Remède de grand-mère pour les taupes




Tuer les taupes dans son gazon est une solution, mais il est tout à fait possible aussi d’utiliser des produits naturels ou des remèdes de grand-mère pour les éloigner et s’en débarrasser pour de bon!

1) Utiliser le purin de sureau contre les taupes

Faire du purin de sureau pour se débarrasser des taupes

Vous connaissez certainement les baies de sureau? Eh bien saviez-vous que le purin de sureau est un excellent remède naturel pour se débarrasser des taupes efficacement

Effectivement le purin de sureau est un anti taupe naturel et efficace à essayer dans son jardin pour empêcher les taupes de venir creuser dans son gazon. Voici comment faire son propre purin de sureau à la maison: 

  1. Hachez 1kg de feuilles, de fleurs, de baies et de tiges de sureau.
  2. Plongez ensuite le mélange de sureau dans 10 litres d’eau froide.
  3. Laissez macérer la solution durant plusieurs heures ou mieux une journée entière et filtrez le répulsif.
  4. Mettez ensuite le mélange dans un arrosoir et versez la solution dans les galeries et trous des taupes (par les monticules).

Vous pouvez aussi utiliser le purin de sureau pour vous débarrasser des mulots et même des rats qui rôdent trop près de la maison. Bien sûr, vous pouvez aussi avoir recours à un véritable piège pour attraper et tuer les taupes qui se promènent sous terre.

Piège à taupe

  • Piège à taupe facile et rapide à utiliser
  • Idéal pour éliminer les taupes dans sa pelouse

2) Le tourteau de ricin, un répulsif naturel à tester

Le tourteau de ricin est un engrais 100% végétal qui peut servir aussi comme insecticide et même comme répulsif naturel pour éloigner les taupes de sa pelouse.

Grâce à son action répulsive, le tourteau de ricin est un excellent remède naturel pour faire fuir les taupes, les souris et autres petits rongeurs naturellement.

Où acheter du tourteau de ricin?

Vous trouverez le tourteau de ricin dans les centres de jardin et même dans certaines grandes surfaces. Si vous fouillez un peu vous pouvez même en acheter en ligne à très bon prix.

N’utilisez pas d’huile de ricin… Ça ne fonctionne pas!

En effet, si vous pensez que l’huile de ricin peut aussi aider à faire fuir les taupes et bien, c’est faux, ça ne fonctionne pas du tout! On trouve cette information sur plusieurs sites de remèdes de grand-mère, mais c’est malheureusement sans effet sur les taupes.

3) Remède de grand-mère à base d’huile d’olive

Un remède de grand-mère qui semble bien fonctionner contre les taupes est celui de l’huile d’olive. Personnellement, je ne l’ai jamais testé, mais à lire ici et là des commentaires en ligne, ça semble réellement fonctionner comme remède.

Voici comment utiliser l’huile d’olive pour faire fuir des taupes:

  1. Versez ou plutôt, vaporisez un peu d’huile d’olive un peu partout sur la pelouse.
  2. Versez de l’huile d’olive directement sur les monticules de terre.
  3. Vous pouvez aussi tenter de verser directement de l’huile dans les galeries souterraines.
  4. Répéter régulièrement pour réussir à chasser les taupes efficacement du jardin.

Par contre, si vous voulez mon avis personnel, je vous recommande d’utiliser l’astuce du purin de sureau qui je crois est plus efficace pour lutter contre les taupes que l’huile d’olive.

4) Utiliser des cheveux contre les taupes

Saviez-vous que les cheveux d’humains et les poils de chien et de chat peuvent être efficaces pour se débarrasser naturellement des taupes?

  1. Conservez-les cheveux et poils d’animaux dans un sac hermétique.
  2. Dispersez les cheveux sur les monticules de terre et directement dans les tunnels.
  3. Répétez régulièrement pour faire fuir les taupes efficacement de la pelouse.

Comme ce petit mammifère a un odorat très fin et n’aime pas du tout ces odeurs de poils et cheveux, il va vite se sentir menacé et quittera enfin la pelouse et le jardin. Vous pouvez même utiliser cette astuce pour vous débarrasser des marmottes sous un cabanon.

5) La couronne Impériale, plus qu’une simple fleur

La Couronne Impériale est une fleur jolie certes, mais aussi une plante répulsive qui peut être utile pour éloigner les taupes naturellement.

Voici comment utiliser cette plante contre les taupes et où la planter:

  • Plantez simplement la fleur près des endroits où les taupes se trouvent.
  • Plantez cette plante dans le jardin et les plates bandes pour les éloigner durablement.

Les bulbes de la couronne impériale dégagent une odeur que ce petit mammifère n’aiment pas du tout

Autres plantes antitaupe à planter au jardin:

  • la jacinthe
  • l’ail
  • l’oignon
  • l’herbe à taupe – Euphorbia lathyris
  • le ricin
  • le narcisse

6) Saupoudrer de la litière pour chat

Au lieu de gaspiller beaucoup d’argent pour des produits et pièges à taupe, vous pourriez très bien utiliser de la litière pour chat.

Voici comment l’utiliser pour protéger sa pelouse des taupes:

  1. Creusez un petit trou dans l’un des tunnels de la taupe et mettez-y une poignée de litière pour chat.
  2. Saupoudrez aussi de la litière souillée près des monticules et autres entrées dans la pelouse.

En plus de la litière, laissez votre chat chasser les taupes sur le terrain! Simple et très efficace pour vite éliminer toutes ces bestioles.

7) Ultrason et bruit pour se débarrasser des taupes

Le bruit est un excellent moyen pour chasser les taupes du jardin, du potager et de sa pelouse.

Donc pour faire fuir ces petits animaux, vous pouvez:

  • Plantez un bâton ou une tige de métal profondément dans le sol. Vous pouvez les planter aux différents endroits où les taupes se promènent sur la pelouse et où ils creusent des tunnels.
  • Déposez ensuite au bout du bâton une boite de conserve. Vous pouvez aussi en fixer plusieurs avec une corde par exemple pour faire encore plus de bruit et de vibration dans le sol.

Le répulsif ultrason est-il réellement efficace pour faire fuir les taupes de son jardin?

Vous pouvez aussi acheter un appareil à ultrason pour faire fuir les taupes. Malheureusement ce type de répulsif n’est pas ce qu’il y a de plus efficace pour faire fuir ces petites bestioles. Personnellement, je n’ai jamais testé les pièges à ultrason, mais qui sait, peut-être que cela fonctionnera pour vous.

8) Pétard et détaupeur contre les taupes

Un autre produit TRÈS efficace qui peut être utilisé pour tuer les taupes qui ravagent votre pelouse et votre jardin est le système à pétard (détaupeur).

Si vous ne réussissez pas à faire fuir les taupes naturellement avec les différents trucs et remèdes de grand-mère proposés dans cet article, alors Le Détaupeur est certainement un produit à essayer. C’est un système qui s’installe et s’enfonce dans le sol et quand une taupe arrive à proximité il se déclenche. Une manière rapide et efficace pour se débarrasser des taupes dans son jardin.

Détaupeur

  • Piège à taupe extrêmement efficace
  • Pour se débarrasser rapidement des taupes

9) Des trucs à éviter pour les taupes

On trouve vraiment de tout sur Internet et malheureusement ce ne sont pas toutes les astuces qui sont réellement efficaces contre les taupes.

Voici des produits et astuces anti taupe qui ne fonctionnent pas ou qui sont à éviter:

  • Les boules de naphtaline: la naphtaline peut être nocive pour les animaux et l’environnement alors il faut absolument éviter ce produit sur sa pelouse.
  • Le bicarbonate de soude: bien que ce produit soit efficace contre certains rongeurs et insectes, le bicarbonate de soude n’est pas du tout efficace pour lutter contre les taupes.
  • Des trucs coupants: le verre en petits morceaux ou des branches de rosiers très piquants ne sont pas efficaces contre les taupes. Cela risque d’être même très dangereux pour vous, vos enfants et vos animaux de compagnie.
  • Le vinaigre blanc: bien que les taupes n’aiment pas l’odeur du vinaigre, ce truc est vraiment peu efficace pour les faire fuir de sa pelouse.