Search Menu

10 trucs pour nettoyer un graffiti

nettoyer un graffiti, enlever graffiti, enlever tag, Des graffitis sur les murs de votre commerce?

Même si pour certains, les graffitis sont une forme d'art, ils peuvent tout de même fâcher les propriétaires des immeubles vandalisés par ces graffitis. Si vous avez des tags ou des graffitis sur vos murs extérieurs, quelques façons existent pour les enlever.

Il n'y a pas 10 000 moyens d'enlever les tags, mais c'est faisable. Voici donc quelques trucs pour vous aider à enlever ou prévenir les graffitis sur votre immeuble.

ligne pub intro

1. Utiliser un nettoyeur à haute pression pour enlever un graffiti

Si vous pouvez louer un nettoyeur à haute pression, selon sa puissance, il se pourrait très bien que le graffiti s'enlève. Si la brique de votre mur n'a pas trop absorbé la peinture, celle-ci pourrait littéralement « sauter » du mur. S'il reste un peu de coloration, versez de l'eau de Javel et recommencez l'étape du nettoyage à haute pression.

2. Utiliser une peinture anti-graffiti

Il existe une sorte de peinture (vendue dans les bonnes quincailleries) qui est constituée d'un solvant très puissant. Avec cette peinture, le graffiti ne pourra sécher jusqu'au point de pénétrer trop dans les matériaux du mur. Cette peinture s'enlève ensuite par un simple nettoyage. Il s'agit là d'une peinture préventive pour les futurs graffitis qui pourraient être faits.

3. Peinturer à nouveau les murs

S'il le faut, vous devrez peut-être peinturer une fois de plus vos murs afin de bien cacher les graffitis. Les graffitis se cachent bien avec de la peinture, mais il vous faudra peut-être donner plusieurs couches.

4. Utiliser des lingettes spéciales pour graffitis

Ces lingettes décapent la surface des murs et nettoient en profondeur. Elles absorbent les résidus et sont efficaces sur la plupart des murs. Pour en savoir plus sur le produit, consultez le site itwpc.com.

5. Faire appel à des professionnels tels que Steamatic

Steamatic est une entreprise qui se spécialise dans le nettoyage après sinistre. Enlever des graffitis fait également partie des services qu'ils offrent. Avec un nettoyage par jet de glace et de bicarbonate de soude, ils arrivent à nettoyer efficacement les graffitis.

6. Se tourner vers la mairie de votre quartier

Selon l'endroit où vous habitez, la mairie s'occupe souvent de faire enlever les graffitis qu'il y a sur vos façades. Renseignez-vous avant de faire appel à des professionnels et de débourser vous-même les frais.

7. Utiliser du bicarbonate de soude contre les graffitis

Si les graffitis sont petits et atteignable, vous pouvez frotter avec une grosse brosse, un peu d'eau et du bicarbonate de soude. Cela devrait être assez efficace pour faire disparaître ne serait-ce qu'une bonne partie du graffiti.

8. Déposer un film plastique protecteur sur les façades extérieures

En effet, il existe une sorte de pellicule que l'on met sur les murs afin d'empêcher que les futurs graffitis s'imprègnent.

9. Camoufler les graffitis et les tags

S'il vous est possible de cacher les graffitis, vous sauverez ainsi un peu d'argent. Que ce soit avec une pancarte, avec une étagère de fleurs ou quoi que ce soit d'autre, cela peut aussi être une idée.

10. Appliquer du vernis protecteur

Toujours pour prévenir les dégâts que de futurs graffitis pourraient faire, vous pouvez aussi appliquer un vernis spécial qui empêchera les désastres causés par les graffitis.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un graffiti

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales