10 trucs pour enlever une tache de moutarde

Comment faire partir une tache de moutarde?

Une tache de moutarde, ça tombe bien vite de notre hot-dog ou de n’importe quel plat que l’on mange. Nos vêtements ou nos objets sont alors tachés et c’est un peu paniquant de voir de la moutarde salir ainsi nos choses!

Si une telle situation vous arrive, 10 Trucs vous propose justement 10 astuces nettoyage pour enlever une tache de moutarde sur un vêtement ou autre.

Les 10 trucs pour enlever une tache de moutarde: 

1. Une tache de moutarde sur du verre…

Grattez l’excédent de moutarde avec une cuillère, versez de l’eau chaude et du savon à vaisselle sur la tache, attendez quelques minutes et frottez le verre avec une éponge. Bien rincer ensuite pour enlever toute trace de moutarde sur la vitre.

2. Tache de moutarde sur un jean

Vous venez de tacher votre jean préféré avec de la moutarde? Ne paniquez surtout pas, c’est possible de l’enlever rapidement! Versez du jus de citron sur un linge ou un coton et frottez la tache de moutarde sur votre jeans, tout simplement.

Le jus de citron est une astuce efficace et naturelle contre plusieurs autres types de taches sur les jeans et autres vêtements.

3. Une tache sur du coton

Enlevez le surplus de moutarde avec une cuillère et frottez le tout avec de l’eau et du savon. Ensuite, mélangez de l’eau oxygénée avec de l’ammoniaque et nettoyez la tache de moutarde.

4. De la moutarde sur de la céramique

Si vous avez échappé de la moutarde sur vos carreaux de céramique frottez la tache avec une éponge mouillée. Si ce n’est pas suffisant, frottez-la avec du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle liquide (frottez toujours avec l’éponge). Rincez la céramique à l’eau froide pour enlever toute trace de moutarde.

5. Enlever de la moutarde sur de la laine

Pour enlever une tache de moutarde sur de la laine, mélangez d’abord de l’eau, du savon de Marseille et de l’ammoniaque. Insérez le bout de laine tachée dans le mélange et rincez bien. Séchez ensuite à l’air libre et vérifiez pour être certain que la tache de moutarde soit complètement disparue.

6. Un peu de moutarde sur du satin…

NON!!! Vous venez de tacher avec de la moutarde un vêtement de satin? Versez du vinaigre sur une serviette et frottez la tache de moutarde. Ensuite, nettoyez le tout avec de l’eau et un peu de sucre. À la fin plus aucune trace de moutarde.

7. Enlever de la moutarde sur de la soie…

Déposez la soie dans un récipient d’eau et ajoutez du savon de Marseille et de l’ammoniaque. Videz le récipient et remplissez-le seulement d’eau et de vinaigre. Refaite ce traitement une deuxième fois, mais en ajoutant un carré de sucre pour être certain d’enlever complètement la tache de moutarde sur le vêtement de soie.

8. De la moutarde sur du plastique

Versez du savon à vaisselle liquide sur un tissu et frottez la tache de moutarde. Si ce n’est pas suffisant, faite la même chose, mais avec de l’eau oxygénée. Très efficace contre plusieurs autres types de taches sur le plastique.

9. Une tache sur du lin

Grattez la tache de moutarde avec votre ongle. Versez ensuite du savon de Marseille sur une éponge humide et passez-la sur la tache. Attention pour ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer votre vêtement de lin car ce matériel est très fragile.

10. De la moutarde sur du velours

Pour une tache récente, frottez doucement la tache avec du papier de verre doux. Si la tache est moins récente, frottez-la avec une éponge abrasive imbibée d’ammoniaque à 28%. Déposez le velours dans une serviette pour terminer.

Autres trucs et astuces: NETTOYAGE