Nettoyer le bois vernis, 10 trucs nettoyage

nettoyer le bois vernis, nettoyage bois vernis,

Vous devez laver un meuble ou plancher en bois vernis?

Que ce soit pour des meubles ou des surfaces, le bois vernis a lui aussi besoin de bons nettoyages réguliers. Mais pour se faire, on ne peut utiliser n’importe qu’elle méthode.

Si vous voulez garder un beau bois vernis bien propre, voici 10 trucs pour nettoyer les bois vernis.

1. Utiliser un chiffon microfibre pour le bois vernis

Le chiffon de microfibre sera suffisamment doux pour bien nettoyer votre bois vernis tout en ne l’abîmant pas.

2. Ne pas frotter le bois vernis

Comme technique manuelle de nettoyage, sachez qu’il est préférable de toujours tamponner plutôt que de frotter le bois. Qu’il s’agit d’un meuble ou d’un plancher, c’est la même technique.

3. De l’huile de table

Versez un peu d’huile de table sur un chiffon doux et nettoyez votre bois vernis.

4. Savon à vaisselle

Vous pouvez nettoyer votre meuble en bois vernis avec un peu d’eau et de savon à vaisselle liquide. Attention par contre de bien essorer votre linge ensuite! Pour le nettoyage d’un plancher de bois vernis, n’utilisez pas de savon à vaisselle.

5. Nettoyer le bois vernis avec du thé

Faites infuser du thé et imbibez un linge doux. Tamponnez ensuite votre bois vernis avec ce thé. Le thé doit impérativement est froid.

6. Vinaigre blanc pour faire briller le bois vernis

Mouillez un linge microfibre et versez dessus quelques petites gouttes de vinaigre blanc. Nettoyez votre bois vernis et empressez-vous de le sécher avec un autre linge microfibre sec.

7. Huile végétale et vinaigre

Mélangez un peu d’huile végétale avec du vinaigre et versez quelques gouttes sur un chiffon doux. Nettoyez doucement votre meuble en bois vernis et séchez ensuite.

8. Cristaux de soude

Mélangez de l’eau avec un peu de cristaux de soude et versez un peu du mélange sur un chiffon. Nettoyez ensuite votre bois vernis.

9. De la térébenthine

Mélangez un peu de térébenthine avec du Synthol et ajoutez un peu d’eau déminéralisée. Versez-en un peu sur un chiffon et nettoyez doucement votre bois.

10. Du Polish

En faisant des mouvements délicats et circulaires, nettoyez votre bois vernis avec un chiffon doux sur lequel vous aurez mis un peu de Polish.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer le bois vernis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *