Comment enlever la rouille dans les toilettes ?




Même si vous êtes un adepte du ménage et des tâches ménagères dans la maison, des taches et même de la rouille peuvent apparaître dans le fond de sa cuvette de toilette. Heureusement pour vous, je connais quelques bons trucs et astuces pour enlever la rouille dans les toilettes! Bon nettoyage!

1. Enlever la rouille dans la toilette avec du bicarbonate de soude

Un truc efficace pour éliminer les taches de rouilles, d’eau ferreuse et de calcaire dans une cuvette de wc est d’utiliser le truc du bicarbonate de soude. Voici comment l’utiliser dans sa toilette:

  • Fermez l’entrée d’eau et retirez le plus d’eau possible dans la cuvette des toilettes.
  • Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches de rouille dans le fond et les parois de la cuvette.
  • Prenez un linge sec ou la brosse de toilette et frotter l’intérieur de la cuvette pour enlever toutes les taches de rouille.

Bicarbonate de soude

  • Nettoyant et désodorisant naturel
  • Nettoie et élimine les dans la toilette


Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron pour donner une bonne odeur aux toilettes.

2. Verser du vinaigre blanc dans les toilettes

Une astuce toute simple, naturelle et gratuite à faire pour enlever les taches de rouille dans le fond de la cuvette des toilettes est d’utiliser du vinaigre blanc. Alors dans la cuvette de tachée de rouille:

  • Versez 2 tasses de vinaigre blanc chaud et laissez agir plusieurs heures ou mieux toute une nuit.
  • Le lendemain matin, frottez avec une brosse les parois et le fond de la cuvette pour enlever toute la rouille et tirez la chasse.

Si vous remarquez la présence de taches plus tenaces, comme des dépôts marron dans la cuvette, alors vous pouvez poursuivre avec l’astuce du bicarbonate de soude.

3. Du jus de citron pour enlever la rouille

Un peu comme le truc du vinaigre, le jus de citron est, lui aussi, très efficace pour faire partir les taches de rouille dans une toilette. Voici ce qu’il faut faire:

  • Versez 2 tasses de jus de citron dans la toilette et laissez reposer toute la nuit.
  • Le lendemain, frottez avec une brosse et tirez la chasse pour terminer, comme pour le truc du vinaigre blanc.

Vous pouvez également ajouter une part de jus de citron avec une part de vinaigre blanc, pour encore plus d’efficacité. Aussi, comme on l’a déjà dit plus haut, vous pouvez terminer avec l’astuce du bicarbonate de soude si les taches de rouilles sont vraiment difficiles à faire partir. Utilisez aussi le jus de citron pour nettoyer et blanchir le siège de toilette.

4. Nettoyer la cuvette des WC avec du Borax

Le borax est souvent confondu avec le bicarbonate de soude de part sa couleur et sa texture poudreuse et granuleuse. Mais voilà, le borax est un autre produit qui peut être utile lorsque vient le temps de nettoyer et enlever la rouille dans les toilettes.

  • Mélangez 3 cuillères à soupe de borax avec le jus de 2 cuillères à soupe de jus de citron et formez une pâte.
  • Appliquez la pâte sur les parois de la cuvette et frotter avec une brosse ou une vieille éponge.

Peu importe l’astuce que vous allez utiliser, particulièrement celle avec le borax, il est important de porter des gants pour protéger ses mains durant le nettoyage de la cuvette.

5. Citron et sel, redoutable contre la rouille!

Mais attention, car le sel peut être abrasif et donc endommager l’émail dans la cuvette des toilettes, alors attention avant d’utiliser cette astuce, vous êtes prévenus les amis!

  • Fermez et videz l’eau de la toilette, séchez et versez du jus de citron vert dans le fond et les parois de la cuvette.
  • Saupoudrez ensuite du sel et laisser agir pendant 30 minutes.
  • Frottez doucement avec une brosse ou une éponge pour faire partir la rouille.

Je tiens à le mentionner de nouveau, attention, le sel peut abîmer l’émail de la toilette. Si aucun autre truc ne fonctionne, alors c’est à vous de décider si vous voulez tester le sel dans votre toilette.

6. Enlever la rouille dans les toilettes avec du coca cola

Une dernière astuce qui éliminera toutes traces de rouille dans les toilettes est le coca cola. Oui oui, c’est un super truc contre la rouille :

  • Videz l’eau de la cuvette et versez le contenu d’une bouteille de coca cola.
  • Laissez agir le soda plusieurs heures, frottez avec une brosse et tirez la chasse d’eau.

Vous allez-être surpris de l’efficacité du truc du cola pour déloger la rouille et autres taches tenaces dans les toilettes.

Et voilà! Vous connaissez maintenant tous mes meilleurs trucs et astuces pour enlever la rouille dans les toilettes, et ce, naturellement, c’est pas mal hein! 🙂