nettoyer aluminium, entretien aluminium, Il est important de bien entrenir l'aluminium

Plusieurs objets peuvent être constitués en aluminium. Et comme pour toute autre matière, cette dernière devra également être entretenue et nettoyée. Mais est-ce la même chose que pour les autres matériaux?

Pas toujours facile de savoir! C’est pourquoi, nous vous proposons cet article qui explique comment nettoyer et entretenir de l’aluminium!

1. Laver l'aluminium avec de l'eau savonneuse

Lavez votre objet en aluminium avec de l’eau et du savon. Rincez et essuyez bien. Idéal pour faire briller votre objet en aluminium.

2. Lessive à vaisselle

Sur un chiffon, versez quelques gouttes de vinaigrette ainsi que quelques gouttes de lessive à vaisselle liquide. Frottez, rincez et séchez.

3. Un peu de nettoyant à vitres

Le nettoyant à vitres peut s’avérer efficace pour nettoyer de l’aluminium.

4. Ammoniaque et aluminium

Pour faire briller votre aluminium, lavez-le avec un linge imbibé d’ammoniaque et de savon à vaisselle. Bien rincer et sécher ensuite.

5. Tampon de laine

Si votre aluminium présente des taches blanches, vous pouvez les faire partir en les frottant avec un tampon de laine. Soyez délicat pour ne pas égratigner votre objet.

6. Bicarbonate de soude

Pour enlever des taches noires, rien de plus simple! Nettoyez votre aluminium avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et de bicarbonate de soude.

7. Sel marin et vinaigre chaud

S’il y a des taches de calcaire, vous pouvez les faire partir avec une pâte constituée de sel marin et de vinaigre chaud. Nettoyez, rincez et séchez.

8. Huile d’olive pour entretenir l'aluminium

Un bon mélange d’huile d’olive, de savon à vaisselle et de vinaigre sera également bon pour bien entretenir de l’aluminium.

9. Jus de citron

Un peu d’eau et de jus de citron constitue un autre nettoyant possible pour l’aluminium.

10. Papier absorbant et huile

Versez sur des feuilles de papier absorbant un peu d’huile et frottez votre aluminium.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer l'aluminium