Comment enlever du silicone?

Comment enlever un vieux silicone sec? Vous devez vite enlever du silicone dans la salle de bain, sur le bord d’une fenêtre ou encore sur du carrelage? Il existe différentes méthodes pour retirer du vieux silicone.

10 Trucs vous propose donc quelques trucs et outils pour vite enlever du vieux silicone sec ou moisi.

1. Enlever un vieux silicone sec

Pour enlever un vieux silicone sec qui est là depuis plusieurs années vous pouvez utiliser un solvant spécial silicone. Ce type de solvant pour silicone peut être acheté dans toutes les bonnes quincailleries.

On proposait jusqu’à tout récemment un excellent produit enlève joints sous forme de gel dissolvant mais il ne semble plus disponible pour le moment. On a donc trouvé un autre très bon produit qui permet d’enlever tous les types de joints en silicone et surtout qui n’abîme pas les différentes surfaces.

Vous pouvez donc utiliser ce dissolvant pour enlever et dissoudre du silicone autour de la baignoire, de la douche, des portes, des fenêtres et bien plus encore.

Voici 2 dissolvants pour enlever facilement du silicone sec:

Dissolvant de silicone
  • Dissolvant pour enlever les joints et mastics.
  • Efficace pour enlever les vieux joints de silicone sec.
  • Efficace sur joints de silicone et acrylique.

Enlève Joints Silicones
  • Élimine rapidement les joints de silicone.
  • Pour baignoire, douche, lavabo, fenêtres, etc.

2. Enlever du silicone avec une lame de rasoir

Pour enlever un joint de silicone le long d’un comptoir par exemple vous pouvez utiliser une lame de rasoir. Attention par contre pour ne pas abîmer la surface du comptoir avec cette lame.

Vous pouvez aussi utiliser un petit grattoir en plastique ou encore en bois pour éviter de marquer la surface de granit, de quartz ou de stratifié. Mais il existe aussi des accessoires justement fait pour enlever le silicone et la colle.

Justement vous pouvez acheter cet accessoire spécialement conçu pour ce type de travaux:

Enlève joint
  • Élimination facile et rapide du silicone.
  • Enlève tout type de joint de silicone.
  • TOP qualité prix!

3. Enlever du silicone sur du carrelage et vitre

Si vous remarquez encore quelques résidus et tache de silicone une fois le joint de mastic enlevé vous pouvez utiliser de l’acétone.

L’acétone peut être utilisé pour enlever du silicone sur une vitre ou sur un carrelage. Il est important de bien rincé à la fin pour enlever toute trace d’acétone sur la surface.

Pour enlever du silicone sur d’autres surfaces solides comme l’aluminium ou du bois, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager. Ce produit est très efficace pour les taches de silicone sur les surfaces lisses.

4. Enlever du silicone sur un vêtement

Vous venez de remarquer une tache de silicone sur un vêtement ou autre tissu? Pas de panique c’est possible de retirer rapidement le silicone de sur un vêtement grâce à la chaleur.

Vous pouvez donc utiliser un sèche cheveux pour ramollir le silicone et ainsi réussir à enlever complètement le mastic de sur le vêtement. Terminez avec un lavage rapide à la machine à laver.

La technique de la chaleur est utile pour enlever du silicone mais aussi pour de la colle comme proposé dans cet article: Comment enlever de la colle sur tissu?

Vous devez aussi enlever du carrelage?

Vous savez maintenant comment retirer du silicone sec mais savez-vous comment enlever le carrelage? Voici un article à lire: Comment enlever du carrelage?