Trucs pour enlever le calcaire sur la vitre de douche




Comment nettoyer et éviter le calcaire sur la vitre de votre douche ?

Le calcaire peut être difficile à tout enlever, surtout si vous ne prenez pas soin de faire un bon entretien de temps en temps des vitres et des parois de la douche. Heureusement pour vous, je connais quelques astuces efficaces pour détartrer naturellement la vitre de la douche. 

1. Enlevez le calcaire des parois de la douche avec le vinaigre blanc

L’un des meilleurs produits naturels contre le calcaire est certainement le vinaigre blanc! Ce qui est merveilleux avec ce produit, c’est qu’il est peu dispendieux et facile à trouver. Voici comment l’utiliser pour détartrer la vitre de douche:

  1. Faites chauffer dans une casserole du vinaigre blanc et vaporisez généreusement sur la vitre et les parois de la douche.
  2. Laissez agir quelques minutes, frottez avec un chiffon ou une éponge et rincez la douche à l’eau chaude.

Vous pouvez également avoir recours au vinaigre blanc chauffé pour enlever le calcaire de la robinetterie dans la salle de bain. 

2. Poursuivez en ajoutant du bicarbonate de soude

Si la vitre de douche est vraiment très incrustée de calcaire et de taches de savon, alors le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc viendront à bout d’éliminer les taches les plus tenaces

  1. Vaporisez les parois vitrées de la douche avec du vinaigre blanc et laissez agir 10 à 15 minutes.
  2. Imbibez ensuite une éponge de vinaigre, saupoudrez du bicarbonate dessus et nettoyer les parois de la douche.
  3. Rincez abondamment la douche et répétez au besoin si vous apercevez toujours des taches de calcaires sur les vites.

Vous pouvez aussi faire comme pour le truc #1 et faire chauffer le vinaigre blanc pour qu’il soit encore plus efficace contre le calcaire!

3. Enlevez le calcaire des vitres avec de l’alcool ménager

Pour éviter les taches tenaces de calcaire, il vaut mieux faire un nettoyage et un entretien régulier de sa douche! S’il est trop tard, alors l’alcool ménager est un super produit nettoyant pour laver les vitres sans traces!

  1. Versez un peu d’alcool ménager sur un chiffon et frottez les vitres en insistant sur les taches de calcaire.
  2. Rincez abondamment les parois en verre et sécher avec un chiffon doux ou passez simplement la raclette.

Pour les taches de calcaire encore visible, vous pouvez ajouter un peu d’acétone en ouvrant bien les fenêtres pour aérer la pièce lors du nettoyage. 

4. Enlevez naturellement le calcaire de la vitre de douche avec un citron

Le citron est un autre truc naturel que vous pouvez utiliser pour enlever le calcaire sur les parois de votre douche. Comme il est très acide, il est donc excellent pour nettoyer et dégraisser les vitres. Très efficace donc contre le calcaire, mais aussi contre les taches et résidus de savon dans une douche en verre

  1. Coupez un citron en deux et frottez directement les taches de calcaire et autres taches sur la vitre de douche.
  2. Rincez à l’eau et répétez au besoin si vous votre vitre est toujours sale. 

Vous pouvez aussi saupoudrer du bicarbonate directement sur la surface du citron avant de frotter les parois vitrés de la douche pour plus d’efficacité. Très utile aussi pour détartrer naturellement le carrelage de la douche.

5. Détartrez la vitre de douche avec du gros sel

Une autre astuce de grand-mère efficace pour détartrer les parois de douche tachées et encrassées de calcaire consiste à utiliser le pouvoir détartrant du gros sel. Voici comment faire cette autre astuce:

  1. Mélangez dans un bol ou une bassine 3 tasses d’eau chaude, 1 tasse de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de gros sel.
  2. Bien mélanger et frottez la vitre et les parois tachées de calcaire avec un chiffon ou une éponge et rincez à l’eau chaude.

En plus d’être efficace contre le calcaire, vous pouvez utiliser cette astuce de sel et de vinaigre pour enlever les taches d’eau sur la vitre de douche ainsi que les traces de savon. 

Je suis certain que l’un de ces trucs et astuces vous aideront à nettoyer et enlever les taches de calcaire sur les parois de votre douche vitrée!