10 espaces pour chien dans la maison




Comment aménager un coin parfait pour son chien ?

Coin pour chien dans la maison

Depuis que notre « Billy », notre chien de race Golden Doodle, est arrivé dans notre maison, il adore dormir sur son gros coussin moelleux pour se reposer et dormir la nuit.

Petit ou grand chien, voici plusieurs idées d’espaces et de coins à aménager pour son chien dans la maison.

Une maison pour chien sous l’escalier

Si vous avez l’espace pour aménager un coin pour votre chien sous l’escalier, alors cet endroit est une super idée. Souvent utilisé comme espace de rangement dans la maison, pourquoi ne pas vous inspirer de ces idées pour aménager une petite maison pour votre animal de compagnie sous l’escalier.

Aménager un coin pour chien dans la chambre à coucher

Si votre chien dort dans votre chambre à coucher, alors pourquoi ne pas lui aménager un petit coin douillet juste pour lui. Vous pouvez par exemple y placer un gros coussin ou encore transformer une table de nuit. C’est une bonne solution pour empêcher son chien de sauter dans votre lit.

Aménager une pièce pour plusieurs chiens

Si vous avez 2 ou plusieurs chiens à la maison, alors trouver l’espace suffisant peut être difficile. Voici quelques idées pour vous inspirer, créer et aménager une pièce complète pour vos chiens à la maison.

Un coin pour votre chien dans la cuisine

Si votre chien aime bien vous suivre partout dans la maison, même dans la cuisine lorsque vous préparez les repas, alors voici quelques idées pour aménager un petit coin discret dans la cuisine et salle à manger pour votre animal.

Idées pour transformer un meuble en lit pour chien

Si vous aimez bricoler, alors pourquoi ne pas transformer un vieux meuble que vous avez à la maison en lit et maison pour chien. Je vous propose ci-dessous plusieurs idées pour recycler un vieux meuble ou encore une vieille caisse à vin.

Transformer une vieille valise en lit pour petit chien

Une autre idée vraiment originale consiste à recycler une vieille valise en lit pour chien. Un petit rembourrage douillet à l’intérieur de la valise et le tour est joué. Avouez que c’est une excellente idée pour les petits chiens!

*Sources des idées et photos : Tableau Pinterest : lit et espace pour chien