8 trucs pour enlever une tache de chocolat sur du blanc




Ah le chocolat, friandise, gâteau, biscuit ou glace au chocolat, une tache est si vite arrivé n’est-ce pas ! Je vous propose mes 5 meilleurs trucs et astuces pour enlever une tache de chocolat sur un vêtement blanc facilement et naturellement. 🙂

1. Rincer la tache de chocolat immédiatement

La toute première chose à faire si vous venez de tacher votre beau pull blanc est de rincer rapidement le tissu pour faire disparaitre la tache de chocolat encore fraiche. Passez et rincez le vêtement à l’eau froide pour enlever le plus de chocolat possible et laver votre vêtement à la machine. 

Vous pouvez-aussi, une fois la tache rincée à l’eau froide, tamponner et frotter doucement la tache restante avec un peu d’eau et un savon doux avant de terminer avec un lavage à la machine. 

2. Enlever une tache de chocolat sur un vêtement blanc avec du dentifrice

Un premier truc que vous devez absolument essayer à la maison est le truc du dentifrice ! Oui oui, le dentifrice peut faire partir une tonne de tache, dont les taches de chocolat sur du blanc. 

Humidifiez la tache de chocolat avec un peu l’eau tiède, appliquez du dentifrice à pâte blanche sur toute la tache de chocolat et frottez en ajoutant un peu de bicarbonate de soude au besoin. Rincez le vêtement et répétez au besoin jusqu’à ce que la tache de chocolat disparaisse complètement. 

3. Utiliser du vinaigre blanc pour enlever une tache de chocolat sur un vêtement blanc

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant et détachant naturel qui peut aider à éliminer les taches tenaces sur les vêtements, dont les taches de chocolat tenaces et anciennes. Appliquez simplement une petite quantité de vinaigre blanc directement sur la tache de chocolat, laissez agir pendant quelques minutes, frottez doucement, puis lavez votre vêtement normalement dans la laveuse.

4. Utiliser du jus de citron pour tout nettoyer naturellement

Pour enlever une tache de chocolat sur un vêtement blanc en coton, vous pouvez utiliser du citron frais ou encore du jus de citron en bouteille. Pressez simplement un citron au niveau de la tache et frottez doucement le tissu pour faire pénétrer le jus de citron. Laissez agir pendant 10 minutes sur la tache, puis lavez le vêtement normalement dans la machine à laver. La tache de chocolat devrait maintenant être complètement disparue. 🙂 

5.  Enlever la tache de chocolat avec de l’eau oxygénée

Si vous venez de tacher un vêtement en coton blanc, il faut agir vite avant que le chocolat ne s’incruste dans le tissu et devient encore plus difficile à nettoyer. Voici comment faire partir cette tache :

Absorbez le plus possible de chocolat possible avec du papier absorbant et tamponnez la tache restante avec de l’eau oxygénée, du peroxyde d’hydrogène si vous préférez. Laissez agir quelques instants, rincez à l’eau froide et faites un lavage normal à la machine pour terminer. 

6. Utiliser le savon de Marseille pour une tache de chocolat graisseuse

Si la tache de chocolat est un peu graisseuse, alors le savon de Marseille est un autre produit naturel que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre vêtement blanc ou de couleur taché de chocolat. 

Humidifiez légèrement un chiffon d’eau et de savon de Marseille et frottez la tache de chocolat jusqu’à ce qu’une sorte de pâte blanche recouvre toute la tache de chocolat. Laissez ainsi agir le savon de Marseille durant 20 à 30 minutes, rincez à l’eau froide et envoyez le linge à la machine pour terminer le nettoyage. 

7. Faire le truc du bicarbonate de soude

Un autre truc efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude comme détachant naturel. Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau, appliquez-la ensuite sur la tache de chocolat, laissez agir pendant une dizaine de minutes et lavez le vêtement dans la laveuse pour terminer.

8. Nettoyer du chocolat sur du blanc avec de l’alcool à friction

Un autre produit que vous avez déjà à la maison sans doute et qui peut être très efficace pour enlever du chocolat sur un vêtement blanc est l’alcool à friction ! Imbibez et rincez la tache pour enlever le plus de chocolat possible et tamponnez délicatement la tache avec de l’alcool à friction, puis lavez le vêtement comme d’habitude à la machine.

Et vous, quel est votre meilleur truc pour enlever les taches de chocolat sur des vêtements blancs ? Dites-le-nous en commentaire ! 🙂