10 trucs à faire avec du bicarbonate de soude pour le ménage




Le bicarbonate de soude, je l’utilise presque à tous les jours à la maison, mais pas seulement pour cuisiner, mais aussi pour nettoyer ! Découvrez mes 10 trucs à faire avec du bicarbonate de soude pour le ménage. 

1. Pour désodoriser les tapis

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le tapis, laissez agir pendant 4 heures, puis passez l’aspirateur pour éliminer les odeurs.

2. Pour nettoyer les surfaces de cuisine

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau pour nettoyer les surfaces de cuisine, y compris le comptoir et l’évier.

3. Pour enlever les taches sur les vêtements

Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle pour aider à détacher et adoucir les vêtements.

4. Pour enlever les odeurs dans les poubelles

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude au fond de vos poubelles pour neutraliser les mauvaises odeurs.

5. Pour nettoyer les électroménagers dans la cuisine

Frottez doucement une pâte de bicarbonate de soude et d’eau sur les surfaces des appareils ménagers comme le réfrigérateur, le four et le micro-ondes pour les nettoyer en douceur.

6. Pour éliminer les odeurs dans le frigidaire

Placez une petite boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour absorber les odeurs indésirables.

7. Pour nettoyer les joints de carrelage

Frottez les joints de carrelage avec une brosse trempée dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude pour les rendre propres et brillants.

8. Pour désincruster les casseroles et chaudrons

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les casseroles et les poêles avec de l’eau chaude et laissez tremper pendant la nuit pour faciliter le nettoyage.

9. Pour détartrer le robinet et le pommeau de douche

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, puis frottez les robinets et les pommeaux de douche pour éliminer le tartre et les dépôts de calcaire.

10. Pour laver les jouets en plastiques

Faites tremper les jouets en plastique dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude pour les désinfecter en toute sécurité.

Vous connaissez maintenant mes 10 meilleurs trucs et utilisations du bicarbonate de soude pour faire le ménage de la maison naturellement. 🙂