Clé cassée dans une serrure, que faire?

Retirer une clé cassée dans une serrure

Comment enlever une clé cassée dans une serrure?

Une clé cassée dans une serrure peut être non seulement embêtant, mais aussi être une urgence à régler rapidement. Votre premier instinct sera sûrement d’appeler un serrurier en panique n’est-ce pas?

Cependant, vous pouvez économiser de l’argent et dans la plupart des cas, résoudre le problème vous-même avec quelques astuces et outils simples. Bien sûr, si vous n’avez pas les outils nécessaires et manquez de temps mieux vaut faire affaire avec un serrurier d’expérience dans votre région. 10 Trucs vous propose donc quelques trucs et conseils pour enlever une clé cassée dans la serrure.

 

Les astuces et conseils pour retirer une clé cassée:

1. Des pinces pour retirer une clé cassée dans la serrure

Si par chance un bout de clé est encore visible hors de la serrure, essayez de la retirer à l’aide d’une petite paire de pinces plates, ou une pince à épiler.

Allez-y doucement en faisant bien attention de ne pas pousser la clé cassée plus loin dans la serrure sans quoi la clé sera beaucoup plus difficile à retirer.

Si la clé semble coincée dans la serrure (si elle ne bouge pas quand vous tirez avec la pince), vaporisez généreusement un lubrifiant de type WD-40 dans la serrure avant d’essayer à nouveau d’extraire la clé cassée à l’aide de votre pince plate.

2. Utilisez un extracteur de clé cassée

Cet outil spécialisé pour extraire les clés cassées est généralement offert en un kit incluant des outils d’épaisseurs variées. L’extracteur de clé cassée peut être utilisé autant avec les serrures de maison qu’avec les serrures de voiture.

10 Trucs vous propose ci-dessous un ensemble d’extracteur de clé que vous pouvez facilement utiliser pour retirer une clé cassé.

Extracteur de clés cassées
11 Commentaires
Extracteur de clés cassées

  • Ensemble de 12 outils pour extraire les clés cassés
  • Pour tous types de serrures
  • TOP qualité prix!

3. Un aimant pour retirer une clé cassée dans la serrure

Dans bien des cas, un aimant puissant suffira pour retirer une clé cassée dans une serrure. Appliquez l’aimant sur l’ouverture de la serrure, et tirez doucement vers vous pour extraire la clé. Pour réussir cette astuce il faut utiliser un aimant puissant, très puissant.

Si l’aimant ne fonctionne pas alors il faudra utiliser l’astuce de la pince plate ou mieux encore l’extracteur de clé cassée comme proposé un peu plus haut sur cette page.

4. De la colle à métaux pour retirer une clé cassée dans une serrure

Voici comment utiliser de la colle à métaux, de la colle extra-forte ou de la super glue, pour retirer une clé cassée dans une serrure:

  • Appliquez quelques gouttes de col sur le bout cassé de la clé
  • Insérez la clé enduite de colle dans la serrure, jusqu’à ce qu’elle touche la pièce coincée
  • Laissez sécher la colle quelques minutes, tout en tenant la clé cassée en position
  • Tirez doucement pour extraire la clé cassée de la serrure

Attention à ne pas appliquer trop de colle à métaux sans quoi vous risquez d’endommager la serrure de la maison.

Un petit problème de clé cassée qui peut être aggravé si vous ne faites pas attention lorsque vous appliquez la colle, alors attention, vous êtes prévenu! Mieux vaut avoir recours à un pince ou à un extracteur de clé pour éviter d’endommager la serrure avec la super glue.

5. Comment enlever une clé cassée dans une serrure avec un trombone

Vous pouvez utiliser un trombone à papier pour retirer une clé cassée dans une serrure. Il suffit de le déplier et de lui donner la forme d’un crochet. Ensuite, insérez le trombone dans la serrure dans un angle qui vous permettra d’accrocher le bout de clé cassée. Tirez doucement vers vous.

La même technique peut être utilisée avec une épingle à cheveux (bobby pin). Commencez par retirer le petit capuchon de plastique au bout de l’épingle, et formez un crochet avec l’extrémité. Glissez l’épingle délicatement dans la serrure, accrochez le bout de clé cassée et tirez lentement vers vous.

Une petite astuce gratuite qui vous évitera peut-être de devoir faire l’achat d’une pince spéciale ou d’un extracteur à clé et même de téléphoner un serrurier, qui sait!

6. Démonter le cylindre de la serrure pour enlever une clé cassée

En dernier recours, vous pouvez démonter le cylindre de la serrure pour enlever une clé cassée, mais uniquement si la serrure est déverrouillée. Pour ce faire, commencez par dévisser la vis qui retient le cylindre et sortez-le. Il sera peut-être nécessaire d’y vaporiser un lubrifiant à métal pour faciliter sa sortie.

Tournez le cylindre pour que le trou de la serrure se retrouve en-dessous. Tapotez légèrement le cylindre pour en faire sortir le bout de clé cassée. Encore là, vous devrez peut-être vaporiser du lubrifiant de type WD-40 à l’intérieur de la serrure pour aider la clé cassée à glisser.

7. Comment enlever un clé cassée dans le contact de la voiture?

Si votre clé de voiture s’est cassée dans le contact ou dans une des serrures de portes, commencez par vous assurer que le moteur est éteint. Puis, référez-vous à l’une de nos astuces pour retirer la clé cassée.

Si rien ne fonctionne, ou que vous n’avez pas l’équipement pour le faire, contactez un serrurier.

8. Trouver un serrurier pour enlever une clé cassée dans une serrure

Si aucune de ces astuces ne fonctionnent, vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à un serrurier. Cet expert a tous les outils nécessaires pour enlever une clé cassée dans une serrure. C’est en fait la solution la plus sécuritaire et efficace pour ce type de problème.

En effet, un serrurier saura comment enlever une clé cassée dans une serrure ou dans le contact de votre voiture sans rien abîmer, et ce, en quelques minutes.

Trouver un serrurier Montpellier, ou autres grandes villes est facile et rapide.  Une simple recherche en ligne vous permettra de trouver les coordonnées de plusieurs serruriers professionnels prêts à vous aider rapidement!

9. Combien coûtent les services d’un serrurier pour une clé cassée dans une serrure?

Le prix d’un serrurier pour une clé cassée dans une serrure peut varier entre 50 et 100 Euros (pour nos visiteurs de la France), ou entre 75$ et 250$ CAN (pour nos visiteurs du Canada). Le prix varie ainsi car chaque situation est différente.

  • Faudra-t-il changer la serrure ou simplement extraire la clé?
  • De quel type de clé/serrure s’agit-il ?
  • Appelez-vous en plein jour, en soirée ou la nuit?
  • Est-ce une urgence?

Rien ne vous empêche de vous faire faire une soumission par téléphone ou en ligne et de comparer ensuite les prix. N’oubliez pas d’aller lire des avis sur les différents serruriers de votre ville avant de faire affaire avec l’un d’eux pour retirer la clé cassée.

Clé cassée dans une serrure, les visiteurs ont également aimé:

Comment ne plus perdre ses clés? Pour ceux et celles qui perdent souvent leurs clés voici quelques trucs et conseils pour ne plus jamais les perdre!

Que faire avec une porte qui grince? Est-ce que votre porte de chambre grince? Voici des astuces et produits pour empêcher le grincement des portes.

Comment nettoyer sa voiture facilement? 10 Trucs vous propose dans cet articles des trucs maison pour nettoyer l’intérieur de sa voiture mais aussi l’extérieur.

Comment utiliser le WD-40 à la maison? Il y a une tonne de trucs à faire avec ce produit! Voici donc nos trucs et astuces à faire avec le WD-40.

Que faire avec une porte qui grince? Découvrez dans cet articles des trucs et astuces pour empêcher une porte de grincer.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *