Astuces pour enlever les peluches des serviettes de bain




Comment laver et entretenir ses serviettes pour éviter les peluches?

Pourquoi ma serviette de bain neuve peluche-t-elle autant? Voilà une excellente question et souvent la raison est le lavage! Je vous propose donc dans cet article quelques trucs et astuces pratiques pour enlever les peluches et éviter que vos serviettes neuves laisses des peluches sur votre peau en sortant du bain.

1. Pourquoi ma serviette peluche-t-elle autant?

Avant de passer aux astuces pour enlever les bouloches de vos serviettes, encore faut-il savoir pourquoi elle peluche autant. Comme la majorité des serviettes de bain et baignoires sont en coton, il est normal de voir des peluches se former, surtout si vos serviettes commencent à être vieilles, car le coton est sujet au peluchage malheureusement.

Si vos serviettes de bain sont neuves et qu’elles laissent déjà des peluches sur votre peau lorsque vous s’essuyez, c’est sans doute dû à la qualité du tissu. En effet, une serviette de mauvaise qualité risque de pelucher beaucoup plus vite qu’une serviette de bain de qualité avec des fibres de coton plus longue.

Rasoir anti peluche

  • Idéal pour enlever les bouloches et peluches
  • Anti bouloche pour serviettes, vêtement et canapé

2. Truc de l’eau froide pour empêcher les peluches sur une serviette neuve

Si vous venez d’acheter de nouvelles serviettes de bain et voulez empêcher les peluches d’apparaitre trop vite, alors voici l’astuce de l’eau froide:

  1. Remplissez la baignoire d’eau très froide et faites tremper les serviettes de bain durant toute une nuit.
  2. Essorez-les, lavez-les à la machine au cycle recommandé et faites-les sécher normalement.

Vous pouvez aussi placer vos serviettes de bain neuves directement dans le congélateur toute une nuit plutôt que de les faire tremper. 

3. Faire disparaitre les peluches sur les serviettes avec du bicarbonate de soude

Si vos serviettes ont malheureusement déjà des peluches, alors l’astuce du bicarbonate de soude peut être utile dans ce cas. Voici comment l’utiliser lors du lavage à la machine:

  1. Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude directement dans le lave-linge.
  2. Lancez le cycle de lavage habituel et faites sécher à l’air libre pour terminer.

Les peluches devraient être maintenant complètement disparues et n’oubliez pas de laver seulement des serviettes sans ajouter d’autres vêtements et tissus. Le bicarbonate de soude dans la laveuse est aussi un super truc pour avoir des serviettes de bain douces et absorbantes.

4. Les étapes pour bien enlever les peluches sur les serviettes de bain

Finalement, voici toutes les étapes pour réussir à enlever entièrement les peluches des serviettes de bain, qu’elles soient neuves ou vieilles:

  1. Lancez un lavage uniquement avec des serviettes de bain sans ajouter d’adoucissant.
  2. Retirez et faites-les tremper dans une baignoire remplie d’eau froide 1 heure et assurez-vous de bien les recouvrir d’eau.
  3. Ajoutez ensuite 1 tasse de vinaigre blanc et 1/3 tasse de gros sels dans l’eau et bien mélanger et laissez tremper de nouveau 4 heures.
  4. Essorez les serviettes et faites un nouveau lavage rapide à la machine et faites sécher à l’air libre pour terminer.

Je vous recommande de toujours faire sécher vos serviettes de bain à l’air libre sur un support ou mieux, directement sur la corde à linge au soleil, car le sèche-linge a tendance à créer encore plus de peluches, surtout avec le coton. 

Voilà j’espère que ces petits trucs vous permettront enfin d’enlever et surtout d’éviter les peluches sur serviettes de bain. 🙂