Tache de tomate, 10 trucs pour l’enlever

enlever tache de tomate, truc tache tomate,

Comment enlever une tache de tomate?

Tacher son vêtement avec une tache de tomate n’est guère amusant. Nous avons automatiquement peur que la tache y reste éternellement. Nous pensons même avoir gâché notre vêtement.

Rassurez-vous, il existe des solutions contre ce type de taches tenaces que sont les tomates et jus de tomates. 10 Trucs vous présente donc 10 astuce pour vite enlever une tache de tomate.

Les 10 trucs pour enlever une tache de tomate:

1. Utiliser du savon de Marseille

Frottez la tache de tomate avec du savon de Marseille pour que ça forme une sorte de croûte. Laissez cette croûte en place durant 30 minutes et rincez ensuite avec de l’eau oxygénée.

2. Utiliser de l’antirouille

Si les taches de tomates persistent sur vos vêtements, utilisez de l’antirouille. Frottez bien et rincez adéquatement ensuite pour ne pas endommager le tissu.

3. Utiliser du lait pour une tache de tomate

Épongez la tache de tomate avec un linge imbibé de lait. Bien rincer par la suite et comme par magie, la tache de tomate aura disparu!

4. Utiliser de l’alcool à brûler

Tamponnez la tache de tomate avec un linge imbibé d’alcool à brûler légèrement dilué avec de l’eau. Rincez et répétez au besoin si la tache est tenace.

5. Oxyclean pour enlever une tache de tomate

Ce produit détachant vendu en magasin est très efficace pour faire disparaître les taches de tomate et autres types de taches.

6. Utiliser du shampoing pour les cheveux

Prenez du shampoing et faites mousser en frottant la tache de tomate. Rincez ensuite et le tour est joué.

7. Utiliser de l’eau gazeuse

Versez un peu d’eau gazeuse sur la tache de tomate et faites absorbez le tout avec du papier absorbant. Lavez ensuite votre vêtement à la machine. C’est un excellent truc pour enlever une tache de tomate rapidement.

8. Utiliser du vinaigre blanc

Mettez un peu de vinaigre blanc sur du papier absorbant et épongez la tache de tomate. Rincez ensuite.

9. Séchage et air frais pour une tache fraîche

Une tache de tomate fraîche à faire partir? Laissez sécher simplement tache de tomate lorsqu’elle est fraîche. Trempez ensuite le vêtement taché dans l’eau froide et laissez-le sécher au soleil. La tache de tomate devrait vite disparaitre grâce à cette astuce. 

10. Utiliser de l’eau de Javel

Une tache de tomate sur un vêtement blanc? Pas de panique surtout, faite-le tremper quelques instants dans un peu d’eau de Javel et un peu d’eau. C’est un bon moyen de vite enlever les taches de tomate, mais attention pour ne pas endommager votre vêtement avec l’eau de Javel.

Tache de tomate, vous aimerez aussi:

comment enlever une tache de vin rouge10 trucs pour enlever une tache de vin

Tout comme la tache de tomate il peut être difficile d’enlever une tache de vin rouge sèche sur un vêtement ou autres tissus. Découvrez vite notre 10 astuces pour enlever une tache de vin. 

 

Enlever une tache  sur un vêtement10 truc pour enlever une tache tenace

Tache de tomate, tache de vin, tache d’encre, tache d’herbe, bref toutes des taches tenaces difficiles à faire partir sur les vêtements, Alors comment faire pour les enlever?

 

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Mathieu

À propos de Mathieu

Toujours à la recherche de trucs et astuces pratiques pour faciliter la vie de tous les jours, Mathieu adore tout ce qui touche aux travaux maison ainsi qu'aux répulsifs naturels pour animaux et insectes. Le domaine du WEB demeure son sujet de prédilection.

Voir tous les articles de Mathieu →