que faire contre les taupes, truc et remèdes anti taupe

Que faire contre les taupes... Comment lutter contre les taupes?

Avez-vous remarqué la présence de petits monticules de terre sur votre pelouse? Même si les taupes sont de jolis petits animaux, il n’est pas agréable de les voir saboter notre jardin ou notre terrain. 

Faire fuire les taupes reste la meilleure solution mais comment peut-on arriver les éloigner efficacement? Voici nos 10 trucs pour lutter contre les taupes.

Nos trucs et remèdes contre les taupes:

1. Répulsif contre les taupes (ultrason + bruit)

Avant de parler des répulsifs pour les taupes qui fonctionnent avec des ultrasons il faut parler du bruit. En effet, le bruit est un excellent moyen de chasser les taupes du jardin, du potager ou simplement de la pelouse. 

Les taupes n’aiment vraiment pas le bruit. Donc pour faire fuir les taupes,

  • Planter un bâton ou une tige de métal dans la terre. Vous pouvez en planter aux différents endroits où les taupes se promènents sur la pelouse et où il creusent des tunnels. 
  • Déposer ensuite au bout du bâton une boite de conserve. Vous pouvez aussi en fixer plusieurs avec une corde par exemple pour faire encore plus de bruit.

Grâce au vent les bâtons plantés dans le sol causera une vibration, une vibration qui sera efficace pour chasser les taupes du jardin. Bien sûr pour que ce répulsif fonctionne bien contre les taupes le vent doit être de la partie. 

Un répulsif ultrason anti taupe:

Vous pouvez aussi acheter un répulsif ultrason pour faire fuir les taupes encore plus rapidement. Vous trouverez plusieurs produits contre les taupes en ligne et dans les magasins spécialisés. Voici justement 2 modèles de répulsifs très populaires en France et l'autre au Canada. En plus de lutter contre les taupes vous allez pouvoir utiliser ces répulsifs pour éloigner les chats, les chiens, les rongeurs et même pour chasser les pigeons

avis amazon canada

Fréquences d'ultrasons 

Petits et gros animaux

Ultrason et lumière LED

acheter en ligne sur Amazon France

avis amazon canada

Éloigne plusieurs animaux

Avec capteur de mouvements

5 modes d'ultrasons

acheter en ligne sur Amazon canada

2. Purin de sureau contre les taupes

Vous savez certainement ce qu'est que le sureau et plus particulièrement ce que sont les baies de cet arbuste. Eh bien saviez-vous que le purin de sureau est un excellent produit contre les taupes? 

Effectivement le purin de sureau est un anti taupe naturel et efficace à tester dans son jardin. Voici comment éloigner les taupes et comment fabriquer ce purin:

  • Hacher 1kg de feuilles, de fleurs, de baies et de tiges de sureau.
  • Plonger ensuite le tout dans 10 litres d’eau.
  • Laissez macérer la solution durant de longues minutes.
  • Mettre ensuite le mélange dans un arrosoir et faire couler dans les galeries et trous des taupes (par les monticules).

purin de sureau contre les taupes, remède maison

Le purin de sureau est un remède de grand-mère naturel idéal pour lutter contre les taupes qui creusent des trous partout dans votre pelouse et jardin. 

3. Un piège pour tuer les taupes

Si vous voulez régler rapidement votre problème de taupes dans le jardin alors vous pouvez opter pour un piège anti taupe. Il existe plusieurs modèles et types de pièges pour tuer les taupes. Certains des pièges à taupe fonctionnent avec des piques et d'autres sous forme de pince ou ciseau si vous préférez. 

10 Trucs vous propose ci-dessous son meilleur choix de piège pour tuer les taupes dans le jardin. Un modèle de piège pour la France et un autre pour le Canada selon le pays où vous habitez. Le fonctionnement n'est pas le même pour les 2 pièges mais sont tout aussi efficaces pour tuer les taupes rapidement. Bonne chasse!

  • Piège réutilisable
  • Rapide et facile à utiliser
  • TOP qualité prix!
avis amazon france
acheter en ligne sur Amazon France
  • Piège réutilisable
  • Très efficace et rapide
  • Top qualité prix!
avis amazon canada
acheter en ligne sur Amazon canada

4. Huile d’olive contre les taupes

Si vous aimez les trucs et remèdes naturels alors vous allez adorer celle-ci: L'huile d'olive! Oui oui, de l'huile d'olive comme répulsif contre les taupes.

En effet, l'huile d'olive peut être utile pour la chasse aux taupes dans le jardin. Alors voici comment faire fuir les taupes cette huile:

  • Verser un peu d’huile d’olive un peu partout sur la pelouse.
  • Verser de l'huile d'olive directement sur les monticules sur la pelouse.
  • Vous pouvez aussi tenter d'en verser directement dans les galeries souterraine.
  • Répéter régulièrement pour réussir à chasser les taupes pour de bon.
  • Vous pouvez aussi compléter avec notre recette de purin de sureau pour plus d'efficacité.

huile d'olive contre les taupes

Il s'agit d'un remède de grand-mère vraiment efficace contre les taupes et en plus c'est 100% naturel et sans danger pour les animaux alors autant en profiter!

5. Des pétards pour lutter contre les taupes!

Un autre produit efficace pour tuer les taupes qui ravagent votre pelouse et votre jardin est le système à pétard! Si vous ne réussissez pas à faire fuir les taupes naturellement avec nos autres trucs et astuces alors voici Le Détaupeur!

C'est un système qui s'installe et s'enfonce dans le sol et quand une taupe arrive à proximité il se déclenche! Une manière rapide et efficace pour la lutte contre les taupes. Nous n'avons pas de produit similaire pour nos amis du Canada malheureusement. Voici donc Le Détaupeur disponible sur Amazon France. Allez lire les avis et commentaires, vous ne serez pas déçu!

  • Kit complet contre les taupes
  • Efficace et rapide
  • Recharges disponibles
avis amazon france
acheter en ligne sur Amazon France

6. Tourteau de ricin contre les taupes

Le tourteau de ricin est un engrais 100% végétal qui peut servir comme insecticide mais aussi pour éloigner les taupes. Son action répulsive permettra d'éloigner les taupes et autres petits rongeurs du jardin. Un excellent truc pour lutter contre les taupes, les souris et autres petits rongeurs naturellement. 

Vous trouverez le tourteau de ricin dans les centres de jardin et certaines grandes surfaces. Si vous fouillez un peu vous pouvez même en acheter en ligne à très bon prix. 

Oubliez l'huile de ricin, ça fonctionne pas!

Ah oui j'oubliais, si vous pensez que l'huile de ricin peut aussi aider à faire fuir les taupes et bien c'est faux, ça ne fonctionne pas du tout! On trouve malheureusement cette information sur plusieurs sites de remèdes de grand-mère, mais c'est malheureusement sans effet sur les taupes. 

tourteau de ricin contre les taupes

7. Des cheveux contre les taupes

Saviez-vous que les cheveux d'humains et les poils d'autres animaux peuvent être efficaces pour lutter contre les taupes? Difficile de trouver une astuce aussi naturelle et gratuite que de simple cheveux!

Alors quand vous avez à la portée de main des tas de cheveux ou de poils d’animaux, creusez de petits trous dans votre sol et déposez-y les cheveux pour faire fuir les taupes. Les taupes ont un odorat très fin et n’aiment pas ces odeurs de poils et de cheveux. Ils vont vite se sentir menacés et quitteront enfin votre pelouse et votre jardin. 

Monticules taupes dans le jardin

Si vous voyez des petits monticules de terre dans le jardin et la pelouse, déposez à ces endroits les poils d'animaux pour faire fuir les taupes encore plus rapidement. 

8. Boule de naphtaline contre les taupes

Un autre truc fort simple pour faire fuir les taupes consiste à déposer des boules d’anti mites dans les trous dans votre pelouse et votre jardin. L’odeur des boules de naphtaline est si forte que cela fera fuir les taupes et autres petits rongeurs indésirables dans le jardin.

Il est important de bien placer les boules de naphtaline dans les tunnels et dans les monticules dans le jardin pour que ce soit vraiment efficace comme anti taupe. Après une grosse pluie il est important d'ajouter de nouveau des boules à mites pour que ce soit vraiment efficace dans votre lutte contre les taupes. 

9. Couronne Impériale comme anti taupe

La Couronne Impériale est une fleur très jolie qui permet de repousser les taupes.Pour ce faire vous devez:

  • Planter simplement la fleur près des endroits où les taupes se trouvent.
  • Les bulbes de la couronne impériale dégagent une odeur que les taupes n’aiment pas du tout.
  • Planter dans le jardin et les plates bandes pour éloigner les taupes.

Couronne impériale contre les taupes et rongeurs

Vous pouvez bien-sûr planter plusieurs de ces fleurs afin que l’odeur soit encore plus abondante et plus efficace contre les taupes. Cette fleur est également efficace pour chasser les mulots et autres petits rongeurs du jardin et du gazon.

10. Repousser les taupes avec la litière à chat

Au lieu de gaspiller beaucoup d’argent pour des produits et pièges, vous pouvez aussi utiliser la litière de chat pour chasser les taupes.

Creusez un petit trou dans l’un des tunnels de la taupe et mettez-y une poignée de litière à chat. Si la litière est usagée, ce sera encore plus efficace pour faire fuir les taupes. Les taupes s’éloignent vite de cette odeur et donc de votre terrain et jardin.

Litière à chat contre les taupes

En plus de cette astuce pourquoi ne pas laisser votre chat chasser les taupes sur le terrain? Simple et très efficace pour vite éliminer toutes les taupes. 

Lutter contre les taupes, vous aimerez aussi:

éloigner les marmottes, anti marmotte,

10 trucs pour éloigner les marmottes

Est-ce que vous avez remarqué la présense de marmottes dans votre jardin ou votre terrain? Une seule marmotte peut vite faire beaucoup de dommage à votre terrain. Voici donc nos 10 trucs pour éloigner les marmottes plus facilement.  

anti rongeur, éloigner les rongeurs,

10 trucs anti-rongeurs

Il existe un grand nombre de petits rongeurs qui peuvent vite vous rendre la vie insupportable, surtout durant la saison estivale. Nous vous proposons donc 10 astuces anti rongeurs pour vite les éloigner de votre demeure.