Trucs pour enlever une tache de marqueur permanent sur un mur




Avec des enfants à la maison et des passionnés du coloriage le pire est arrivé il y a quelques jours avec la découverte d’une tache de crayon marqueur indélébile sur un mur de la salle à manger… Heureusement, j’ai trouvé quelques trucs et astuces efficaces pour enlever du feutre permanent sur un mur blanc sans trop de difficulté!

1. Enlever du marqueur permanent sur un mur avec du dentifrice

Et oui, le dentifrice est un premier truc facile à faire à la maison pour enlever une tache de marqueur permanent sur un mur blanc. Appliquez simplement du dentifrice en pâte sur la tache et frottez avec un chiffon sec jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. 

2. Enlever une tache de feutre permanent avec de la pierre d’argile

La pierre d’argile, si vous n’en avez toujours pas à la maison, il vous en faut absolument. Ce produit naturel à base d’argile permet de nettoyer et enlever une multitude de taches sur diverses surfaces dans la maison et le jardin. 

Pierre d'argile

  • Produit naturel à base d'argile contre les taches
  • Pour tout nettoyer dans la maison

  • Frottez une éponge ou un chiffon légèrement humide sur la pierre d’argile et frottez les traces de marqueurs pour les faire disparaitre entièrement. 

En plus d’éliminer les taches de marqueurs, la pierre d’argile est excellente pour enlever du crayon de cire sur un mur ou sur du bois. 

3. Un truc à base de bicarbonate de soude

Si vous n’avez pas de pierre d’argile à la maison, sachez que vous pouvez aussi avoir recours au bicarbonate de soude pour un résultat tout aussi efficace contre les taches de marqueur indélébile. Formez une pâte en mélangeant de l’eau tiède et du bicarbonate de soude, frottez les taches de feutre sur le mur avec un chiffon ou une éponge et essuyez avec un nouveau chiffon humide pour terminer le nettoyage du mur. 

Bicarbonate de soude
  • Produit nettoyant et désodorisant naturel
  • Pour éliminer naturellement les taches tenaces

    4. Frottez la tache de marqueur avec de l’alcool à 70°

    Un autre produit pour venir à bout des marques de feutre indélébile sur un mur peint est l’alcool à 70°. Comme pour le truc du dentifrice, frottez simplement la tache de feutre avec un chiffon et l’alcool à 70° pour faire partir entièrement la tache de marqueur. Utilisez cette astuce uniquement sur un mur blanc, car l’alcool à 70° pourrait décolorer des murs aux couleurs plus foncées. 

    5. Enlever les taches sur un mur blanc avec la laque pour cheveux

    La laque pour cheveux est un autre produit que vous pouvez utiliser à la maison pour enlever facilement une tache de marqueur permanent sur un mur blanc et autres couleurs. Vaporisez simplement la laque pour cheveux sur la tache, laissez agir 1 ou 2 minutes et frottez vigoureusement avec un chiffon pour tout enlever. 

    L’astuce de la laque pour cheveux fonctionne aussi très bien pour enlever du marqueur sur du cuir, par exemple sur votre nouveau canapé!

    6. Frotter une tache de marqueur avec du vinaigre blanc

    Finalement, vous pouvez également faire disparaitre les traces de crayon noir indélébile sur un mur blanc avec du vinaigre blanc ou encore de l’alcool ménager. Frottez la tache de feutre avec un chiffon et du vinaigre et ajoutez au besoin un peu de bicarbonate de soude si la tache est vraiment difficile à faire disparaitre. 

    Avec tous ces trucs et astuces, vous réussirez assurément à enlever toutes ces vilaines taches de marqueurs sur votre mur blanc! Bon nettoyage 🙂