Comment faire disparaître un bouton rapidement?

Faire disparaître rapidement un bouton, c’est possible!

Avoir un ou plusieurs boutons n’est jamais agréable. On a l’impression qu’on ne voit que ces boutons et on aurait alors envie d’aller se cacher pour quelques jours le temps qu’ils disparaissent du visage.

Heureusement, il existe quelques trucs maison et d’excellent soins de la peau qui vous aideront à faire partir les boutons. 10 Trucs vous propose donc les meilleurs trucs et remèdes pour faire disparaître un bouton!

Les  trucs et astuces pour faire disparaitre un bouton:

1. Huile essentielle d’Arbre à thé (tea tree)

Si vous cherchez un produit naturel vraiment efficace pour faire partir un bouton rapidement en plus de laisser la peau resplendissante et lisse il vous faut l’huile essentielle d’Arbre à thé.

Cette huile essentielle 100% naturel et une excellente astuce pour nettoyer la peau mais également pour la protéger. Si vous voulez faire disparaître rapidement un bouton sur le cou, le visage, le dos ou encore traiter votre acné légère cette huile est idéale. Pour ce faire il faut:

  • Utiliser une boule de ouate en coton ou coton tige.
  • Imbiber d’huile essentielle d’Arbre à thé et appliquer directement sur le bouton.
  • Recommencer tous les jours pour faire partir le bouton.

Si vous n’avez pas d’huile essentielle d’Arbre à thé (Tea Tree Oil) à la maison en voici ici de première qualité et à un super prix:

Huile essentielle d'Arbre à Thé
2 085 commentaires
Huile essentielle d'Arbre à Thé
  • Huile essentielle d'arbre à thé 100% pure et naturelle
  • Propriété purifiante et apaisante pour la peau
  • Multiple usages et TOP qualité prix

L’huile essentiel d’Arbre à thé est efficace contre les boutons sur le visage mais également ailleurs sur le corps! Voici 2 articles à découvrir: Enlever les boutons dans le dos et Bouton dans le cou.

2. Faire disparaître un bouton rapidement avec du dentifrice

faire disparaître un bouton avec du dentifrice

Le dentifrice pour faire partir un bouton rapidement… Vous connaissiez déjà cette astuce de grand-mère contre les boutons?

Ce truc de grand-mère est selon bien des gens, très efficace pour faire disparaître un bouton en une nuit. Le soir avant d’aller dormir, appliquez un peu de dentifrice sur votre bouton et le lendemain matin au réveil le bouton devrait avoir pratiquement disparu.

Pour un meilleur résultat préférez un dentifrice sous forme de pâte blanche qui sont habituellement plus efficace qu’un dentifrice en gel.

Cette astuce est particulièrement efficace pour les boutons sur le nez et le menton comme vous le découvrirez ici: Bouton sur le nez.

3. Faire partir un bouton avec un glaçon

faire disparaître un bouton avec un glaçon

Comment faire partir un bouton blanc sans le percer? Le froid est l’un des meilleur truc pour enlever rapidement un bouton blanc ou rouge sur le visage, sans le percer. Bouton sur le nez, le front ou le menton voici l’astuce du glaçon qui vous sauvera la vie aujourd’hui!

  • Prendre un glaçon et masser le bouton.
  • Masser pendant quelques secondes, pas plus.
  • Répéter entre 3 et 6 fois par jours.

Une astuce simple, naturelle et gratuite pour vite faire partir un bouton rouge ou blanc sur le visage ou ailleurs sur le corps. Mais attention pour ne pas laisser le glaçon trop longtemps sur la peau du visage car vous risquez de brûler votre peau avec le froid, alors vous êtes prévenu!

4. Alcool à 90 degrés et bouton

Un autre remède maison pour vite faire disparaître les boutons sur le visage est l’utilisation d’alcool à 90 degrés ou à 70 selon ce que vous trouvez. Bien sûr si vous avez la peau très sensible et sèche mieux vaut utiliser un autre truc contre les boutons pour ne pas aggraver votre problème de boutons.

Alors pour les peaux qui ne sont pas sensibles il suffit d’appliquer un peu d’alcool 70 degrés sur un petit coton et de tapoter légèrement le bouton que vous voulez faire partir.

Au bout de quelques jours le bouton devrait être parti. Bouton sur le bout du nez, bouton dans le coup, bouton dans le dos, ce truc est vraiment efficace pour tous les faire disparaître.

5. Faire partir un bouton avec du sel

faire partir un bouton avec du sel

Un autre truc pour faire disparaître un bouton en quelques heures consiste à utiliser toute la puissance du sel, tout simplement! Le sel est effectivement un bon ingrédient pour venir à bout des boutons sur le visage.

Comme le sel est très riche en minéraux de toute sorte il demeure un excellent remède contre les boutons et le traitement naturel de l’acné. Le sel permet de vite assécher et donc de faire partir les boutons indésirables sur le visage.

Pour cette recette anti bouton vous devez simplement:

  • Mélanger une cuillère à soupe de sel dans 100 ml d’eau.
  • Imbiber une boule de coton ouate et tamponner les boutons.
  • Répéter matin et soir pour un résultat rapide.

Attention par contre car comme mentionné ci-haut le sel assèche les boutons mais aussi la peau du visage alors attention pour ne pas fragiliser davantage votre peau.

6. Traiter localement le bouton à faire partir

Si vous voulez faire disparaître rapidement un bouton sur le visage il est important de trouver un truc ou un produit qui agira localement. Privilégiez donc un produit qui s’appliquera et agira directement sur le bouton afin de le faire partir rapidement.

Voici justement le Gel SOS anti boutons de Lavera qui permet de traiter localement les boutons sur le visage et ainsi les faire disparaître encore plus vite. Parfait pour diminuer rapidement la grosseur des boutons.  Prenez le temps de lire les commentaires et avis des internautes sur ce produit.

Je vous suggère personnellement d’utiliser ce produit anti bouton en complément de l’astuce à base d’huile essentielle d’arbre à thé dont nous avons parlé plus haut.

TOP PROMO
Gel anti bouton
  • Réduit l’apparence des boutons rapidement
  • Hydrate la peau durablement
  • Resserre les pores de la peau

7. Yogourt, citron et bouton!

Un masque maison pour vite en finir avec les boutons sur le visage! 10 Trucs vous propose maintenant une petite recette de grand-mère toute simple et naturelle composée de citron et de yogourt.

  • Mélanger du yogourt et du jus de citron.
  • Bien mélanger et appliquer sur le visage.
  • Insister davantage sur les boutons et acné.
  • Laisser agir le masque pendant 15 à 20 minutes.
  • Bien rincer le visage et répéter au besoin.

Cette astuce est efficace contre les boutons mais malheureusement pas aussi rapide que les autres trucs et produits proposés sur cette page.

8. Faire disparaître un bouton en une nuit… Oui oui!

Vous avez une importante journée demain mais voilà qu’un vilain gros bouton se pointe le bout du nez sur votre doux visage… NONNNN!

Quoi faire pour faire partir ce bouton en une seule nuit? On a une astuce infaillible juste pour vous, l’aspirine! Et oui l’aspirine peut vous aider à traiter et enlever rapidement un bouton pendant la nuit sans que vous vous en rendiez compte.

Voici comment faire pour enlever le bouton avec l’aspirine:

  • Écraser de l’aspirine.
  • Mélanger avec un peu d’eau.
  • Former une pâte avec l’aspirine et l’eau.
  • Appliquer sur le bouton et laisser agir.

Si vous cherchez d’autres trucs et astuces contre les boutons cet article vous en propose plusieurs autres efficaces: Comment avoir une peau sans bouton? 

9. Et pourquoi pas un masque à l’argile du Maroc?

Voulez-vous découvrir un autre produit naturel pour faire disparaître un bouton? Eh bien l’argile de Rhassoul est peut-être la solution pour vous et votre visage.

Ce produit naturel est vraiment très efficace pour faire disparaître les boutons et autres imperfections de la peau en une nuit ou du moins plus rapidement.

Alors si vous préférez utiliser un produit naturel et qui peut être utilisé comme masque alors voici l’argile purifiante rhassoul:

Masque Argile de Rhassoul
  • Argile Rhassoul pure et 100% naturelle.
  • Idéal pour les soins de la peau et du visage
  • Peut aussi être utilisé en masque et shampoing

10. Comment faire dégonfler un bouton douloureux?

Une gros bouton douloureux sur le visage n’a rien d’amusant n’est-ce pas? Il existe une huile qui permet de dégonfler rapidement un gros bouton il s’agit de l’huile de Neem. Vous connaissez cette huile naturelle?

Cette huile aide à réduire et combattre efficacement les bactéries responsables des boutons d’acné sur votre visage. Avant d’en appliquer sur le bouton il est important de le diluer dans de l’eau. On laisse agir environ 15 minutes et on rince. On répète quelques fois pendant la journée pour dégonfler ce bouton rouge disgracieux.

Huile de Neem
1 168 commentaires
Huile de Neem
  • Huile non-raffinée et pressée à froid
  • Convient à tous les types de peaux
  • Riche en vitamine E et antioxydant

11. Huile de Tea Tree et huile de lavande

Un remède maison et naturel fort efficace pour enlever les boutons du visage est un mélange de 2 huiles essentielles. Pour cette astuce vous allez avoir besoin de:

  • Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree oil)
  • Huile essentielle de Bois de Hô
  • Huile essentielle de lavande

Mélanger quelques gouttes des 3 huiles et appliquer directement sur le ou les boutons que vous souhaitez faire disparaître. Utiliser un coton tige pour appliquer directement sur les boutons. Il est important de répéter matin et soir pour réussir à faire partir complètement les boutons.

Vous pouvez également utiliser cette solution d’huiles essentielles pour traiter l’acné légère à modérée en plus des boutons.

Finalement il ne faut pas confondre un simple bouton avec l’acné. Pour en apprendre davantage je vous invite à la lecture de cet article: Astuce contre l’acné.

Vous avez testé d’autres remèdes pour éliminer les boutons? Venez partager vos trucs avec nous et les autres visiteurs en commentaire! Merci! 🙂 

Article mis à jour le 27 août 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ

Laisser un commentaire