5 astuces et recettes maison pour avoir de beaux pieds




Comment avoir de beaux pieds naturellement?

Vous aussi, vous voulez avoir de beaux pieds! Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive souvent d’avoir la peau craquelée et dure sous les pieds, surtout l’hiver lorsqu’il fait très froid. Voici mes 10 trucs, soins et recettes maison pour avoir de beaux pieds:

  1. Hydratez bien ses pieds avec une crème, une huile ou du beurre de karité
  2. Faites un gommage des pieds avec du bicarbonate de soude
  3. Appliquez et frottez vos pieds avec un mélange d’huile végétale et de sel
  4. Faites un bain de pieds au vinaigre de cidre
  5. Faites tremper vos pieds avec un mélange de jus de citron, lait et huile végétale.

1. Bien hydrater ses pieds pour commencer

Avant de passer à mes recettes et soins maison pour avoir de beaux pieds, il est important de bien les hydrater. Vous le faites déjà avec vos mains et votre visage alors pourquoi ne pas le faire aussi avec vos pieds. 

Utilisez la même crème hydratante que vous utilisez pour vos mains ou de l’huile d’amande douce ou mieux encore, du beurre de karité qui hydratera en profondeur vos pieds. Pas de crème, pas d’huile et pas de beurre de karité, utilisez de la vaseline pour vos pieds secs.

2. Faire un gommage des pieds avec du bicarbonate de soude

Comme pour l’hydratation, le gommage est un autre soin à faire régulièrement pour avoir de beaux pieds. Inutile de dépenser son argent, faites plutôt votre propre gommage des pieds avec du bicarbonate de soude.

Mélangez simplement dans un bol 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et frottez vos pieds avec cette pâte exfoliante. Faites-le une fois par semaine pour avoir une peau lisse et douce sous les pieds. 

3. Recette maison à base d’huile et de sel pour avoir de beaux pieds

Si comme moi, vous avez les pieds secs et craquelés à cause du froid de l’hiver, cette recette maison à base d’huile d’olive et de sel vous sera d’une grande aide:

  1. Mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de sel fin et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  2. Une fois bien mélangé, appliquez et massez vos pieds avec ce gommage maison.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale pour cette recette maison. Répétez chaque semaine pour avoir de beaux pieds lisses et doux, même en hiver. 🙂

4. Un bain de vinaigre pour les pieds

Si vous cherchez une recette de bain de pieds maison pour faire tremper vos pieds, suivez ces étapes:

  • Remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez 2 tasses de vinaigre de cidre légèrement réchauffé ainsi que 2 cuillères à soupe de sel marin.
  • Faites tremper vos pieds, dans ce bain de pieds, durant 15 à 20 minutes

Ce bain aidera à ramollir la peau et la corne, idéal avant l’étape du ponçage des pieds. 

5. Faites tremper vos pieds dans du lait et du jus de citron

Une autre recette maison que vous pouvez faire pour avoir de beaux pieds naturellement est la suivante:

  1. Remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez 1/4 tasse de jus de citron, 1/4 tasse de lait et 3 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix.
  2. Mélangez bien tous les ingrédients, faites tremper vos pieds durant 15 minutes, rincez et laissez sécher vos pieds à l’air libre.

Répétez cette recette maison une fois par semaine pour avoir de beaux pieds en tout temps. 🙂

Et vous, quel est votre meilleur truc ou recette maison pour avoir de beaux pieds naturellement? Partagez-les en commentaire ! 🙂