Comment arrêter un chien de japper?

chien qui aboie, comment arrêter un chien de japper

Comment empêcher un chien de japper?

Il est tout à fait normal qu’un chien aboie. Plusieurs raisons peuvent l’amener à aboyer, mais bien-sûr, un chien qui vit avec des gens ne peut pas japper sans cesse, surtout s’il y a présence de voisin à proximité. Un chien qui jappe sur les gens à répétition n’a rien de plaisant, bien au contraire.

Alors est-ce que votre chien aboie souvent et facilement? 10 Trucs vous propose ci-dessous plusieurs astuces pour empêcher un chien d’aboyer ou du moins l’aider à moins japper sur les gens. 

 

Les trucs et produits pour chien qui aboie:

1. Est-ce que votre chien jappe après les gens?

Comment voulez-vous empêcher un chien de japper s’il n’est jamais en contact avec les gens autre que vous et votre petite famille? Un chien qui aboie moins sur les gens est nécessairement un chien social, vous ne pensez pas?

En effet, un chien peu sociable et peu habitué à être en contact avec des gens risque d’aboyer davantage quand des inconnus ou des gens seront à proximité de lui ou de la maison. Pour éviter de toujours déstabiliser votre chien chaque fois qu’il y a de la visite ou chaque fois que vous allez au parc, habituez-le jeune à être en contact avec les gens. Votre chien sera ainsi moins enclin à aboyer pour rien et sur les gens.

chien qui jappe sur les gens

2. Un collier anti jappement pour chien qui aboie « trop »

Bien sûr si vous habitez en ville ou encore que les voisins commencent à perdre patience il faut vite trouver une solution anti aboiement efficace et rapide. En ce sens,  le collier anti-jappement est peut-être une solution alternative à considérer.

Il existe plusieurs sortes de colliers anti aboiement. Ces colliers ont pour but de lancer un avertissement rapide au chien qui jappe. C’est une méthode anti aboiement efficace et très rapide pour empêcher son chien de japper sur les gens et les voisins. Les bons modèles de colliers anti aboiement pour chien comporte 3 types de signaux:

  • Mode sonore « bip »
  • Mode vibration
  • Mode choc électrique

Comme il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser le choc pour empêcher un chien de japper voici un modèle avec les 3 modes d’avertissements disponibles. Après plusieurs avis de nos lecteurs, ce modèle semble vraiment efficace pour empêcher un chien d’aboyer même en mode sonore et vibration.

TOP PROMO
Collier anti-aboiement de dressage pour chien
1 175 Commentaires
Collier anti-aboiement de dressage pour chien

  • 3 modes d'avertissement pour empêcher son chien de japper
  • Produit idéal pour un dressage rapide des chiens
  • Portée direct et sans obstacle jusqu'à 300 mètres

3. Empêcher un chien d’aboyer en le récompensant

Lorsqu’il est question de dressage de chien la récompense est un point très important dans la réussite. Alors pourquoi ne pas récompenser son chien quand il écoute bien son maître? La récompense est un mal nécessaire pour réussir à bien dresser son chien et ainsi l’empêcher de japper tout le temps.

Si vous récompensez votre chien lorsqu’il vous écoute et qu’il cesse d’aboyer, il sera par la suite beaucoup plus porté à cesser de japper rapidement et sans attendre les ordres. Lorsqu’on parle de récompense vous devez bien sûr offrir quelques chose d’attirant pour le chien et non quelque chose dont il a l’habitude d’avoir et de voir.

Une récompense pour arrêter son chien de japper

Pour réussir à dresser son chien et l’empêcher de trop japper les biscuits, les friandises, les caresses et les jouets peuvent être une bonne idée de récompenses.

4. Travailler l’obéissance du chien jappeur

Plus votre chien sera obéissant et plus il sera facile de le faire taire. Avec un seul mot ou un seul geste votre chien vous obéira et il cessera d’aboyer. Alors avant d’empêcher son chien de japper sur les gens mieux vaut prendre un cours de dressage et d’entrainement avec son animal.

Il existe aussi des gadgets pour le dressage des chiens qui peuvent être efficaces pour arrêter un chien d’aboyer toujours et pour stopper d’autres mauvaises habitudes. Par exemple il y a le clicker et sifflet qui peuvent aider à dresser, calmer son chien et empêcher son chien de japper.

Voici un modèle de cliquet de dressage vraiment pas cher et qui permet de dresser et entraîner son chien à ne pas japper par exemple. Que vous habitiez en France ou au Canada, vous pouvez en faire l’achat ici:

TOP PROMO
Cliquet de dressage, PetSafe
11 Commentaires
Cliquet de dressage, PetSafe

  • Appareil pour dresser son chien rapidement et facilement.
  • Efficace pour dresser un chien en complément des friandises et récompenses
  • TOP qualité prix

5. Un seul et même mot pour l’arrêter de japper

Un chien qui aboie beaucoup sur les gens ne doit pas être réprimander en utilisant des mots et gestes différents à chacune des interventions. Si vous voulez que ce soit vraiment efficace et que le chien cesse de japper rapidement alors il faut être clair et concis… En tout temps!

Alors quand un chien aboie beaucoup prenez l’habitude d’utiliser toujours le ou les même mots pour l’empêcher de japper.  Ce peut être par exemple le mot SILENCE, tout simplement. Vous devriez vite voir une amélioration au bout de quelques jours.

6.  Un appareil ultrason pour chien qui aboie

Saviez-vous qu’il existait aussi des appareils anti aboiement qui fonctionnent grâce aux ultrasons? 10 Trucs proposait jusqu’à tout récemment un appareil à ultrason a suspendre dans le jardin.  Malheureusement suite à des avis et commentaires négatifs de clients on a décidé de le retirer de sur 10-trucs.com.

Comme on accorde une grande importance aux commentaires de nos visiteurs et aux avis en ligne on préfère laisser tomber ce produit. Si nous avons écho d’un nouveau appareil anti-aboiement efficace on viendra vous le proposer sur cette page à ce moment.

7. Parler à voix basse à votre chien

Lorsque votre chien jappe et aboie trop fort et que vous lui dites le mot que vous aurez choisi (par exemple SILENCE), dites-le à voix basse. Car premièrement votre chien n’est pas sourd. Ensuite, il prêtera plus attention à ce que vous dites si vous le dites calmement et à voix basse justement.

Finalement, si vous n’avez pas le choix de démontrer plus d’autorité en montant la voix, vous pourrez le faire. Attention non plus pour ne pas parler avec agressivité. Alors une voix calme, basse et en plein contrôle est très important pour avertir un chien de ne pas japper sur la visite et les voisins.

8. Ignorer le chien quand il aboie

Vous pouvez essayer l’approche de dire clairement le mot SILENCE à votre chien et de tout de suite l’ignorer. C’est généralement efficace pour les chiens qui aboient trop facilement et souvent pour pas grand chose.

Ignorer son chien quand il aboie est donc une bonne idée à condition que vos voisins ne soient pas trop près de votre maison! Sans quoi vous risquez d’avoir des problèmes avec votre chien et maintenant avec vos voisins, alors attention tout de même avec l’astuce d’ignorer son chien quand il jappe.

9. Surprendre le chien

Toujours après lui avoir dit SILENCE ou le mot anti aboiement de votre choix, vous pouvez aussi siffler ou lui lancer quelque chose près de lui afin de le surprendre. Il cessera instantanément d’aboyer par effet de surprise.

Attention par contre pour ne pas rendre votre chien stressé à cause de l’objet que vous lui lancez près de lui. Après quelques jours si rien ne change et que votre chien continu de japper beaucoup alors tenter un autre de nos trucs ou alors tournez-vous du côté des colliers de dressage.

10. Anticiper les aboiements de votre chien

Pour arrêter un chien de japper encore faut-il savoir quelles sont les causes et les situations qui font en sorte que le chien aboie. Alors soyez attentif afin de prévenir les moments où votre chien se mettra à japper. Aussitôt qu’il sera sur le point de le faire, dites-lui immédiatement de ne pas le faire SILENCE.

Vous allez vite remarquez au bout de quelques jours, ou semaines que les aboiements de votre chien se font beaucoup plus rares.

Chien qui jappe, les visiteurs ont également aimé:

Comment calmer un chien? Maintenant que vous savez comment arrêter un chien de japper venez découvrir nos trucs et astuces pour vite calmer un chien trop excité.

Répulsif pour chien Est-ce que vous avez un problème avec les chiens du voisinages qui viennent faire leur besoin sur votre terrain?

Comment dresser un chien? Maintenant que vous savez comment empêcher votre chien de japper voici d’autres trucs pour bien dresser un chien.

Tous nos trucs et astuces sur les chiens 10 Trucs vous propose un dossier complet sur les chiens. Que vous aimiez ou non les chiens vous découvrirez une tonne de trucs et astuces pour les chiens.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

2 Commentaires sur “Comment arrêter un chien de japper?”

    1. Bonjour Isabelle, il existe effectivement des colliers anti-aboiement qui peuvent être douloureux pour certains chiens je suis d’accord avec vous. Néanmoins ce type de collier propose aussi un mode sonore et vibration qui peut être suffisant pour dresser un chien sans utiliser le mode « choc électrique ». Ce produit peut être une alternative pour les propriétaires de chiens qui ont tout essayé pour arrêter leur chien de japper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *