Search Menu

10 trucs pour déboucher le nez

truc deboucher nez, comment déboucher le nez, Vous en avez marre d’avoir le nez bouché?

Les allergies, le rhume ou la sinusite apportent hélas leur lot d'inconvénients. Parmi ceux-ci, le syndrome du nez bouché ce qui est fort désagréable.

Heureusement, il existe certains trucs pour contrer cette situation peu confortable.

Voici donc 10 trucs pour ne plus avoir le nez bouché!

1. Employez une poire nasale

Ce truc convient très bien aux nourrissons et nouveaux-nés qui sont incapables de se moucher. Vous trouverez en pharmacie, ces petites merveilles permettant d'aspirer les sécrétions nasales pour environ dix dollars.

2. Faites-vous un lavement nasal

Une solution constituée d'un litre d'eau bouille additionnée d'une cuillère à table rase de sel de mer. Aspirez l'eau avec la narine (une à la fois) et attendez que l'eau ressorte. Vous remarquerez sans doute que votre nez coule davantage, mais ce n'est que le début d'un nez bien dégagé! 

3. Placez de l'onguent Vick's sous vos narines la nuit

Placez quelques gouttes d'onguent Vick's sous vos narines la nuit avant d'aller dormir, vous aidera à décongestionner vos narines et vous permettra de trouver aisément le sommeil.

4. Inhalez de l'eucalyptus

Placez quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans l'humidificateur et respirez-en les effluves. Vous déboucherez rapidement votre nez engorgé. Si vous n'avez pas d'humidificateur, placez quelques gouttes dans un bol d'eau chaude, recouvrez le tout d'une serviette et inhalez le tout.

5. Profitez des propriétés de l'ail

Écrasez deux gousses d'ail et mettez-les dans l'eau chaude. Comme pour l'infusion d'eucalyptus, inhalez en recouvrant votre tête et le bol d'une serviette.

6. Faites une inhalation de vinaigre de vin

Si vous désirez passer à la vitesse suivante, faites bouillir du vinaigre de vin dans une casserole et respirez-en les vapeurs pendant qu'il bout. Très efficace contre les nez bouchés!

7. Utilisez un antihistaminique

Si votre nez bouché est dû à une allergie, procurez-vous un médicament antihistaminique qui vous permettra de palier à cet inconvénient. Certains comme le Chlor-triplon sont disponibles sans ordonnance.

8. Procurez-vous un vaporisateur nasal

Comme les antihistaminiques, les vaporisateurs sont disponibles sans ordonnance. Prenez garde toutefois à ne pas trop en abuser sous peine de provoquer l'effet inverse connu sous le nom d'effet rebond.

9. Rendez-vous chez l'homéopathe

L’homéopathie est une médecine douce qui peut être utilisé pour contrer rapidement les effets du rhume et du nez bouché. Bien sûr, vous devez débuter rapidement le traitement avant que le rhume ou la grippe ne soit bien installés.

10. Placez un gros oignon sur la table de nuit

Placez un gros oignon coupé en deux sur la table de chevet et vous constaterez que dès le lendemain matin, votre nez engorgé sera beaucoup moins souffrant.

Si vous connaissez d'autres bons trucs pour déboucher facilement le nez, venez les partager avec nous :)

Équipe de rédaction 10-trucs.com, truc pour déboucher le nez 

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales