Cacher les cheveux blancs

Comment cacher les cheveux blancs?

Évidemment, tout le monde repousse la vieillesse et tout comme les rides, les cheveux blancs sont eux aussi des ennemis jurés des hommes et des femmes des temps modernes.

Si vous commencez à avoir des cheveux blancs ou si votre chevelure s’en vient complètement blanche, il peut être normal de vouloir les cacher. 10 Trucs vous propose donc 10 trucs et produits pour cacher et couvrir les cheveux blancs ô combien indésirables.

Les trucs et astuces pour cacher ses cheveux blancs:

1. Une teinture pour cacher les cheveux blancs

De nombreuses teintures peuvent aider à camoufler les cheveux blancs ou les cheveux gris. Que ce soit des teintures données en salon ou des colorations tons sur tons vendues en magasin et en ligne, ces teintures aideront à camoufler temporairement les cheveux blancs.

Mais comme n’importe quelle teinture ou coloration des cheveux c’est temporaire comme résultat. Vos cheveux blancs apparaîtront de nouveau au bout de quelques semaines.

Cacher les racines blanches des cheveux

Si vous avez l’habitude de couvrir vos cheveux blancs avec une teinture ou coloration alors que faites-vous des racines blanches lorsque les cheveux repoussent? Il existe des produits pour cacher les repousses blanches des cheveux dont le mascara à cheveux, la poudre pour retouche et autres produits capillaires.

Voici justement un produit qui peut être utilisé pour cacher les cheveux gris ou blancs ou encore la couleur de repousse entre 2 shampoing:

TOP PROMO
Correcteur de racines et cheveux blancs
  • Camoufle les cheveux blancs temporairement
  • S'harmonise bien avec la couleur des cheveux
  • Résiste à l'eau et sèche rapidement

Si vous recherchez vraiment plus une solution pour les cheveux gris ces autres trucs et astuces vous plairont: Cheveux gris, que faire?

2. Pâlir ses cheveux pour camoufler les cheveux blancs

Si vous avez les cheveux foncés naturels il est normal de remarquer la présence de cheveux blancs ou gris avec le temps. Alors pourquoi ne pas pâlir ses cheveux pour camoufler les cheveux blancs indésirables?

Moins blanc sur des cheveux blonds que sur des cheveux bruns!

En effet, les cheveux blancs paraissent moins blancs sur des cheveux blonds ou châtains que sur des cheveux bruns ou noirs par exemple.

Donc si vous voulez que vos cheveux blancs passent plus inaperçus, vous pouvez toujours pâlir vos cheveux. La coloration ou la teinture est donc une solution pour vous.

Pour une plus longue durée et pour éviter d’agresser vos cheveux avec une coloration commerciale mieux vaut aller directement en salon de coiffure.

3. Cacher les cheveux blancs pour un homme

Les hommes aussi peuvent vouloir couvrir les cheveux blancs c’est tout à fait normal. Saviez-vous qu’il existe des produits spécialement conçu pour les hommes aux cheveux gris et blancs?

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin que le simple fait de cacher les cheveux blancs alors il y a les produits de coloration pour cheveux gris et blancs.

Camoufler vos cheveux blancs et gris pendant plusieurs semaines!

Pour un résultat naturel sur le moyen terme la coloration spécialement conçu pour estomper les cheveux gris et blancs est la solution pour un aspect vraiment naturel

Voici une coloration sous forme de gel recolorant:

Gel recolorant L'Oréal Men Expert
  • Idéal pour les hommes avec cheveux poivre et sel
  • Résultat naturel avec durée jusqu'à 4 semaines
  • 3 teintes disponibles

4. Des mèches pour cacher des cheveux blancs

Une autre astuce pour aider à cacher les cheveux blancs c’est de faire des mèches. Mais quelles mèches et quelle couleur de mèches choisir pour bien cacher les cheveux blancs justement?

Dès mèches plus pâles pour camoufler les cheveux blancs!

En effet, à défaut d’avoir une décoloration totale des cheveux, vous pouvez aussi vous faire faire des mèches plus pâles que la couleur naturelle des cheveux.

Elles peuvent être en grandes bandes ou très fines pour un aspect beaucoup plus naturel. Bien sûr il faut choisir une couleur de mèche qui s’harmonisera bien avec la couleur naturelle de vos cheveux.

Si vous pouvez choisir des mèches pâles, blondes ou châtaines par exemple, ce sera encore plus efficace pour cacher les cheveux blancs.

5. 30% de cheveux blancs

Si les cheveux blancs recouvrent environ 30% de vos cheveux, vous devriez opter pour une coloration sans ammoniaque qui s’estompera graduellement après plusieurs lavages shampoings.

Bien sûr vous devez répéter cette coloration des cheveux plus régulièrement afin de couvrir les cheveux blancs et cheveux gris.

Si les cheveux blancs représentent une plus forte proportion alors passez à l’astuce suivante pour découvrir comment les camoufler plus efficacement.  🙂

6. 50% de cheveux blancs

Est-ce les cheveux blancs représente près de 50% de toutes votre chevelure présentement?

Si oui alors les colorations tons sur tons sans ammoniaque seront parfaites pour vous. Ces colorations couvriront avec douceur vos cheveux blancs et donneront une belle brillance à votre chevelure.

Encore une fois il faudra répéter plusieurs fois tous les ans cette coloration pour continuer à bien camoufler les cheveux blancs et cheveux gris.

7. Plus de 50% de cheveux blancs

Si vous avez de 50 à 100% de vos cheveux qui sont blancs, il vous faudra alors une coloration durable, permanente.

Prendre rendez-vous chez le coiffeur pour un résultat naturel et de qualité!

Prenez rendez-vous chez le coiffeur afin d’avoir une teinture à la hauteur de vos besoins. Il est important d’opter pour une coloration des cheveux professionnelle et en salon de coiffure. Vous éviterez ainsi d’agresser votre chevelure davantage avec une boite de mauvaise qualité vendu en magasin.

Vous pouvez aussi choisir vos cheveux blancs! Ce que je veux dire c’est que les cheveux blancs peuvent être très jolis à condition bien sûr d’en prendre bien soin. Il est aussi important d’éviter d’avoir les cheveux blancs-jaunes ou les cheveux jaunis ce qui est beaucoup moins joli disons.

8. Choisir la bonne couleur

Si vous avez plus de 50% de vos cheveux qui sont blancs, l’éclaircissement de vos cheveux ne couvrira plus les cheveux blancs et les couleurs trop rouges rendront vos mèches blanches de couleur beaucoup trop vive.

Demander l’avis d’un professionnel pour choisir la bonne couleur de cheveux!

D’où l’importance de bien choisir sa couleur de coloration ou de mèche pour réussir à bien couvrir et camoufler ses cheveux blancs. Si vous n’avez pas l’habitude de teindre vos cheveux mieux vaut faire affaire avec un coiffeur professionnel qui saura vous proposer les bons produits mais aussi la bonne couleur de coloration pour votre chevelure.

9. Cacher ses cheveux blancs avec un chapeau

Si vous allez au grand air et que vous ne voulez pas que le soleil reflète sur vos cheveux blancs, vous pouvez toujours porter un joli chapeau qui camouflera votre tête blanche! 😉

Bien sûr mieux vaut choisir et faire l’achat d’un chapeau qui s’harmonisera à la perfection avec votre style et la forme de votre visage et tête.

N’hésitez pas à demander conseil à la vendeuse ou encore demander l’avis de vos amies pour être vraiment certaine d’acheter un chapeau qui vous ira à la perfection.

10. Accepter ses cheveux blancs

Les cheveux blancs peuvent donner une fière allure! Si vos cheveux sont bien peignés, que vous avez une belle coupe entretenue et que vous avez une belle chevelure d’argent, vous aurez également un très beau style.

Pour avoir de beaux cheveux blancs, et ce tant chez l’homme que la femme, il est nécessaire d’avoir de bons soins capillaires et donc un bon shampoing.

Voici le Shampoing Éclat pour cheveux blancs et gris de L’Oréal Professionnel Paris:

Silver Éclat Shampoing - L'Oréal Professionnel
  • Ravive l'éclat des cheveux blancs et gris
  • Déjaunit et adoucis les cheveux blancs
  • Pour une couleur pure et éclatante

Article mis à jour le 1 septembre 2020
Camille

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ