enlever l'odeur de cigarette dans la maison

Comment enlever l'odeur de cigarette dans la maison?

Qu'y a-t-il de plus désagréable qu'une mauvaise odeur de cigarette qui parcourt les pièces de la maison? L'odeur est insupportable et ce, encore plus pour ceux qui ne fument pas dans la maison!

Voici donc 10 trucs et astuces pour enlever l'odeur de la cigarette dans la maison.

Enlever l'odeur de cigarette avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont maintenant vendues de différentes façons. Il y a sur le marché toutes sortes de petits gadgets laissant aller les bonnes odeurs d'huiles essentielles dans la maison. C'est une très bonne façon de camoufler les odeurs de cigarette dans la maison, ou pire dans un petit appartement.

Attention par contre pour ne pas simplement mélanger l'odeur d'huile essentielle avec l'odeur de tabac, car le mélange risque de vous lever le coeur. Il faut à tout prix trouver le moyen d'enlever complètement cette mauvaise odeur de tabac. 

Bien laver les rideaux et les divans

Les rideaux et les divans en tissus sont facilement imprégnés de l'odeur de la cigarette dans la maison. Il faut donc bien les laver en prenant soin de laver également les fenêtres avec de l'alcool à brûler pour enlever complètement l'odeur de tabac dans les pièces de la maison. .

Nettoyer les meubles et accessoires avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est efficace pour enlever les odeurs de cigarette qui sont restées sur les meubles et accessoires. Il s’agit d’un excellent truc contre l'odeur de cigarette dans l'appartement.

Saupoudrer les tapis avec du bicarbonate de soude

Saupoudrer généreusement tous les tapis avec du bicarbonate de soude et laissez agir durant toute une nuit pour tout absorber. Le lendemain matin, passez l'aspirateur et le tour est joué, la mauvaise odeur de cigarette aura disparu grâce au bicarbonate de soude!

Comment enlever l'odeur de cigarette? Eucalyptus

Mélangez 1 litre d'eau avec 100ml d'huile essentielle d'eucalyptus et vaporisez le tout un peu partout dans la maison. Vous devriez voir une grosse différence en ce qui a trait aux mauvaises odeurs de cigarette dans les pièces.

Bicarbonate de soude et citron contre l'odeur de tabac

Mélangez 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à thé de jus de citron et 2 tasses d'eau chaude. Vaporisez le tout dans les airs, un peu partout dans la maison afin d’enlever l’odeur de tabac dans toute la maison.

Aérer la maison pour enlever l'odeur de cigarette

Aérer la maison fait toujours du bien également. N'hésitez pas à ouvrir les fenêtres bien grandes et ouvrez des fans s'il le faut afin de faire sortir les mauvaises odeurs de cigarette de la maison.

Allumer des bougies lorsque des cigarettes sont allumées

Allumez une ou plusieurs bougies près de la personne qui fume pour réduire quelque peu l'odeur de la cigarette. Vous pouvez également interdire la cigarette dans votre maison, vous êtes livre de faire ce que vous voulez!

Vider régulièrement les cendriers 

Il est très important de vider régulièrement les cendriers. Les cendriers renferment une odeur très puissante de la cigarette alors il est important de le vider le plus souvent possible pour éviter d’empester la maison.

Faire brûler des feuilles de laurier séché

Le laurier diminuera les mauvaises odeurs du tabac dans la maison. Faites-en brûler et la bonne odeur se répandra partout dans la maison.

Dernier petit conseil, si vous n'aimez pas l'odeur de cigarette et encore moins faire le ménage pour enlever cette mauvaise odeur dans la maison, pourquoi ne pas simplement dire à vos invités de ne pas fumer, tout simplement!