Le truc du vinaigre pour laver un plancher flottant




Le plancher flottant, tout comme le bois franc, demande un certain entretient et surtout un bon nettoyage à l’occasion pour bien faire disparaitre toutes les taches à sa surface. Nous avons du plancher flottant dans la chambre des enfants et au sous-sol, alors laissez-moi vous dire qu’il est souvent très sale! Découvrez dans mon article comment laver un plancher flottant avec du vinaigre blanc!

Un nettoyant maison simple et rapide avec vinaigre et eau

Le premier truc vraiment très simple à faire consiste à mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau tiède.

  1. Remplissez votre seau avec de l’eau tiède et ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc.
  2. Bien mélanger et lavez toute la surface du plancher flottant avec votre serpillière (la moppe).

Assurez-vous de bien essorer votre moppe pour éviter les taches d’eau à la surface du sol une fois le nettoyage et le séchage terminé. Utilisez aussi ce truc de l’eau et du vinaigre pour laver et faire briller un plancher de céramique.

Nettoyer et faire briller un plancher flottant

Si votre plancher flottant est terne et sans éclat, j’ai un autre petit truc à base de vinaigre blanc et d’huile végétale à vous proposer.

Mélangez dans une bouteille vaporisateur:

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse d’eau tiède
  • 1/3 tasse d’huile végétale

Secouez vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients, vaporisez sur le plancher et essuyez en faisant des mouvements circulaires. Votre plancher flottant sera comme neuf!

Enlever les taches sur un plancher flottant

Une autre astuce à base de vinaigre blanc, mais cette fois-ci très efficace pour enlever les taches tenaces sur du flottant en plus de lustrer sa surface est la suivante:

  1. Mélangez dans une bouteille 3 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre et un bouchon de détergent vaisselle liquide.
  2. Mélangez et secouez bien avant utilisation, vaporisez le nettoyant sur le plancher et nettoyez avec un chiffon doux humide ou un balai microfibre.

Vous retrouvez un plancher flottant propre et étincelant. C’est aussi une excellente astuce de grand-mère pour nettoyer le lino.

J’espère que ces quelques trucs et astuces vous aideront, vous aussi, à laver, lustrer et faire partir les taches tenaces sur votre plancher flottant. Bon nettoyage! 🙂