Astuce pour enlever des marques de crayon de cire sur les murs




Tous les enfants ou presque aiment colorier et faire de beaux dessins avec des crayons de cire. Malheureusement, certains enfants se découvrent un talent caché et souhaitent le partager en coloriant autre chose que des feuilles. 😉 Je vous propose aujourd’hui mes trucs pour enlever facilement les marques de crayon cire sur un mur.

1. Enlever du crayon cire sur un mur peint avec de l’huile végétale

Une première solution qui permet de nettoyer facilement et naturellement une tache de crayon cire sur un mur est l’huile végétale. Imbibez simplement un chiffon sec d’huile végétale de votre choix, frottez la tache, rincez avec un chiffon légèrement humide et sécher pour terminer. 

La preuve que ça fonctionne très bien, j’ai fait une petite vidéo pour vous le prouver :

2. Chauffer la cire et nettoyer le mur

S’il y a beaucoup de marque de crayon de cire sur votre mur, alors vous pouvez utiliser la chaleur pour nettoyer le tout plus facilement. Utilisez le sèche-cheveux pour chauffer la cire durant quelques secondes et une fois la cire fondue, essuyez avec un chiffon et un peu de savon. Passez un chiffon légèrement humide et sécher le mur pour terminer.

Si le mur taché est recouvert de papier-peint, utiliser aussi le sèche-cheveux pour chauffer, ramollir et enlever les tacher de crayon cire.

3. Frotter les marques de cire sur un mur avec du WD-40

Semblable au truc de l’huile végétale, le WD-40 est un produit que vous pouvez aussi utiliser pour enlever les marques de crayon cire sur les murs de la maison. Imbibez un petit chiffon sec et doux de WD-40 et frottez vigoureusement pour faire disparaitre complètement les marques de crayon de cire. N’oubliez pas d’essuyer le mur avec un nouveau chiffon légèrement humide pour enlever toute trace du produit. 

4. Enlever les marques sur un mur avec l’effaceur magique

Vous avez déjà entendu parler de l’effaceur magique ou de l’éponge magique ? Cette petite éponge permet de pratiquement tout nettoyer et d’enlever une multitude de taches tenaces, comme de la cire, sur différente surface. Alors, utilisez l’effaceur magique légèrement humide pour frotter et enlever facilement les marques de crayons de cire sur un mur blanc ou de couleur, peu importe, ça fonctionne toujours.

Vous pouvez aussi avoir recours à cette éponge magique pour enlever du crayon de cire sur du bois