nettoyer bijoux en or, nettoyage bijoux or, Pour que nos bijoux gardent leur éclat, il leur faut nécessairement un nettoyage de temps en temps.

À l’occasion d’une soirée, on aimerait bien porter son bracelet, son collier ou ses boucles d’oreille en or. Mais voila que l’on s’aperçoit que son bijou a perdu son éclat.

En deux temps trois mouvements avec le matériel adéquat, et c’est fait, votre bijou est comme neuf. Voici 10 trucs et différentes méthodes pour nettoyer vos bijoux en or.

1. Une brosse à dents avec de la dentifrice

En effet, le dentifrice donne de l’éclat à votre bijou en or. À appliquer par le biais d’une brosse à dents, les résultats sont garantis. Mais attention, cela peut gafiller votre bijou en or, vous êtes avertis!

brosse à dent bijoux, astuce brosse à dent,

2. L’eau savonneuse

Même principe que le dentifrice. C'est-à-dire brosser le bijou avec une brosse à dents imbibée d’eau savonneuse additionnée par une petite quantité d’ammoniaque. L’éclat de votre bijou revient après quelques coups de brosse.

3. Le savon de Marseille

Pour un bijou en or encrassé, de l’eau tiède et du savon de Marseille s’avère une bonne solution pour redonner de l’éclat. Tremper le bijou dans de l’eau tiède, dans laquelle vous avez mis un petit morceau de savon de Marseille. Laissez sécher et rincer avec de l’eau chaude. Ensuite, le refaire jusqu’à ce que votre bijou en or brille à nouveau.

4. La mie de pain

La mie de pain est un élément détartrant pour les bijoux. Il suffit de frotter délicatement votre bijoux avec pour le faire briller de nouveau.

mie de pain, astuce mie de pain,

5. De l’alcool à 90°

Pour un bijou entartré, l’alcool est aussi un bon remède. On peut le nettoyé avec de l’alcool par le biais d’un chiffon généreusement imbibé de ce dernier. Encore une fois, cela peut endommager certains bijoux en or, alors attention!

6. Le bicarbonate de soude

C’est un excellent produit pour nettoyer des bijoux en or, platine ou argent. On l’applique avec de l’eau sur les bijoux pour avoir un très bon résultat.

7. De la cendre mélangée avec du citron

Le mélange de cendre et de citron est également un bon truc pour nettoyer efficacement un bijou en or.

cendre bijoux en or, astuce cendre, cendre et citron,

8. Liquide à vaisselle et un chiffon

Le liquide à vaisselle est efficace pour nettoyer les bijoux en or. Laissez votre bijou trempez dans de l’eau tiède et dans un liquide à vaisselle pendant quelque temps. Ensuite, essuyer votre bijou avec un chiffon microfibres pour obtenir un meilleur résultat.

9. Faire bouillir les bijoux dans l’eau

Trempez votre bijou dans une eau bouillante durant 30sec. Essuyez ensuite avec un vieux chiffon et frottez doucement avec une brosse douce.

10. Trempez dans du coca-cola

Le coca cola décape les tâches les plus encrassées, il peut donc être utile pour le nettoyage de vos bijoux en or.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer des bijoux en or