Piège anti coccinelle et répulsif

répulsif anti coccinelle et piège à coccinelle

TOP produit anti coccinelle

Terre de diatomées
406 Commentaires
Terre de diatomées

  • Produit naturel de catégorie insecticide
  • Pour utilisation intérieur et extérieur
  • TOP qualité prix

Comment se débarrasser des coccinelles asiatiques?

Les coccinelles sont de magnifiques insectes qui ne nuisent aucunement à l’homme. Par contre, quand il y a une invasion de coccinelles chez soi, les choses peuvent vite devenir différentes.

Si vous voulez vous débarrasser des trop nombreuses coccinelles, voici 10 trucs anti coccinelle vraiment efficaces.

Les trucs et répulsifs anti coccinelle:

1. Comment trouver un nid de coccinelles?

Si vous remarquez de très nombreuses coccinelles dans la maison où près de vos portes et fenêtres il s’agit sans doute d’un nid de coccinelle. Les coccinelles peuvent se regrouper en très grand nombre allant de quelques centaines et des milliers, surtout pour les coccinelles asiatiques!

Le problème c’est que les coccinelles peuvent s’accommoder de différents endroits pour se regrouper et ainsi former leur nid. Mais le plus souvent ce sont les rebords des portes et fenêtres qui sont les endroits préférés des coccinelles.

Et si les fenêtres sont exposées à la chaleur du soleil vous avez encore plus de chance de voir ces bestioles. Il est donc très important de bien calfeutrer vos portes et fenêtres pour éviter que les coccinelles entrent dans la maison. Vous êtes prévenu!

nid et invasion de coccinelles

2. Terre de diatomée comme répulsif anti coccinelle

Avez-vous déjà entendu parler de la Terre de diatomée? Ce produit naturel peut être utilisé comme insecticide naturel pour vite exterminer les coccinelles asiatiques envahissantes dans la maison ou sur le balcon.

Sous forme de poudre il suffit de saupoudrer la terre de diatomée aux endroits préférés des coccinelles. Vous pouvez par exemple en placer le long des fenêtres et des portes. Vous pouvez aussi en placer le longs de la maison à l’extérieur lorsque nécessaire, au printemps et à l’automne. Un produit très efficace pour éliminer les coccinelles asiatiques mais aussi les autres insectes indésirables.

10-trucs.com vous propose ci-dessous de la Terre de diatomée au meilleur prix:

Terre de diatomées
406 Commentaires
Terre de diatomées

  • Insecticide naturel et efficace
  • Insecticide pour l'intérieur et l'extérieur
  • Anti coccinelle, cafard, punaises, puces, etc.

3. Se débarrasser des coccinelles avec du camphre!

Le camphre est en fait une plante qui propose de nombreux remèdes de grand-mère pour aider à déboucher le nez et à guérir le rhume mais il peut aussi être utilisé pour régler un problème de coccinelle dans la maison.

Pour le problème qui nous intéresse il est préférable de choisir le camphre sous forme d’huile essentielle afin qu’il soit vraiment efficace contre les coccinelles. Pour ce répulsif naturel il faut:

  • Mélanger de l’huile essentielle de camphre avec de l’eau (entre 10 et 20 gouttes selon la quantité d’eau utilisée)
  • Vaporiser la solution aux différents endroits où traînent les coccinelles pour vite s’en débarrasser.

4. Un répulsif naturel à base d’ail

Voulez-vous tester une recette maison 100% naturelle pour éloigner les coccinelles asiatiques de la maison et du balcon? L’ail, voilà la solution anti coccinelle à tester dès maintenant!

Voici comment préparer cette recette anti coccinelle: 

  • Placer 2 ou 3 gousses d’ail dans une casserole et faire bouillir avec un peu d’eau pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les gousses d’ails ramollissent suffisamment pour les écraser.
  • L’ail est un très bon répulsif naturel pour les coccinelles. Vaporiser un mélange d’eau et de gousse d’ail là où il y a invasion de coccinelles. Les coccinelles s’éloignent rapidement de votre maison avec cette astuce.
  • Prendre une fourchette pour bien écraser les gousses d’ail pour bien libérer le jus qui agira comme répulsif à coccinelle.
  • Utiliser un tamis et ajouter environ 4 litres d’eau à la solution.
  • Pulvériser le répulsif aux différents endroits où se promènent les coccinelles dans la maison et à l’extérieur. Répéter au besoin à tous les 3 ou 4 jours pour éloigner efficacement les envahisseurs.

Répulsif naturel anti coccinelle

5. Une maison pour les coccinelles

Il existe une multitude de trucs  et de répulsifs contre les coccinelles mais pourquoi ne pas les attirer tous au même endroit? Il est possible de fabriquer une petite tourelle pour les coccinelles ainsi vous éviterez d’en avoir un peu partout et même dans la maison. Saviez-vous que les coccinelles aident à éliminer les pucerons et autres petits insectes indésirables?

En plus d’être pratique pour lutter et éloigner les coccinelles de la maison vous pouvez utiliser ces petites maison à insectes pour les abeilles, les papillons et plusieurs autres insectes volants.

Vous pouvez aussi vous procurer en ligne une jolie petite maison fabriquée en bois pour attirer les coccinelles ou encore un hôtel pour les différents types d’insectes volants.

TOP PROMO
Hôtel à insectes
13 Commentaires
Hôtel à insectes

  • Coccinelles, papillons, abeilles et autres insectes
  • Pour jardin, balcon et terrasse
  • Idéal pour l'hibernation et la nidification

6. Un autre remède contre les coccinelles!

Un peu comme la recette à base d’ail, la suivante propose aussi d’infuser un ingrédient répulsif… Le poivre! Pour cette astuce il faut:

  • Mélanger 150 g de poivre de cayenne infusé dans 2 tasses d’eau bouillante.
  • Laisser refroidir et ajouter 4 cuillères à thé de savon à vaisselle pour rendre le mélange plus visqueux.
  • Vaporiser ensuite les endroits où se trouvent habituellement les coccinelles et autres insectes indésirables.

Pour que ce répulsif maison soit efficace il faut répéter plusieurs fois toutes les semaines sans quoi les coccinelles risquent de revenir vous visiter.

remède de grand-mère contre les coccinelles

7. Utiliser l’aspirateur pour tuer les coccinelles

Comme vous le savez déjà les coccinelles sont très utiles dans l’environnement mais malheureusement si elles envahissent la maison on ne peut faire autrement que de les tuer. C’est là que l’aspirateur peut devenir une solution vraiment efficace pour se débarrasser des coccinelles rapidement et efficacement!

Il suffit d’aspirer les coccinelles avec l’aspirateur de la maison et de les mettre par la suite dans un sac que vous devez placer au congélateur. Ainsi, elles mourront gelées. Évitez de les écraser car ça en appelle d’autres et vous risquez de vous retrouver avec une véritable invasion de coccinelles dans la maison, alors attention!!!

Tuer les coccinelles avec un aspirateur

8. Prévention et réparation pour éloigner les coccinelles de la maison!

Bien sûr si vous ne réalisez pas quelques travaux à la maison vous risquez de voir à tous les printemps et à tous les automnes des coccinelles dans la maison.

Voici quelques petits travaux à faire à titre préventif:

  • Bien sceller et calfeutrer le contour des fenêtres et des portes de la maison.
  • Vérifier et réparer si tel est le cas les moustiquaires des portes et fenêtres.
  • Vérifier et réparer les fissures au niveau de la fondation et du revêtement extérieur de la maison.
  • Vérifier les accès sur le toit tels que les évents, cheminées, appareils de ventilation et aération, etc.

Si vous voulez éviter une invasion de coccinelles au printemps ou à l’automne cette année il faut réparer et calfeutrer la maison! Bonne réparation!

calfeutrer les fenêtres pour éloigner les coccinelles

9. Faire exterminer les coccinelles!

En dernier recours, vous pouvez bien-sur contacter un exterminateur. Ce professionnel possède tous les bons produits et appareils pour faire disparaître rapidement les coccinelles qui envahissent votre maison.

Produit anti coccinelle, vous aimerez aussi:

Quel est le meilleur répulsif anti mouche? Comme les coccinelles les mouches peuvent vite devenir insupportable! Alors voici nos trucs et astuces anti mouches naturels et efficaces à tester.

Quel répulsif anti moustiques choisir? Quoi de pire que les moustiques l’été? Beaucoup plus déplaisant que les coccinelles il est possible d’éliminer et tuer les moustiques.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: