Search Menu

10 trucs pour enlever le vert de gris

enlever le vert de gris, vert de gris bronze, vert de gris cuivre, Taches vertes sur les objets de cuivre et de bronze

Avez-vous déjà remarqué que vos objets en cuivre ou en bronze finissent toujours par être couverts de vert de gris? Autrement dit, des taches vertes et grises apparaîtront sur vos objets, dissimulant ainsi leur couleur d'origine (donc bronzée ou cuivrée).

Heureusement, si une telle chose arrive, vous pourrez vous tourner vers certaines astuces pour corriger tout cela. Voici donc 10 trucs pour enlever le vert de gris!

1. L'ammoniaque contre le vert de gris

Frottez simplement les parties atteintes avec un mélange d'eau et d'ammoniaque pour retrouver vos objets à leur meilleur! Rincez ensuite avec de l'eau et du savon.

2. Alcool à brûler

Frottez votre objet avec un peu d'alcool à brûler. Rincez ensuite avec de l'eau savonneuse.

3. Vinaigre et gros sel pour éliminer le vert de gris

Pour des objets très incrustés, faites dissoudre un peu de gros sel dans du vinaigre bouillant et frottez les taches avec ce mélange. Rincez ensuite abondamment. Faites attention au bronze doré, c'est un peu plus risqué par contre.

4. Bicarbonate de soude et eau bouillante

Déposez plusieurs papiers d'aluminium dans le fond d'une bassine. Mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude avec 2 litres d'eau bouillante et versez le tout dans la bassine. Déposez votre objet dans le fond de la bassine et attendez que les taches de vert de gris soient parties. Savonnez ensuite et rincez.

5. Jus de citron et sel contre le vert de gris

Frottez simplement vos objets atteints par le vert de gris avec un mélange de jus de citron et de sel. Rincez ensuite.

6. De l'oseille

Frottez vos objets avec une poignée d'oseille et vous obtiendrez de bons résultats. Tout le vert de gris sera vite délogé avec l'oseille. 

7. Cristaux de soude

Plongez vos objets dans 1 litre d'eau additionnée de gros sel et de cristaux de soude. Faites chauffer le tout jusqu'à ébullition et rincez et séchez.

8. Demi citron pour enlever le vert de gris

Frottez simplement et directement vos objets couverts de vert de gris avec un demi citron. Rincez ensuite. Un truc vraiment efficace contre le vert de gris!

9. Acheter un produit anti vert de gris en magasin

Sachez qu'il existe en magasin des produits spécialement conçus pour enlever les taches de vert de gris. Renseignez-vous! Ce sera efficace!

10. Vert de gris sur les tuyaux

Si vous avez du vert de gris sur vos tuyaux, mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Prenez une brosse métallique et frottez vos tuyaux avec le mélange. Rincez et essuyez!

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever le vert de gris

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales