Recette d’eau saline facile à faire

Recette d'eau saline maison pour le nez

Comment faire sa propre eau saline pour le nez?

Avoir le nez bouché ou encore avoir le nez qui coule comme de l’eau n’a rien de plaisant, bien au contraire! L’irrigation des sinus devient donc une excellente solution pour régler ce problème de nez bouché.

10-Trucs vous présente ci-dessous la meilleure recette d’eau saline maison. Une recette facile à faire à la maison avec quelques ingrédients de base.

Faire une eau saline avec bicarbonate et sel

Une première recette efficace et sans doute l’une des plus efficaces pour nettoyer et déboucher le nez est la suivante:

  • Faire bouillir 4 tasses d’eau dans une casserole et laisser refroidir.
  • Ajouter à l’eau 1/2 cuillère à thé de bicarbonate ainsi de 2 cuillère à thé de sel et faire dissoudre.
  • Verser la solution dans un contenant hermétique en verre et conserver au réfrigérateur. (se conserve facilement de 5 à 7 jours au réfrigérateur)

Lorsque vous êtes prêt à utiliser cette eau saline, il suffit de la sortir du réfrigérateur et attendre qu’elle soit à la température pièce.

Partager en image cette recette d’eau saline:

Recette d'eau saline pour déboucher le nez

Recette d’eau saline, vous aimerez aussi:

Comment soulager le nez irrité et rouge? Vous avez le nez rouge tellement il est irrité… Voici nos trucs et astuces pour vite soulager votre nez.

Comment bien respirer? Respirer c’est facile, c’est inné en nous mais savez-vous vraiment comment bien respirer? Voici les techniques de respiration.

Alice

À propos de Alice

AUTEURE - Étudiante en soins infirmiers et amoureuse du bien être des gens qui l'entourent, Alice vous propose son expertise dans le domaine de la santé bien sûr mais également des les domaines de la cuisine, de la famille et des projets DIY.

Voir tous les articles de Alice →