Comment tuer les puces?

Comment exterminer les puces?

Avoir des puces dans une maison n’est certainement pas une bonne chose. Les puces sont de petites bestioles brunes ou légèrement rougeâtres qui mesurent à peine 1 à 4 mm et peuvent sauter jusqu’à 20 cm de haut et jusqu’à 40 cm à l’horizontal…  😯 

Je vous propose aujourd’hui sur 10 Trucs des remèdes et astuces anti puces pour vite les tuer!

Les trucs et astuces anti puces:

1. Éliminer les puces en nettoyant la maison

La première astuce anti puce consiste à nettoyer et traiter régulièrement son environnement, sa maison. Il est très important de faire un bon nettoyage de la maison, de la cour et même des animaux.

Le simple fait de garder la maison propre et de faire un bon toilettage de vos chien ou de votre chat aide à prévenir et à éradiquer les puces. Il est important de passer l’aspirateur dans tous les coins afin d’éliminer les œufs, les larves et les puces adultes.

2. Comment tuer les puces de chat?

Il est très important de vérifier la présence ou non de puces dans les poils de votre animal de compagnie, chat, chien, lapin ou autre petit animal.

Pour ce faire, vérifiez si l’animal a sur lui des petits points noirs de la grosseur d’un grain de poivre. Si vous en trouvez, vous devez vite donner un traitement anti puce à votre chat ou à votre chien sans tarder.

Vérifiez d’abord avec votre vétérinaire afin de savoir quel traitement antipuce conviendra le plus à votre animal de compagnie. Vous pouvez aussi prévenir les puces en vous procurant un produit antiparasitaire sous forme de collier anti-puces.

Collier anti-puces pour chat:

Collier chat anti puce
  • Collier contre les puces et les tiques
  • Protège votre chat pendant 8 mois
  • Empêche les piqûres et morsures des parasites

Collier anti-puces pour chien:

Collier chien anti puce
  • Collier antipuces pour petit, moyen et gros chien
  • Efficacité par contact pour éviter les piqûres
  • Contre les puces et les tiques

3. Produit anti puce maison

Il existe sur le marché différents produits anti puce maison pour vite tuer les puces et autres insectes rampants.

Voici 3 produits efficaces contre les parasites: 

  • L’acide borique en poudre qui sera ingérée par les puces.
  • La terre de diatomées qui permet de déshydrater et tuer les puces.
  • Le pyriproxyfène qui agit comme régulateur de croissance et qui empêche les jeunes puces de devenir adultes.

Si vous avez une infestation de puces dans la maison, vous devez agir vite pour réussir à tuer toutes les puces rapidement pour éviter la multiplication des insectes.

La terre de diatomée, le meilleur anti puce 100% naturel!

Si vous deviez choisir un seul produit anti puce alors allez-y avec la terre de diatomées qui est vraiment très efficace et appréciée des utilisateurs. Aussi si vous vous demandez comment éliminer les cafards ou pire les punaises de lit alors cette poudre est vraiment efficace comme répulsif naturel également.

Terre de diatomée
  • Insecticide naturel contre les insectes rampants
  • Puces, cafards, tiques, acariens, etc.
  • Pour intérieur et extérieur

La terre de diatomée est aussi très utilisée pour lutter contre les punaises et les cafards comme vous pouvez le lire ici: Répulsif pour punaise de lit.

4. Essence de térébenthine contre les puces

Si vous cherchez un remède de grand-mère contre les puces qui envahissent la maison alors l’essence de térébenthine est une excellente astuce.

Pour cette astuce anti puce vous devez simplement frottez un peu d’essence de térébenthine sur le parquet en prenant soin de bien aérer la maison. (toujours porter des gants et un masque de protection)

Vous pouvez aussi mélanger l’essence de térébenthine à de la cire (selon le type de parquet) pour ensuite bien frotter le parquet pour vite vous débarrasser et tuer les puces et les larves de puces.

Mais attention, il est vraiment très important de bien aérer la maison durant ce traitement anti puce. Préférez une journée où personne ne viendra à la maison et laissez les fenêtres ouvertes durant toute la journée et la nuit.

5. Apporter des soins à un chien

Si vous avez un chien, un chat ou même un lapin il est très important d’apporter des soins pour prévenir les puces et autres parasites sur la peau et les poils de l’animal.

Prévenir reste donc un excellent truc pour lutter contre les puces d’animaux. En effet, quelques gestes pourront vous aider à éloigner les puces indésirables du poil des animaux.

Pour ce faire, brossez régulièrement le poil de votre animal et offrez-lui une nourriture équilibrée qui sera constituée d’enzymes et d’antioxydants. Ce genre de nourriture éloignera lui aussi les parasites et donc les puces naturellement.

6. Tuer les puces de tapis avec du savon à vaisselle

Est-ce qu’il y a des puces sur les tapis, carpettes et moquettes de la maison à cause de votre animal de compagnie ou autres types de parasites?

Pour vous aider à éliminer les puces qui circulent sur vos tapis dans la maison voici un remède de grand-mère efficace. Mélanger les ingrédients suivants dans une bouteilles de type vaporisateur:

  • 2 cuillères à table de savon liquide vaisselle
  • 100 ml de jus de citron
  • 250 ml d’eau froide

Vaporiser ensuite cette solution anti puces sur les  tapis et moquettes de la maison pour vite les exterminer.

7. Huile essentielle anti puces

anti puce avec l'huile essentielle de lavande

Si vous cherchez une autre astuce naturelle pour éradiquer les puces dans la maison pensez à l’huile essentielle. En effet, les puces et autres petits parasites détestent l’odeur forte de l’huile essentielle de lavande et de menthe.

Vous pouvez donc disperser de l’huile essentielle de lavande un peu partout dans la maison pour éliminer les puces et surtout pour prévenir l’apparition de celles-ci. Une petite goutte sur la tête de votre chat ou de votre chien peut être aussi une bonne astuce pour éloigner les puces et les tiques.

Mais attention votre chat ou votre chien ne doit pas être capable de se lécher à l’endroit où vous allez appliquer la goutte d’huile essentielle, c’est très important!

Les huiles essentielles sont excellentes pour d’autres types de parasites tels que les pucerons comme vous pouvez le lire ici: Trucs anti pucerons.

8. Des plantes répulsives contre les puces

Si vous êtes un visiteur régulier de 10-trucs.com vous savez que les plantes peuvent être vraiment utile contre certains animaux et insectes. Alors pourquoi ne pas les utiliser également pour éloigner les puces et parasites dans la maison?

Voici quelques-unes des plantes anti-puces:

  • la lavande
  • la menthe sauvage (la menthe poivrée est efficace aussi)
  • les chrysanthènes
  • la citronnelle
  • la sauge

Vous pouvez utiliser ces plantes répulsives autant en pot dans la maison que dans les plantes-bandes et jardin à l’extérieur.

9. Vaporiser un produit anti parasitaire

Si vous avez un problème de puces, de punaises ou de mites sachez qu’il existe des produits anti parasitaire professionnels qui peuvent vous aider à régler ce problème.

Comme il s’agit de produit souvent très puissant il est très important de bien aérer la pièce et la maison avant, pendant et après le traitement anti puce. (Toujours suivre les consignes et avertissements sur le produit avant utilisation dans une maison).

Voici justement un Antiparasitaire en aérosol de Saniterpen qui est très efficace contre les puces:

Antiparasitaire de Saniterpen
  • anti puces, blattes, araignées et punaises
  • Efficacité de longue durée
  • Supprimer les puces efficacement

Bien sûr si vous avez une invasion de puces et punaises mieux vaut alors vous tourner vers un spécialiste dans le domaine, un exterminateur!

Il est très important d’agir vite et bien pour éviter justement la prolifération des puces et des autres parasites dans la maison.

10. Faire appel à un exterminateur pour tuer les puces

Les exterminateurs sont bien équipés pour exterminer les puces ou toutes autres insectes indésirables dans la maison comme les mites et les punaises de lit.

Avec leurs produits spéciaux ils sauront comment tuer les puces mais aussi comment bien protéger la maison en entier.

Si vous êtes un exterminateur d’expérience et professionnel dans le domaine du parasitaire? Contactez 10 Trucs pour devenir une ressource de qualité pour nos milliers visiteurs!

Si vous avez plutôt un problème avec les puces de sables ces trucs et astuces vous seront utiles lors de votre prochain voyage: Astuces contes les puces de sable.

Article mis à jour le 17 septembre 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: INSECTES