Anti rats, piège et répulsif

Répulsif anti rat et piège à rat

À la recherche d’un piège à rat efficace?

Les rats sont répugnants et sont parfois porteurs de maladies et de microbes. Personne ne les veut dans sa cour ou pire dans la maison, et c’est tout à fait normal.

Éloigner les rats devient donc une mission importante pour les propriétaires de maisons et de commerces. Voici donc 10 trucs et produits anti rat pour les éloigner une fois pour toute!

Les pièges et astuces anti rat:

1. Tuer les rats avec un piège électrique

Si vous cherchez comment tuer un rat rapidement la solution est certainement le piège électrique. En effet le piège électrique est un moyen très rapide pour éradiquer tous les rats dans la maison ou ailleurs.

Ce type de piège peut être utilisé à la fois pour tuer les rats mais aussi les souris dans sa maison. C’est souvent le meilleur moyen pour éliminer un grand nombre de rats dans une maison, chalet ou ailleurs.

10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de piège à rat efficace et rapide pour vite se débarrasser des rongeurs.  Après avoir testé plusieurs de ces pièges électriques et après plusieurs commentaires et avis de nos lecteurs c’est le modèle Rat Zapper qu’on vous propose à l’achat.

Piège à rat électrique, Rat Zapper de Victor
144 Commentaires
Piège à rat électrique, Rat Zapper de Victor

  • Idéal pour une dératisation rapide des lieux.
  • Élimine un rat par réglage et 20 captures par jeu de piles.
  • Décharge électrique de 2 minutes pour tuer efficacement les rats.

Notre guide sur les pièges à rat et souris électrique

Pour découvrir d’autres modèles de pièges électriques pour tuer les rats et les souris rendez-vous sur Piège électrique, quoi acheter. Un guide complet qui propose le top des pièges électriques pour tuer les souris et les rats dans la maison.

2. La menthe poivrée, un répulsif naturel contre les rats

L’odeur de la menthe et plus particulièrement la menthe poivrée n’est guère appréciée des rats et des souris. Alors Comment utiliser la menthe poivrée contre les rats?

  • Planter des plants de menthe directement dans le jardin et plate-bande pour faire fuir les rats
  • Mettre des plants de menthe sur la terrasse, le balcon et même dans la maison
  • Faire des bouquets de menthe poivrée et les placer autour de la maison

N’oubliez pas de choisir la menthe poivrée car les autres espèces de menthe ne sont pas aussi efficaces comme répulsif naturel.

menthe poivrée contre les rats

3. Faire fuir les rats avec un répulsif ultrason

Il existe également sur le marché des répulsifs ultrasons qui émettent des vibrations et ondes sonores comme méthode de repousse.  Ce type de répulsif peut être efficace pour éloigner les rats, repousser les souris, mais aussi pour faire fuir les taupes et autres petits rongeurs loin de la maison.

Comme il existe plusieurs appareils à ultrason il est important de lire les avis des consommateurs ainsi que les commentaires pour faire le meilleur choix et achat possible. En ce sens, 10 Trucs vous propose ci-dessous un appareils ultrason qui a fait ses preuves, le modèle Heavy Duty Sonic de la compagnie Victor.

Suite à de nombreux avis et commentaires de nos précieux lecteurs on vous propose donc ce modèle de Victor, et ce, au meilleur prix:

Répulsif ultrason anti rongeur, Victor
100 Commentaires
Répulsif ultrason anti rongeur, Victor

  • Appareil efficace pour éloigner les souris, rats et autres rongeurs.
  • S'utilise dans une cuisine, un grenier, au sous-sol ou encore dans un garage.
  • Émet des ondes sonores puissantes à haute fréquence pour tous les repousser.

4. Recette de grand-mère pour tuer les rats

Saviez-vous que le plâtre peut être utilisé pour tuer les rats? Bien sûr c’est un moyen drastique pour se débarrasser des rats mais il faut ce qu’il faut, surtout si vous avez plusieurs rats dans la maison. Alors comment utiliser le plâtre pour éliminer les rats dans une maison? Voici la recette maison:

  • Dans un bol ajouter 2 cuillères à table de farine blanche
  • Ajouter ensuite 1 cuillère à table de plâtre
  • On mélange bien les 2 ingrédients

Attention à ne pas ajouter trop de plâtre car les rats risquent de s’éloigner de votre piège à cause de son odeur. Il faut donc bien dossier la quantité de plâtre et de farine blanche.

Les rats qui adorent manger la farine iront manger cette préparation et seront ensuite tués par le plâtre. C’est une excellente astuce pour exterminer les rats dans la maison ou ailleurs. Bien sûr si vous ne voulez pas manipuler et ni voir les rats morts mieux vaut choisir une autre astuce ou encore acheter un piège à rat électrique.

farine et plâtre pour tuer les rats

5. Utiliser un piège à rat efficace

Nombreux sont les pièges à rat qui peuvent être achetés pour tuer les rats qui envahissent la maison, le cabanon ou le chalet. Que ce soit sous forme de cage. de pièges collants ou encore de trappes il est important de faire le bon choix.

Pour commencer la chasse aux rats pourquoi ne pas acheter un piège à rat sous forme de trappe? 10-Trucs vous propose un lot de pièges à rat très robustes. Un modèle de trappe à rat très populaire et apprécié des acheteurs et de nos visiteurs. Ce sont des pièges à rat réutilisables et très robustes contrairement aux traditionnelles pièges et trappe à rat en bois.

TOP PROMO
6 Pièges à rat XXL
114 Commentaires
6 Pièges à rat XXL

  • Lot de 6 pièges à rat XXL de grande qualité et très robustes.
  • Pièges réutilisables pour éliminer tous les rats dans sa maison.
  • Facile à utiliser et installer.

6. Un remède contre les rats épicé

Si vous aimez les remèdes et répulsifs naturels alors voici un remède de grand-mère naturel et efficace contre les rats. Pour faire ce répulsif vous devez:

  • Mélanger une cuillerée de piment de Cayenne et une cuillerée de Tabasco
  • Ajouter ensuite une demi cuillerée de savon de vaisselle liquide
  • Mélanger les ingrédients dans deux tasses d’eau
  • Vaporiser ce répulsif anti rat autours de la maison pour faire fuir les bestioles.

remède naturel anti rat

Il ne s’agit pas d’un produit maison pour tuer les rats mais bien d’un répulsif. Avec ce remède de grand-mère vous allez vite éloigner les rats mais aussi les souris, les blattes et campagnols du jardin et de la maison.

7. Une cage pour attraper les rats vivants

Si vous ne voulez pas tuer les rats pourquoi ne pas utiliser une cage de capture pour attraper les rats vivants? C’est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour attraper les rats dans une maison mais aussi à l’extérieur de la maison.

Bien sûr pour attraper un rat ou attraper une souris vous devez y ajouter un appât à l’intérieur de la cage. Mais voilà quel appât pour attirer les rats? Voici quelques idées d’appâts pour attraper les rats avec ce piège ou les autres pièges mentionnés plus haut dans cet article:

  • du beurre de cacahuète
  • du lard
  • des fruits
  • des légumes
  • des céréales
  • de la viande

Après quelques semaines de tests et suite aux nombreux avis et commentaires de nos lecteurs on a finalement arrêté notre choix sur un modèle de piège à rat en particulier. Ce piège est très résistant contre les intempéries et peut donc être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour la lutte contre les rats c’est difficile de faire mieux que cette cage de capture.

TOP PROMO
Piège à rat et souris professionnel
209 Commentaires
Piège à rat et souris professionnel

  • Cage de capture pour attraper les rats, souris et mulots.
  • Piège à rat de grande qualité et robuste.
  • TOP qualité prix.

8. Une plante anti rat comme répulsif

Il y a plusieurs plantes qui peuvent être efficace comme répulsif contre les rats et autres petits rongeurs. Mais voilà, quelle plante anti rat choisir?

  • L’Angélique est une plante très efficace contre les rats.  Son odeur repousse les rats et les souris.
  • La menthe poivrée et pouliot est une autre plante répulsive détestée des rats, souris et autres rongeurs.
  • L’eucalyptus est une autre plante répulsive. (surtout efficace contre les souris par contre)

Vous pouvez donc planter ces différentes plantes près de votre maison ou dans votre jardin pour vite faire fuir les rats et autres rongeurs indésirables. Il existent d’autres plantes répulsives  qui agissent comme d’excellents répulsifs naturels contre d’autres espèces de rongeurs.

plante répulsive anti rat

9. Un raticide, efficace et rapide contre les rats

Il existe des raticides sous forme de pâtes ou de céréales qui sont d’excellents produits contre les rats. Les rats aimeront consommer ces produits qui leur seront ensuite fatales après quelques jours ou quelques heures.

On trouve en ligne et en boutique spécialisée beaucoup de produits pour empoisonner et tuer les rats mais malheureusement ils ne sont pas tous très efficaces. Après plusieurs avis de nos visiteurs et recherches de notre équipe de rédacteurs-testeurs voici le top produit anti rats dans cette catégorie:

TOP PROMO
Pâte appât rats et souris de Caussade
96 Commentaires
Pâte appât rats et souris de Caussade

  • Produit anti rat et souris très efficace en cas d'invasion de rongeurs.
  • Pâte appât facile à utiliser et prêt à utilisé dans la maison.
  • Produit anti rat efficace dès la première bouchée.
  • TOP qualité prix.

Attention à vos enfants et animaux de compagnie car  le raticide est un poison qui peut être dangereux. Ne laissez jamais à portée de main ces produits dangereux pour la santé et la vie.

10. Du Cola contre les rats

Saviez-vous que le cola peut être fort utile pour chasser les rats de la maison? En fait c’est grâce à la caféine qui se trouve dans le coca. Alors comment utiliser le coca-cola comme anti rat?

  • Verser du coca cola dans un petit bol
  • Placer un ou plusieurs bols où les rats se promènent dans la maison
  • Ajouter une demi cuillère soupe d’expresso (pour rendre le piège encore plus efficace contre les rats)

coca cola contre les rats

Comme les rats adorent le goût du cola ils boiront le liquide et donc la caféine et celui-ci les éliminera rapidement. Cette astuce provoque en fait une accélération rapide du rythme cardiaque en plus de provoquer un gonflement du ventre et autres problèmes de santé chez le rat.

11. Le chat, efficace contre les rats!

Les chats chassent-ils les rats? Très bonne question et la réponse est OUI!

En effet, les chats attrapent les souris, mais aussi les rats. Ils sont des guerriers redoutables alors pourquoi ne pas laisser votre chat se promener dans la cour et ainsi mener un combat mortel contre les rats? C’est un excellent moyen de faire fuir les rats très loin de votre jardin et de la maison et même de les tuer.

un chat pour tuer les rats

Attention par contre pour ne pas laisser entrer votre chat dans la maison avec une souris ou pire un rat mort dans la bouche. Les rats peuvent être porteurs de maladies, alors attention!

Bien sûr si vous n’avez pas de chat il vous faudra alors tester l’un des répulsifs naturels anti rat proposés sur cette page ou alors acheter un produit efficace pour les éradiquer pour de bon.

Anti rat, vous aimerez aussi:

Comment se débarrasser d’une fouine? En plus des rats et des écureuils vous voilà avec un problème de fouine dans le jardin ou pire sous le capot de la voiture? Voici nos tops astuces et répulsifs pour éloigner les fouines.

Quel piège à rats électrique acheter? Pour d’autres modèles de pièges à rats électriques on vous propose de découvrir notre sélection des pièges à rats électriques. Vous y trouverez un descriptif détaillé des différentes modèles de pièges à rats.

Quel répulsif anti souris choisir? Tout comme les rats, les souris peuvent vite mener au cauchemar si elles se retrouvent en grand nombre dans la maison. Heureusement il existe des trucs anti souris qui sont très efficaces.

Quels sont les meilleurs trucs anti rongeur? Les petits rongeurs peuvent sembler inoffensifs et pourtant! Les rongeurs peuvent vite devenir de petites bêtes indésirables comme les souris.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Mathieu

À propos de Mathieu

Toujours à la recherche de trucs et astuces pratiques pour faciliter la vie de tous les jours, Mathieu adore tout ce qui touche aux travaux maison ainsi qu'aux répulsifs naturels pour animaux et insectes. Le domaine du WEB demeure son sujet de prédilection.

Voir tous les articles de Mathieu →