odeur de friture, odeur de friteuse, Une mauvaise odeur de friture?

Frire des aliments permet de consommer des mets plutôt gourmands et délicieux! Par contre, cette action entraîne de grosses odeurs de friture qui persistent ensuite dans la maison. À la longue, ce n'est pas très agréable et surtout ça peut finir par tomber sur le cœur.

Vous aimez frire votre nourriture, mais vous voulez néanmoins en supprimer l'odeur? Alors voici 10 trucs pour enlever l'odeur de friture dans la maison!

1. Changer l'huile de la friteuse

Il est recommandé de changer l'huile de la friture après environ 6 utilisations. L'odeur dans la maison sera beaucoup moins désagréable ainsi!

2. Persil, mie de pain de friteuse

Et oui! Vous pouvez nettoyer votre friteuse avec du persil et de la mie de pain. Pour se faire, faites chauffer l'huile qui reste dans la friteuse et dès qu'elle est chauffée déposez un morceau de pain humide dans l'huile. Attendez quelques minutes et ajoutez quelques branches de persil. Vous n'aurez ensuite qu'à passer l'huile au tamis et elle sera prête pour une nouvelle utilisation et ce, sans répandre de mauvaises odeurs.

3. Nettoyage à la farine de la friteuse

La graisse de la friteuse peut répandre encore plus l'odeur. Pour bien nettoyer votre friteuse, il importe donc d'enlever aussi la graisse. Versez simplement un peu de farine dans votre friteuse vide. La graisse sera absorbée par la farine. Ensuite, vous pourrez aussi laver votre friteuse plus facilement.

4. Vinaigre d'alcool

Le vinaigre d'alcool s'occupera lui aussi de neutraliser les odeurs de la friteuse. Placez simplement un grand verre rempli de vinaigre d'alcool dans la cuisine pendant que vous faites frire vos aliments. Le vinaigre absorbera les odeurs de friture rapidement.

5. Blanc d'oeuf

Ajoutez un blanc d'oeuf à votre huile utilisée. Faites chauffer et filtrez ensuite. Très efficace contre l'odeur de friture dans la maison.

6. Pain brûlé et odeur de friture

Pour enlever les mauvaises odeurs de friture dans la maison, faites brûler du pain! Mettez une tranche de pain dans le grille-pain et faites brûler le pain le plus possible. Attention bien sûr de ne pas mettre le pain en feu!

7. Aérer la cuisine

N'hésitez pas à ouvrir grand les fenêtres! Ce sera bon pour faire sortir les odeurs de friture et autres mauvaises odeur dans la maison

8. Allumer de l'encens pour changer l'odeur

Si vous aimez ce type d'odeur, vous pouvez allumer quelques bâtons d'encens, ce qui viendra camoufler l'odeur de friture.

9. Faire chauffer de l'huile parfumée

N'hésitez pas à parfumer votre cuisine en ajoutant de l'huile parfumée à un brûleur spécialisé. Très efficace contre les mauvaises odeurs de friture dans la maison.

10. Assainir l'air

Plusieurs produits vendus en magasins existent pour neutraliser les odeurs. Ce pourrait également être une bonne astuce pour camoufler l'odeur de friture dans la maison.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever l'odeur de friture