Odeur de chien dans la maison, comment l’enlever?

enlever l'odeur de chien dans la maison

Comment enlever l’odeur de chien dans une maison?

Avoir un chien comme animal de compagnie apporte de nombreuses joies et beaucoup de bonheur dans une maison. Par contre un chien apporte aussi des mauvaises odeurs qui sont toutefois moins agréables n’est-ce pas?

Si vous avez un chien et que vous voulez retrouver vos bonnes odeurs d’avant sachez qu’il existe quelques bonnes astuces. 10 Trucs vous propose ci-dessous les meilleurs trucs et astuces contre l’odeur de chien dans une maison.

 

Les trucs pour enlever l’odeur de chien:

1. Un destructeur d’odeur de chien

Que ce soit pour éliminer les odeurs de chiens, de chats ou autres animaux de compagnie rien ne surpasse les produits nettoyants et désinfectants conçus spécialement pour cette tâche.

Alors pour un résultat vraiment très efficace pourquoi ne pas utiliser un produit destructeur d’odeur pour la maison? Parfait pour les mauvaises odeurs de chat et chien dans une maison. Voici justement un désinfectant et parfumant disponible en ligne sur Amazon. Prenez le temps de lire les avis et commentaires. Vous comprendrez vite pourquoi ce produit est très populaire et efficace contre l’odeur de chien dans une maison.

Désinfectant et parfumant, Saniterpen
55 Commentaires
Désinfectant et parfumant, Saniterpen

  • Nettoie et parfume en profondeur
  • S'utilise sur tous types de sols et surfaces
  • Parfum de longue durée et agréable
  • TOP qualité prix

2. Laver son chien contre les odeurs

Le chien garde sur lui les mauvaises odeurs et c’est pourquoi ce dernier devrait être régulièrement lavé pour justement éviter les mauvaises odeurs dans la maison.

Il est important d’utiliser un shampoing conçu spécialement pour les chiens. Il ne faut surtout pas laver son chien avec un shampoing pour humain car vous risquez d’agresser son poil et sa peau et même de le rendre malade.

Il est donc préférable d’acheter un shampoing le plus naturel possible pour laver son chien et ainsi éviter les mauvaises odeurs dans la maison. Voici justement un shampoing 100% naturel que vous pouvez trouver juste ici:

Shampoing pour chien
69 Commentaires
Shampoing pour chien

  • Super shampoing canin 6 en 1
  • Bonne odeur et traite les démangeaisons
  • Doux pour la peau, les yeux et le nez du chien
  • Élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs

3. Aérer la maison pour enlever l’odeur de chien

Ça peut sembler simpliste mais le simple fait d’aérer la maison peut vous aider à éliminer rapidement l’odeur de chien mais également les autres odeurs indésirables dans la maison.

N’hésitez donc pas à ouvrir régulièrement les fenêtres de votre maison pour faire aérer et ainsi faire sortir les mauvaises odeurs du chat et du chien. C’est une astuce simple et rapide pour éliminer rapidement toutes les mauvaises odeurs dans une maison, même par temps froid.

aérer la maison contre l'odeur de chien

4. Promener son chien sous la pluie

L’odeur d’un chien mouillé n’a vraiment rien d’agréable, bien au contraire. Avez-vous déjà entré dans une maison où un chien tout mouillé venait lui aussi d’y entrer? Oui… Alors voilà, vous savez à quel point cette odeur de chien mouillé peut être désagréable et puissant au nez.

Un chien qui va sous la pluie revient avec un poil mouillé qui entraîne une forme d’humidité accompagnée de mauvaises odeurs dans la maison. Si vous le pouvez, attendez le retour du beau temps avant de laisser votre chien à l’extérieur pour jouer.

Si vous n’avez pas le choix alors prenez l’habitude de sécher le plus possible le poil de votre chien avant de le laisser se promener partout dans la maison.

odeur de chien mouillé dans la maison

5. Bicarbonate de soude

L’odeur de chien dans la maison est souvent causée par les tapis, sofas et moquettes peu souvent nettoyés. Il est très important de nettoyer et désinfecter les tapis et autres mobiliers de tissus dans la maison où les germes et bactéries peuvent provoquer de mauvaises odeurs partout dans la maison.

Alors voulez-vous un remède maison contre l’odeur de chien? Voici comment faire:

  • Saupoudrer du bicarbonate de soude sur le tapis.
  • Laisser agir pendant plusieurs heures.
  • Passer l’aspirateur pour terminer le nettoyage.

L’odeur de chien dans la maison sera beaucoup moins présente grâce à cette astuce avec bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser la Terre de Sommières comme anti odeur de chien sur les tapis et moquettes de la maison. Peu importe l’astuce à faire à la maison voici du bicarbonate de soude à petit prix:

Bicarbonate de soude
174 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Super produit pour vos remèdes maison
  • Nettoie et désodorise tout dans la maison
  • Parfait contre les odeurs d'animaux

6. Brosser les dents du chien

Ce n’est pas un secret pour personne, un chien a très souvent mauvaise haleine! Malheureusement cette mauvaise haleine peut vite transformer l’odeur de la maison en quelque chose de fort désagréable.

Pour éviter la mauvaise odeur de chien et surtout la mauvaise haleine il est donc très important de brosser les dents de son chien. Une bonne hygiène dentaire est une excellente chose contre la mauvaise haleine mais également pour la santé de votre chien. Votre chien aura ainsi une meilleure haleine, une bonne santé dentaire et il y aura donc moins de mauvaises odeurs dans la maison.

Pour une bonne hygiène des dents vous pouvez utiliser un dentifrice spécialement conçu pour les chiens. Voici un dentifrice en gel qui permet un excellent détartrage et polissage des dents en plus d’éliminer la mauvaise haleine du chien.

Dentifrice, chien et chat
89 Commentaires
Dentifrice, chien et chat

  • Pour l'hygiène buccale du chien et du chat
  • Aide contre la mauvaise haleine du chien
  • Détartrage et polissage efficace des dents

7. Laver la maison avec du vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient utilisé dans la cuisine mais également fort pratique pour nettoyer une multitude de trucs dans la maison. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour enlever l’odeur de chien dans la maison?

Le vinaigre est effectivement un excellent produit naturel contre les mauvaises odeurs dans une maison. Une fois par semaine lavez donc toutes vos surfaces avec du vinaigre blanc pour éliminer l’odeur de chien mais aussi les autres mauvaises odeurs qui rôdent dans la maison.

Grâce au vinaigre votre maison sentira très bon rapidement. N’oubliez pas non plus de bien aérer la maison une fois le nettoyage terminé pour éliminer également l’odeur de vinaigre si elle est trop forte dans l’air par exemple.

enlever les odeurs de chien dans une maison

8. Un purificateur d’air contre l’odeur de chien

Bien sûr si vous cherchez un produit de qualité et vraiment efficace pour éliminer les odeurs de chiens mais également pour éliminer les allergènes et polluants dans l’air le purificateur d’air est idéal.

Il existe plusieurs modèles de purificateurs d’air, certains compacts et d’autres performants et efficaces pour éliminer les odeurs et purifier l’air de toute la maison. Dyson ou encore Rowenta sont des marques de grande qualité qui proposent de très bons modèles de purificateurs d’air. 10 Trucs vous propose ci-dessous  un purificateur d’air très apprécié des utilisateurs à un super prix.

TOP PROMO
Purificateur d'air, Rowenta
187 Commentaires
Purificateur d'air, Rowenta

  • Élimine près de 100% des allergènes et particules fines
  • Idéal pour contrôler et éliminer les mauvaises odeurs
  • 4 niveaux de filtration pour plus d'efficacité

9. Eau de Javel pour enlever l’odeur de chien

L’Eau de Javel peut être très efficace et puissant lorsqu’il est question d’éliminer les mauvaises odeurs dans la maison alors pourquoi pas les odeurs de chiens!

Pour désinfecter et garder une maison bien propre vous pouvez donc utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer. Ainsi, les odeurs du chien seront beaucoup moins présentes. Bien sûr attention lorsque vous utilisez l’eau de Javel dans la maison car ce produit nettoyant peut endommager certaines surfaces alors attention.

N’oubliez pas de diluer avec de l’eau avant de débuter le nettoyage à l’Eau de Javel sans quoi vous risquez d’endommager vos surfaces à nettoyer.

10. Remède anti odeur avec clous de girofle

Si vous aimez vous aussi tester des remèdes de grand-mère et recettes maison alors en voici une à faire avec des clos de girofle et citrons. Voici comment faire ce remède anti-odeur:

  • Couper un citron en quartier.
  • Insérer des clous de girofle.
  • Déposer les citrons à différents endroits dans la maison.

Choisissez les endroits préférés de votre chien pour vite contrôler les odeurs de votre animal dans la maison. Il faut par contre remplacer au bout de quelques jours les citrons et clous de girofle pour réussir à éliminer ou du moins contrôler le plus possible les mauvaises odeurs de chien.

recette maison anti odeur de chien dans la maison

11. Des grains de café contre l’odeur de chien

Si vous êtes vraiment pressé et devez vite camoufler la forte odeur de chien et de chat dans la maison on a une astuce infaillible pour vous… Le café! En effet les grains de café sont un excellent désodorisant naturel contre l’odeur de chien et autres mauvaises odeurs dans une maison.

Il suffit de faire chauffer doucement des grains de café pour diffuser une odeur très agréable et efficace pour camoufler les odeurs d’animaux. Cette astuce est efficace pour camoufler rapidement la mauvaise odeur de chien partout dans la maison. Parfait si vous attendez de la visite pour le souper par exemple.

Bien sûr c’est temporaire comme résultat! Vous devrez nécessairement utiliser un autre de nos trucs ou produits pour réussir à éliminer pour de bon l’odeur de chien dans la maison.

Odeur de chien dans la maison, les visiteurs ont également aimé:

Mauvaise haleine du chien, quoi faire? Maintenant que vous savez comment enlever l’odeur de chien dans une maison découvrez vite comment en finir avec la mauvaise haleine de son animal de compagnie.

Comment enlever l’odeur d’urine de chat? Maintenant que vous savez comment enlever l’odeur de chien dans la maison que diriez-vous de découvrir nos astuces contre l’odeur de pipi de chat?

Comment rendre un chien propre? Vous venez d’adopter un joli petit chiot de quelques semaines seulement? Savez-vous comment mettre propre votre nouvel animal de compagnie?

Comment laver un chien? C’est très important de laver à l’occasion son chien pour ne pas avoir de mauvaises odeurs dans la maison. Mais comment faire pour bien nettoyer un chien?

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *