Utilisez ce fruit pour nettoyer votre four micro-ondes naturellement




Je sais, je sais, il existe une tonne de produits nettoyants pour nettoyer et dégraisser les surfaces, les meubles et les électroménagers dans la cuisine, tel que le four micro-onde! Mais saviez-vous qu’il était possible d’utiliser un simple fruit qu’on coupe en morceaux ainsi que son jus pour nettoyer et décrasser tout l’intérieur de votre micro-ondes!

Nettoyer naturellement le micro-ondes avec un citron

Eh oui, le citron est un super allié à avoir dans la cuisine, non pas seulement pour préparer des recettes, mais aussi pour nettoyer et désodoriser.

Voici donc comment utiliser le citron pour nettoyer naturellement votre four micro-ondes:

  1. Versez dans un bol allant au micro-ondes, 2 tasses d’eau et le jus d’un citron entier.
  2. Coupez le citron restant en morceaux, ajoutez-les dans le bol et placez le bol d’eau à l’intérieur de l’appareil.
  3. Faites chauffer le four micro-ondes durant 2 à 3 minutes selon la puissance de votre appareil.
  4. Passez un linge ou une éponge et enlevez toutes les saletés et résidus de nourriture maintenant décollés et ramollis grâce à la vapeur d’eau et de citron. 

Si vous n’avez pas de citron ou de jus de citron à la maison, remplacez cet ingrédient par du vinaigre blanc qui sera tout aussi efficace pour enlever les résidus de nourritures collés sur les parois de votre four micro-ondes.

Frotter une moitié de citron sur les parois du micro-ondes

Si votre fou micro-ondes n’est pas très sale et que vous cherchez un moyen de nettoyer rapidement l’intérieur de l’appareil tout en propageant une bonne odeur fraiche de citron, alors coupez un citron en deux et frottez-le partout. Frottez le citron sur les parois intérieures, sur le plateau tournant et sur la vitre pour tout nettoyer et désodoriser naturellement.

Finalement, si vous êtes tanné de toujours devoir laver votre micro-ondes, pourquoi ne pas utiliser un couvercle de type anti-éclaboussures… Très utile pour ne pas tout tacher en faisant chauffer votre plat de spaghetti au fou micro-ondes! 🙂