Mouches à chevreuil, 10 trucs contre les taons

Photo of author

Par Mathieu

Le




Que faire contre les mouches à chevreuil?

Les mouches à chevreuil aussi connues sous les noms de taon, mouche à vache et frappe à bord sont très agaçantes durant la saison chaude de juin à septembre.

Si vous aimez vous promener en campagne, mais que le bruit de ses mouches vous embête royalement sachez qu’il existe des trucs et répulsifs naturels. 10 Trucs vous propose donc 10 trucs contre les mouches à chevreuil et les taons. En espérant que ces trucs soient efficaces pour vous aussi!

1. Répulsif anti taon pour les humains

Si vous souhaitez éloigner rapidement les mouches à chevreuils autour de votre tête, utilisez simplement un mélange de vinaigre et d’eau que vous vaporiserez sur vos vêtements et casquettes par exemple. Un excellent répulsif anti taon 100% naturel et idéal avant d’aller vous promener en forêt ou simplement avant de vous rendre en campagne.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de savon à vaisselle si vous cherchez plutôt un répulsif à mouche fait maison pour l’extérieur ou l’intérieur. Il suffit d’en vaporiser un peu partout pour les éloigner naturellement.

2. Les oiseaux, les araignées et les batraciens…

Saviez-vous que les batraciens, les oiseaux et les araignées sont de grands prédateurs pour les mouches à chevreuils? Alors pourquoi ne pas tenter d’attirer les grenouilles ou encore mieux de beaux oiseaux sur votre terrain pour y mettre fin! Installer des mangeoirs à oiseaux, aménager un petit étang pour les grenouilles, laisser en vie les araignées, voilà une idée toute simple pour en finir avec les mouches à chevreuil et frappes à bord cet été.

3. Recette maison contre les mouches à chevreuils

Une recette maison et naturel pour éloigner les mouches à vache, ça vous intéresse? Il suffit de mélanger 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande, 15 gouttes d’huile essentielle de thym blanc et finalement 150 millilitres d’eau. Vaporisez ce mélange sur vos vêtements pour vite éloigner et chasser les mouches et frappes à bord loin de vous.

4. Répulsif à base de vinaigre de vin

Un peu comme le truc anti taon numéro 1, vous pouvez aussi mélanger du vinaigre de vin à de l’eau. En fait, vous devez utiliser ¼ de vinaigre de vin pour un litre d’eau. Ce remède maison pour éloigner les mouches à chevreuil est efficace pour les humains et les animaux.

5. Vous aimez aller à la pêche?

Vous aimez aller à la pêche mais les mouches à chevreuils sont sans pitier avec vous? Malheureusement il n’y a pas 1000 solutions pour éloigner les frappes à bord de votre tête durant une journée de pêche. Il suffit d’acheter dans une boutique de chasse et pêche une veste et chapeau moustiquaire. Vraiment très efficace pour décourager les taons.

Car peu importe le remède ou l’astuce que vous allez tester, si vous passez toute une journée en forêt il faut vraiment opter pour quelque chose de très efficace comme le chapeau moustiquaire.

6. Huile essentielle de clous de girofle

Et oui, il suffit de mettre un peu d’huile essentielle de clous de girofle sur vos vêtements pour enfin réussir à éloigner les mouches à chevreuil qui volent autours de vous durant vos promenades en forêt.

7. Utrasons et frappe à bord

Bien sûr, tout comme les mouches ordinaires, les frappes à bord détestent les émetteurs d’ultrasons. Alors pourquoi ne pas installer un ou deux appareils près de votre terrasse et jardin cet été comme répulsif?

8. De la lavande comme anti taons

Pour repousser les taons de votre jardin, simplement planter quelques plans de lavande. Les taons seront vite repoussés grâce à vos plants de lavande dans le jardin. La citronnelle est une autre plante qui agit comme répulsif naturel contre les frappes à bord mais aussi les autres types de bestioles volantes comme les moustiques par exemple.

9. Profitez de votre terrasse cet été

Si vous aimez passer du temps sur la terrasse extérieur l’été sans devoir endurer les mouches à chevreuils et autres insectes volants indésirables, il suffit simplement de faire brûler quelques bâtons d’encens. Simple et rapide pour chasser les mouches et les taons.

10. Un peu d’ail comme répulsif naturel

Et oui, si vous voulez éloigner les mouches à chevreuil durant vos promenades à la campagne, simplement manger un peu d’ail ou des oignons frais un peu avant. Ce type de mouches détestent l’odeur d’ail et d’oignons! Bien sûr vous risquez d’avoir mauvaise haleine durant quelques heures mais c’est un risque à prendre.  🙂 🙂 🙂