Astuce pour avoir de beaux pieds

Comment avoir des beaux pieds? Il est toujours agréable de pouvoir montrer nos beaux pieds nus. Puisque les pieds sont parfois moins aimés des gens et qu’ils procurent souvent une sensation de dédain, il est encore plus important de faire tout son possible pour avoir les plus beaux pieds possibles.

C’est avec des soins et quelques petites astuces que vous y arriverez. Hommes et femmes voici nos astuces et produits pour avoir de beaux pieds.

Les astuces pour avoir de beaux pieds:

1. Avoir de beaux pieds grâce à l’hydratation

Les pieds ne sont pas différents des autres parties de votre corps. C’est pourquoi il est important de bien hydrater les pieds, et ce, tous les jours pour espérer avoir de jolis pieds.

Les pieds deviennent malheureusement facilement secs et rudes. Peu de glandes sébacées se trouvent à proximité des pieds et c’est pourquoi ils deviennent encore plus secs rapidement.

Alors pour avoir de jolis pieds doux appliquez chaque jour une bonne quantité de crème hydratante et nourrissante. Mettez-en partout sur vos pieds, et ce, même entre les orteils.

2. Faire un gommage des pieds

Une autre astuce pour avoir des beaux pieds est de faire toute les semaines un gommage des pieds. Le gommage permet de bien exfolier la peau des pieds pour la garder douce et en pleine en santé.

Alors au minimum une fois toutes les semaines utilisez par exemple une pierre ponce afin d’enlever toutes les peaux et cellules mortes qui se trouvent sous vos pieds.

Vos pieds deviendront moins rugueux et ils seront encore plus doux. Immédiatement après avoir enlever les peaux mortes sous vos pieds, appliquez votre gommage pour les pieds.

Il existe aussi des chaussettes à enfiler sur les pieds pour un gommage des plus efficaces. Vous pouvez en trouver en ligne ou en boutique spécialisée.

3. Recette maison pour de beaux pieds

recette maison pour avoir de jolis pieds

Pour les femmes aux prises avec des pieds secs mais aussi pour les hommes voici une recette maison à base d’huile d’olive. Voici ce qu’il vous faut comme ingrédient:

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou autres types d’huiles
  • 2 cuillères à soupe de sel fin
  • 2 gouttes d’huile essentiel de lavande

Mélanger ensuite les 3 ingrédients et masser les pieds avec cette recette de gommage maison. N’hésitez pas à recommencer ce gommage des pieds toutes les semaines pour garder la peau des pieds en lisse et en pleine santé.

4. Faire tremper ses pieds dans l’eau chaude

Et pourquoi pas un bain de pieds? Si vous n’avez jamais connu l’expérience des bains de pieds et bien vous passez à côté de quelque chose de très reposant et bénéfique pour les pieds.

Vous pouvez simplement faire tremper vos pieds dans un récipient d’eau chaude ou alors faire l’achat d’un véritable bain de pieds.

Une fois de temps en temps, faites tremper vos pieds dans un bac d’eau chaude (plus tiède que chaude) durant une vingtaine de minutes. Mettez-y un galet effervescent pour un meilleur soin des pieds Par la suite, vous pourrez même poursuivre avec votre gommage des pieds préféré.

Acheter un bain de pieds portatif:

Si non, vous pouvez également faire l’achat d’un modèle de bain de pieds multifonction comme celui-ci proposé ci-dessous.

Ce bain de pieds permet de faire des massages de pieds en plus d’être extrêmement reposant. Vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités et bienfaits de ce bain de pieds, juste ici:

TOP PROMO
Bain de pieds relaxant
2 306 commentaires
Bain de pieds relaxant
  • Massage des pieds vibrant à bulles
  • Avec 6 champs magnétiques et 8 lumières reposantes
  • 3 niveaux de fonction et massage

Continuer votre lecture sur les bains de pieds grâce à ce guide pratique: Comment prendre un bain de pieds?

5. Massage des pieds et des jambes

un massage des pieds pour de jolis pieds

Pour avoir de beaux pieds en santé le massage est une bonne solution. Masser les pieds mais également les jambes aide à la bonne circulation sanguine en plus d’assouplir la peau.

En tout temps ou simplement lorsque vous prenez un bain de pieds, vous pouvez masser vos mollets tout en descendant vers le bas pour atteindre les pieds.

Utilisez un lait hydratant et massez tout doucement la peau. La circulation se fera mieux et vous aurez les pieds moins gonflés et donc beaucoup plus jolis.

Pour le massage vous pouvez utiliser notre recette maison proposée un peu plus haut sur cette page. Une recette maison à base d’huile d’olive, de sel fin et d’huile essentielle de lavande.

6. Repousser les cuticules

Les cuticules sont de petits morceaux de peau qui se forment au tour des ongles d’orteils et des doigts. Cela donne un aspect des pieds moins joli voilà pourquoi il peut être intéressant de repousser les cuticules des ongles d’orteils.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un petit bâtonnet de bois que vous trouverez dans toutes bonnes trousses de manucure ou de pédicure.

Avec le bâtonnet, vous n’aurez qu’à repousser légèrement les cuticules vers l’intérieur. Pour qu’ils soient plus mous et donc plus facile à travailler, faites tremper vos pieds dans l’eau chaude durant quelques minutes.

7. Un bain de vinaigre pour les pieds

Si vous cherchez une recette de bain maison pour faire tremper vos pieds en voici une autre qui devrait vous intéresser.

  • Remplir une bassine d’eau tiède-chaude
  • Ajouter 2 tasses de vinaigre de cidre
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de sel marin
  • Faire tremper vos pieds durant 15 à 20 minutes

Ce bain maison pour les pieds aidera à ramollir la peau et la corne des pieds avant de passer à l’étape du ponçage de vos pieds. Vous pouvez utiliser une pierre ponce ou encore un appareil spécialement conçu pour poncer efficacement la peau sous vos pieds.

Saviez-vous que le vinaigre de cidre est aussi utilisé pour traiter les verrues? Venez vite lire cet article à ce sujet: Produit pour enlever une verrue.

8. Une râpe pour les pieds

Eh oui, il existe des râpes manuels et électriques pour vite enlever les peaux mortes sous les pieds mais aussi pour aider contre les peaux craquelées et dures.

Il est important de choisir un modèle de râpe avec une bonne prise en main et surtout avec une tête amovible afin de faciliter le traitement de toute la surface de vos pieds.

Voici un modèle de râpe à pieds électrique de qualité et à un super prix:

TOP PROMO
Râpe à pieds électrique
931 commentaires
Râpe à pieds électrique
  • Élimine efficacement les peaux mortes
  • Rouleau blanc pour les callosités minces
  • Rouleau noir pour les durillons durs

9. Combattre les mauvaises odeurs de pieds

Avoir de beaux pieds c’est bien mais il faut tout de même réussir à combattre aussi les mauvaises odeurs qui peuvent s’y dégager.

Avoir de mauvaises odeurs qui viennent des pieds est tout à fait normal. Mais bien qu’elles soient normales, ce n’est guère intéressant d’avoir les pieds qui puent sans cesse. De plus, ça n’aidera pas à la belle image des pieds que vous recherchez tant depuis le début de cet article.

Pour combattre les mauvaises odeurs au niveau des pieds plusieurs produits existent tels que les poudres, sprays et semelles anti odeurs.

Voici une poudre de chaussures qui aide à éliminer les mauvaises odeurs au niveau des pieds et des chaussures:

Poudre anti odeur
  • Remède et déodorant naturel pour chaussures
  • Rafraîchit les pieds et les chaussures
  • Résultat rapide et efficace

En plus de cette poudre d’autres remèdes naturels existent pour avoir des pieds qui sentent toujours bons? Voici un article à lire très vite: Remède pour les pieds qui puent.

10. Mycose des ongles des pieds

Difficile d’avoir de beaux pieds si on souffre de la mycose de l’ongle aussi connu sous le nom de l’onychomycose. Cette infection fongique au niveau des ongles des pieds ou des mains provoque souvent:

  • Une décoloration des ongles d’orteils.
  • Un épaississement des ongles.
  • Un changement de forme des ongles.
  • Une douleur au niveaux des ongles, etc.

Cette infection fongique si traitée rapidement peut être vite stoppée par différents traitements et produits comme vous le découvrirez ici: Comment soigner une mycose des ongles naturellement?

Article mis à jour le 3 septembre 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ