui laissent des traces sur nos fenêtres. Pour éviter ces traces, il vaut mieux s’équiper d’une lingette de microfibres.

8. Nettoyeur de vitre électrique

La machine électrique pour nettoyer les fenêtres est également un bon moyen qui offre de bons résultats. À condition de savoir bien les utiliser, elle ne laisse aucune trace et de plus, on ne se fatigue plus!

oignon nettoyage, oignon astuce,

9. Un oignon, pourquoi pas!

Frottez votre vitre à l’aide d’un oignon. L’oignon fait briller votre fenêtre après quelques frottements seulement. On peut aussi l’utiliser avant la peinture pour éviter que des tâches de peinture collent sur la vitre. Un excellent truc naturel pour le nettoyage de vos fenêtres, n’est-ce pas?

10. Un peu de cendre

Finalement, pour avoir de l’éclat au niveau des vitres de vos fenêtres, lavez celle-ci avec de la cendre et un chiffon humide. C’est une astuce nettoyage qui devrait enlever toutes les taches de vos fenêtres facilement.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les fenêtres