Le truc du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes




J’ai plein de mauvaises herbes dans mon gazon, dans mon entrée de cour, entre les dalles de mon patio ou encore au coin feu, dans mon gravier, presque pas et pour ce faire, j’utilise un truc de grand-mère efficace et surtout naturel, le vinaigre blanc. 🙂

Un mélange d’eau et de vinaigre blanc comme désherbant naturel

Vous pouvez bien sûr utiliser du vinaigre blanc pur pour tuer les mauvaises herbes autours de la maison, mais comme il vous en faudra beaucoup, ce ne sera pas très économique comme astuce. Alors, optez plutôt pour une solution de vinaigre et d’eau que vous vaporisez ensuite sur les mauvaises herbes et plantes envahissantes. Voici comme préparer cet herbicide naturel :

  1. Mélangez dans une grosse bouteille une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau.
  2. Vaporisez ensuite le mélange directement sur les mauvaises herbes par temps chaud et ensoleillé.
  3. Répétez à 2 ou 3 reprises durant la semaine pour bien éliminer toutes les mauvaises herbes autours de la maison.

Au bout de quelques jours, les mauvaises herbes jauniront, faneront et mourront. Vous pouvez les arracher à ce moment pour être certain qu’ils ne repoussent plus jamais. 

Ajouter du sel au vinaigre pour tuer les mauvaises herbes encore plus efficacement

Pour rendre ce truc de vinaigre blanc encore plus efficace contre les mauvaises herbes, ajoutez du sel, du gros sel. Mélangez toujours une même quantité de vinaigre et d’eau, par exemple, 1 litre de vinaigre et 1 litre d’eau et ajoutez 1/2 tasse de gros sels. Mélangez bien pour bien dissoudre le sel et vaporisez le liquide sur les mauvaises herbes durant une journée ensoleillée pour un effet maximal. 

Faites ce truc seulement pour éliminer enlever les mauvaises herbes dans du gravier, comme dans son entrée de cour ou entre les pierres et les dalles de son trottoir, car l’effet du sel et du vinaigre risque de tuer aussi vos plantes, fleurs et gazon. 

Ajouter aussi un peu de savon vaisselle au vinaigre blanc

Finalement, une autre variante pour transformer ce désherbant naturel en quelque chose d’encore plus efficace contre les mauvaises herbes consiste à ajouter du savon vaisselle liquide. Avec ou sans sel, ajoutez l’équivalent d’environ 4 cuillères à soupe de savon vaisselle liquide, mélangez bien et vaporisez sur les plantes envahissantes. 

Si vous utilisez le vinaigre blanc pour faire autre chose au jardin ou encore que vous connaissez d’autres trucs naturels contre les mauvaises herbes, partagez-les avec nous ci-dessous en commentaire. 🙂