faire pousser les ongles

Faire pousser ses ongles plus vite c'est possible!

Avoir de beaux ongles longs et forts est toujours plaisant pour nous les femmes. Avoir de beaux ongles longs fait coquet, féminin, propre et distingué. Malheureusement, pour certaines femmes la pousse des ongles se fait beaucoup plus lentement que d'autres.

Voici donc 10 trucs, produits et astuces qui vous aideront à faire pousser les ongles plus vite.

Accélérer la pousse des ongles avec de l'ail

Voici une astuce simple qui semble-t-il est efficace pour faire pousser les ongles. Prenez une gousse d'ail et pressez-là pour en extraire le jus. Appliquez ensuite le jus sur vos cuticules d'ongles tous les soirs avant le dodo. Faites cela durant une semaine complète.

L'odeur n'est guère agréable, mais vous vous habituerez. Une recette de grand-mère qui semble faire des miracles pour faire pousser ses ongles.

Un durcisseur d'ongles à base de formol

Vous trouverez ce produit pour les ongles dans certaines pharmacies ou parfumeries. Appliquez simplement le durcisseur sur vos ongles selon la procédure indiquée et vous verrez vos ongles plus forts et plus longs en 2 ou 3 semaines.

Huile d'argan et du citron pour la pousse des ongles

Mélangez tout simplement de l'huile d'argan et du jus de citron dans un petit bol. Trempez-y vos ongles durant quelques minutes tous les jours. Vos ongles deviendront plus forts et pousseront plus vite. Vous pouvez recommencer ce procédé aussi souvent que vous vous le voulez.

Des produits protecteurs vitaminés

Il existe des produits comme un vernis à ongle transparent par exemple que vous pouvez appliquer sur vos ongles afin qu'ils soient bien nourris. En ayant toutes les vitamines qu'ils ont besoin pour leur croissance, vos ongles vont pousser beaucoup plus vite.

Éviter de vous ronger les ongles

Il est certain que si vous vous rongez les ongles, ceux-ci ne pousseront pas vraiment. Vous aurez toujours des ongles courts et cassés. Mieux vaut éviter cette mauvaise habitude afin de faire pousser vos ongles plus rapidement. 

Des produits laitiers pour faire pousser les ongles

C'est connu, les produits laitiers sont bons pour les os, les dents et même pour les ongles. Consommez donc régulièrement des produits laitiers afin d'avoir des ongles forts, longs et en santé. Qui dit en santé dit belle pousse.

De l'eau oxygénée pour des ongles en santé

Faites trempez vos ongles dans un peu d'eau oxygénée chaque soir afin qu'ils poussent plus vite. De plus, ça va les blanchir et les faire durcir. Une excellente astuce pour faire pousser les ongles et pour garder ceux-ci en pleine santé. 

De la levure de bière

À ce qu'il paraît, la levure de bière est bonne pour la santé des ongles. Vous pouvez donc utiliser des capsules de levure de bière afin d'accélérer la pousse des ongles naturellement.

Manger des aliments bons pour les ongles

Les protéines, le soufre, le zinc, le fer et la vitamine B sont des éléments qui aident à la bonne croissance des ongles. Manger de la viande, des fruits de mer, du poisson, des œufs, des légumes secs, du soja, des germes de blé ainsi que des produits laitiers sera donc bon pour faire pousser ses ongles.

Attention avec le travail manuel

Si vous voulez que vos ongles poussent vite, il faut en prendre soin. Pour ce faire, faites attention à ne pas les abîmer lorsque vous travaillez avec vos mains. Mettez des gants quand vous faites du ménage ou la vaisselle par exemple. Les produits toxiques ne sont pas très bons pour les ongles non plus et pour la santé en général.

Faire pousser les ongles, vous aimerez aussi:

comment arrêter de son ronger les ongles10 trucs pour arrêter de se ronger les ongles

Pour avoir des ongles longs et en santé il est important d'arrêter de les ronger. Voici 10 astuces et moyens pour ne plus se ronger les ongles. 

 

joli vernis à ongles, comment réussir son vernis10 trucs pour un joli vernis à ongles

Une fois que vos ongles seront longs et lisses il ne restera plus qu'à appliquer un joli vernis. Voici comment bien réussir son vernis à ongles.