Le truc pour se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude




Si comme moi, vous avez à l’occasion des souris qui réussissent à se faufiler jusque dans la maison ou pire dans la voiture, alors j’ai une solution qui fonctionne à tout coup ! Cette solution « anti souris » consiste à utiliser du bicarbonate de soude.

1. Saupoudrez du bicarbonate de soude où les souris voyagent

La première astuce à faire avec du bicarbonate contre les rongeurs est simplement de saupoudrer, assez généreusement, du bicarbonate de soude aux différents endroits où les souris se promènent dans la maison, le cabanon ou la voiture.

Lorsque les souris ingèreront le bicarbonate de soude, elles vont mourir tranquillement, mais efficacement. Ce truc fonctionne très bon contre les souris, car le bicarbonate se transformera en dioxyde de carbone une fois dans l’estomac entrainant ainsi la mort certaine de la souris. 

Bicarbonate de soude
  • Produit naturel pour une tonne de trucs et astuces
  • Utile contre les souris et autres nuisibles

2. Préparez une recette fatale avec du beurre d’arachide et du bicarbonate

Si le simple fait de saupoudrer du bicarbonate sur leur passage n’est pas suffisant, alors voici une recette de petite boulette sucrée salée pour se débarrasser des souris encore plus facilement. 

Mélangez dans un bol ces ingrédients : 

  • 2 1/2 cuillères à soupe de beurre d’arachide
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de sucre blanc

Mélangez bien tous les ingrédients, faites des petites boulettes et placez-les à différents endroits dans la maison et partout où vous apercevez des souris.  Ce remède de grand-mère est vraiment utile aussi pour se débarrasser des rats dans une maison.

Comme pour l’autre truc, le bicarbonate de soude sera fatal une fois dans l’organisme de la souris ou du rat. Ce truc est vraiment très efficace pour éliminer la famille de souris qui a élu domicile dans votre maison ou à la famille de rongeur dans la voiture

3. Un mélange « spécial » pour se débarrasser des souris

Un dernier truc pour se débarrasser et tuer les souris naturellement avec du bicarbonate de soude consiste à faire cette recette spéciale : 

  1. Mélangez du bicarbonate de soude, de la farine et du sucre en quantité égale dans un bol.
  2. Une fois bien mélangé, saupoudrez ce mélange partout où les souris voyagent dans la maison et même autours de la voiture.

Les souris seront attirés par la farine et le sucre, mais le bicarbonate de soude leur sera fatal bien sûr.

Si vous connaissez d’autres trucs et astuces naturels contre les souris qui sont réellement efficaces et faciles à faire, venez les partager avec nous en commentaire ci-dessous. 🙂