Astuce pour enlever une verrue

Comment enlever les verrues naturellement?Avoir une ou plusieurs verrues sur les pieds, les mains, le visage ou ailleurs sur le corps n’est pas très agréable. Ce n’est esthétiquement pas très joli et c’est tout simplement OUACH!

Heureusement, il existe des petits trucs pour aider à se débarrasser des verrues!. Je vous propose quelques bonnes astuces et produits pour vite enlever une verrue.

Les trucs, remèdes et produits pour enlever une verrue:

1. Verrue plantaire et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel très populaire pour les tâches ménagères à la maison mais aussi pour divers soins beauté et santé. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour faire partir une verrue plantaire?

Pour ce remède de grand-mère vous devez:

  • Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau froide dans un bol ou un verre pour obtenir une pâte molle (ni trop liquide, ni trop solide)
  • Frotter ensuite la verrue avec un linge, une éponge ou encore mieux une brosse pour les pieds.
  • Répéter 2 à 3 fois tous les jours pendant environ une semaine.

Vous pouvez aussi faire un bain de pieds avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Il suffit de bien dissoudre le bicarbonate dans l’eau tiède et de laisser tremper les pieds pendant 10 à 15 minutes tous les jours.

Cette astuce est efficace pour enlever les petites verrues plantaires. Alors si vous avez une grosse verrue depuis plusieurs semaines mieux vaut avoir recours à un « vrai » traitement.

Que ce soit pour réaliser cette astuce anti verrue ou encore pour cuisiner ou faire du ménage à la maison voici du bicarbonate de soude de qualité:

Bicarbonate de soude
785 commentaires
Bicarbonate de soude
  • Pour le ménage, la cuisine et les soins du corps
  • Super produit à avoir absolument à la maison
  • Remplace une multitude de produits commerciaux

2. Enlever une verrue avec une pomme de terre

Enlever une verrue plantaire avec une pomme de terre

Je suis certain que vous avez déjà entendu parler du remède de la pomme de terre pour faire disparaître les verrues naturellement ? Mais l’avez-vous déjà testé pour vrai sur une verrue plantaire?

C’est tellement simple et rapide comme astuce qu’elle vaut la peine de la tester!

  • Prendre une pomme de terre et la couper en deux morceaux.
  • Frotter la verrue plantaire avec la pomme de terre pendant 2 à 5 minutes.
  • Répéter le truc plusieurs fois par jours jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Il est inutile de frotter trop fort, allez-y délicatement avec des mouvements circulaires, tout simplement.

3. Huile essentielle d’arbre à thé comme anti verrue

L’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree oil si vous préférez est un produit naturel très intéressant à avoir à la maison pour aider à guérir une multitude de maux.

Cette huile essentielle est cicatrisante, antifongique, antibactérienne et antivirale, alors pourquoi ne pas l’utiliser contre les verrues ?!

Voici comment l’appliquer sur le pied:

  • Appliquer l’huile d’arbre à thé directement sur la verrue plantaire et recouvrir d’un pansement ou d’un bandage et laisser agir toute la journée ou toute une nuit.
  • Répéter tous les jours jusqu’à ce que la verrue disparaisse complètement de sous le pied.

Alors que ce soit comme traitement d’une verrue plantaire ou pour faire disparaître un bouton, 10-Trucs vous propose cette huile essentielle juste ici:

Huile essentielle d'Arbre à thé
2 085 commentaires
Huile essentielle d'Arbre à thé
  • Idéal contre les verrues et les boutons
  • Huile 100% pure et naturelle
  • Purifiantes et apaisantes pour la peau

4. Argile verte pour faire disparaître une verrue

L’argile verte est souvent utilisée pour faire des masques pour le visage et les cheveux mais saviez-vous qu’elle peut aussi être utilisée pour soigner les verrues?

En effet, en poudre ou prêt à l’emploi, l’argile verte est un produit naturel à tester dès maintenant sur une verrue plantaire. Voici comment faire:

  • Mélanger l’argile verte en poudre avec un peu d’eau pour former une sorte de pâte.
  • Frotter et appliquer cette pâte directement sur la verrue.
  • Appliquer un pansement ou un bandage pour garder le tout pendant toute une nuit.
  • Le matin, on rince et on recommence le traitement jusqu’à ce que la verrue disparaisse complètement.

Vous pouvez acheter l’argile verte en poudre ou alors en tube et prêt à l’emploi pour accélérer le tout. Voici justement un tube d’argile verte de Cattier:

Argile verte prête à l'emploi
395 commentaires
Argile verte prête à l'emploi
  • Argile verte prête à l'emploi
  • Absorbante, purifiante et régénérante
  • En masque beauté ou en cataplasme

5. Vinaigre de cidre et verrue

Si vous cherchez une astuce de grand-mère qui fonctionne vraiment très bien contre les verrues alors le vinaigre de cidre est la solution! Cette solution est idéale pour enlever les verrues plantaires mais aussi les verrues sur les mains ou ailleurs sur le corps.

  • Tremper un coton-tige ou une boule de coton (ouate) dans le vinaigre de cidre et appliquer directement sur la verrue.
  • Appliquer ensuite un pansement ou un petit bandage sur la verrue et on recommence 1 à 2 fois par jour pour vite faire disparaître la verrue.

La question qui tue : En combien de temps part une verrue avec du vinaigre de cidre? La réponse dépend de la dimension et profondeur de la verrue. Mais en général il faut quelques semaines.

Attention car le vinaigre de cidre pur peut provoquer des rougeurs et des irritations sur la peau. Ce produit devrait être utilisé seulement pour les verrues plantaires (endroit peu visible).

6. Une limace pour faire partir une verrue! 😐

Enlever une verrue avec une limace

Vous êtes prêts à tout pour réussir à enlever une vilaine verrue sur le pied ou ailleurs sur le corps? Eh bien pourquoi ne pas utiliser la bave de limace pour enlever une verrue?

Eh oui, la limace est une très vieille recette de grand-mère pour faire disparaître les verrues plantaires mais aussi les autres types de verrues.

Il faut simplement placer une limace directement sur la verrue et la laisser en place pendant quelques minutes pour ensuite la laisser repartir dans la nature. Au bout de quelques jours ou semaines la verrue aura complètement disparue.

7. Une plante anti verrue : la chélidoine

La chélidoine, une plante anti verrue

La Chélidoine est connue pour ses bienfaits guérisseurs depuis fort longtemps. En effet, cette plante aux jolies fleurs jaunes est utilisée depuis longtemps par nos grands-mères pour traiter et faire disparaître les verrues efficacement.

Souvent appelé l’herbe à verrue, cette plante ou plutôt la sève de la plante (le suc) permet effectivement de stopper et de soigner la croissance des verrues sur la peau.

Que ce soit une verrue plantaire ou sur la main la chélidoine est vraiment très efficace en plus d’être 100% naturel… Quoi demander de plus!

  • Couper une tige de la Chélidoine et appuyer (ou écraser) pour extraire la sève jaune orange.
  • Appliquer le suc directement sur la verrue en prenant soin de ne pas trop dépasser sur la peau.
  • Appliquer à tous les jours jusqu’à ce que la verrue disparaisse de sur le pied ou la main.

Attention car la sève est très puissante. Il faut donc se laver les mains immédiatement après l’application pour éviter les rougeurs sur la peau.

Pour ceux et celles que cela intéresse voici un article complet sur l’histoire et les propriétés de cette plante: Chélidoine (Chelidonium majus).

8. Citron et vinaigre, un remède contre les verrues

Si vous aimez tester à la maison des remèdes de grands-mères vous pouvez concocter un mélange naturel à base de vinaigre blanc qui vous aidera à soigner les verrues.

Pour réaliser ce remède il faut:

  • Déposer des pelures de citron dans du vinaigre blanc pendant 24 heures ou au minimum pendant une nuit.
  • Couper un petit morceau de la pelure de citron (la grosseur de la verrue) et déposer directement sur la verrue.
  • Faire tenir le morceau de citron avec un pansement ou un collant et laisser agir toute la nuit sur la verrue.
  • Répéter ce remède anti verrue à toutes les nuits et la verrue finira par disparaître d’elle-même

Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par le vinaigre de cidre qui est lui aussi efficace pour traiter une verrue plantaire.

9. Faire partir une verrue avec de l’ail

Un autre aliment naturel et efficace contre les verrues et surtout les verrues plantaires, est l’ail! Voici comment l’utiliser sur une verrue:

  • Couper en très petits morceaux une gousse d’ail fraîche pour bien extraire tout le jus.
  • Appliquer les morceaux d’ail directement sur les verrues et ajouter ensuite un pansement pour tenir en place le tout.
  • Laisser agir toute la nuit et répéter tous les jours pour faire disparaître la verrue au bout de quelque temps.

Comme l’ail est très fort il est important de ne pas trop dépasser sur la peau. Il faut l’appliquer directement et uniquement sur la verrue pour éviter des rougeurs et irritations.

10. La peau de banane contre les verrues !?

Saviez-vous que la banane en plus d’être un excellent aliment pour la santé est aussi un excellent moyen de traiter naturellement les verrues?

Eh oui, il semble que la peau de banane renferme un puissant antiviral qui permet d’agir contre les verrues. Il est important de prendre une banane très très mûre pour que ce soit encore plus efficace.

  • Prendre une pelure de banane bien mûre et la couper en petits morceaux.
  • Appliquer la peau de banane (l’intérieur de la pelure) directement sur la verrue et appliquer un ruban adhésif ou un bandage pour la maintenir en tout temps sur la verrue.
  • Laisser agir quelques heures ou mieux toute la nuit et répéter tous les jours.

11. Faire partir une verrue avec du ruban adhésif

Le ruban adhésif ou mieux le gros ruban gris adhésif à fait ces preuves ici à la maison contre les verrues de toute la famille.

Bien qu’on ne sache pas réellement pour quelle raison cette astuce est efficace, je vous recommande vraiment le ruban adhésif comme traitement anti verrue!

  • Découper un morceau de ruban adhésif (un peu plus gros que la verrue à guérir).
  • Recouvrir la verrue avec le ruban et laisser agir toute la semaine.
  • Enlever le ruban au bout de 6 ou 7 jours et faire un bain de pieds à l’eau chaude pendant 15 minutes.
  • Frotter la verrue avec une pierre ponce et répéter à nouveau les précédentes étapes.

Cette astuce est vraiment efficace contre les verrues plantaires, mais il faut faire preuve de patience et de persévérance. La verrue devrait disparaître complètement au bout de 6 semaines environ.

12. Un traitement à l’azote liquide contre les verrues

Si vous ne voulez pas utiliser nos traitements naturels sachez qu’il existe un traitement médical à l’azote liquide contre les verrues.

Ces traitements à l’azote liquide sont efficaces contre les verrues plantaires. Bien-sûr, c’est un professionnel de la santé qui exercera le traitement à l’azote.

Votre verrue sera donc brûlée par l’azote liquide. Il peut être nécessaire d’avoir plusieurs traitements pour réussir à éliminer complètement la verrue plantaire.

13. Comment prévenir les verrues plantaires?

La verrue plantaire est très commune et malheureusement très facile à attraper, surtout si on ne fait pas attention à ses pieds. D’où l’importance de prendre soin de ses pieds et de changer ses habitudes.

Éviter de marcher pieds nus:

Surtout si vous êtes dehors ou dans des endroits publics (à la piscine par exemple), ne marchez jamais les pieds nus! Portez toujours des souliers ou des sandales. Vous diminuez ainsi considérablement vos chances d’attraper une vilaine verrue plantaire.

Ne pas garder ses pieds humides:

Il est important de garder ses pieds secs. Donc si vous avez les pieds humides, séchez-les et changez de bas ou de chaussures pour éviter les verrues sur les pieds.

Hydrater ses pieds:

Quand on a les pieds sèches et donc fendillés, il est plus facile d’attraper une verrue plantaire. Il est donc important de bien hydrater et de gommer ses pieds de temps en temps.

Article mis à jour le 3 septembre 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ