peau grasse homme, crème et produit pour la peau grasse

Quels sont les soins pour la peau grasse chez un homme?

Avoir une peau grasse est quelque chose de tout à fait normal, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. Quand on a la peau grasse, c'est généralement parce qu'elle produit trop de sébum et c'est pour cette raison qu'on a l'impression d'avoir la peau qui brille.

Malgré que ce soit un petit déséquilibre cutané, il est tout de même possible de diminuer ce gras sur le visage. Si messieurs vous avez la peau grasse, voici nos 10 trucs pour homme qui vous aideront à éliminer la peau grasse.

Les astuces contre la peau grasse pour un homme:

1. Le stress et la peau grasse chez l'homme

Et oui messieurs, le stress est néfaste pour la santé et la beauté. Il a été prouvé que le stress peut rendre la peau encore plus grasse et même plus acnéique. Alors détendez-vous et relaxez pour en finir avec la peau grasse au niveau de votre visage mais aussi pour vous sentir mieux en général. 

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le stress et l'anxiété voici nos trucs contre le stress

2. Nettoyer son visage matin et soir

Pour ne plus avoir la peau grasse vous devez faire certains gestes que la plupart des femmes font déjà. Par exemple à tous les jours vous devez vous laver le visage avec un savon doux. N'utilisez pas un savon en barre car ces derniers assèchent la peau et peuvent donc rendre votre visage encore plus gras.

Utilisez plutôt un nettoyant spécialement conçu pour le visage à tendance grasse pour homme. Plusieurs marques sont d'ailleurs dédiées aux hommes.

 

Voici justement pour les hommes à la peau grasse le produit Pure Power Gel de L'Oréal Men Expert, un gel nettoyant au charbon 5 en 1!

Gel nettoyant au charbon pour homme à la peau grasse

"avis

Gel nettoyant au charbon

Combat les pores encrassés

Combat la peau grasse

acheter en ligne sur Amazon France

 

3. Bien choisir son nettoyant pour le visage

Pour éviter la peau grasse, votre nettoyant devra être doux, hypoallergénique et avoir un pH neutre. Si vous ne voulez pas de points noirs, choisissez-en un qui est également non comédogène pour homme.  La majorité des grandes marques propose des soins et produits nettoyants spécialement conçu pour les peaux grasses pour homme. 

 

Voici le produit Pure Power de L'Oréal Men Expert qui est un nettoyant anti imperfection pour peau grasse pour homme. Ce produit est idéal pour vite traiter le gras au niveau du nez et du front chez l'homme.

anti imperfections pour peau grasse et pour les hommes

"avis

Anti imperfections

Élimine l'excès de sébum

Lutte contre la brillance

acheter en ligne sur Amazon France

 

4. Éviter d'avoir une alimentation trop grasse

Manger moins gras est une bonne solution aussi pour diminuer l'excès de sébum et donc la peau grasse chez l'homme mais aussi la femme.  

Pour vous aider à ne pas avoir une peau grasse, il serait préférable de ne pas manger certains aliments trop gras. Évitez les graisses, les fritures et les charcuteries qui en plus d'être néfaste pour la santé peut être l'une des causes du visage gras chez l'homme. Bien-sûr évitez également les sucreries et les sodas. 

manger de la friture et peau grasse chez l'homme

5. Une éponge de Konjac

Avez-vous déjà entendu parler des éponges de Konjac? C'est une éponge qui est excellente pour les peaux sensibles mais aussi pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Enrichie de charbon actif de bambou ce type d'éponge est idéal pour les soins de visage, et ce, tant pour les hommes que pour les femmes.

 

Voici l'Éponge Faciale Konjac enrichie de charbon de bambou actif de Keppvim. Un soin de visage très populaire et apprécié des acheteurs. 

Éponge Konjac pour peau grasse et peau sensible

"avis

Peau sensible et grasse

100% naturelle

Pour homme et femme

acheter en ligne sur Amazon France

6. Des aliments contre la peau grasse

Afin de ne pas avoir la peau grasse, tant pour l'homme que la femme, il serait bon d'avoir une bonne alimentation équilibrée. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, de poissons et de viandes maigres.

Et surtout, buvez beaucoup d'eau durant la journée. L'eau est sans aucun doute votre meilleur allié pour une bonne santé mais également pour une beauté du corps et du visage.

Voici quelques aliments à manger pour éviter la peau grasse et qui brille à cause de l'excès de sébum:

  • Le pain brun
  • Le pamplemousse
  • Le maïs
  • Le concombre
  • Les avocats
  • Le saumon

Et surtout, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau à tous les jours, c'est très important, tant pour la santé que la beauté. 

Manger des concombres pour les hommes à la peau grasse

7. Bien se protéger du soleil

Saviez-vous qu'à court terme le soleil assèche la peau du visage. Mais à long terme c'est l'effet contraire qui pourrait se produire et ainsi vous procurer une surdose de sébum et donc de gras sur le visage.

Donc lorsque vous allez au soleil, protégez bien votre peau à l'aide d'une bonne crème solaire. Se protéger du soleil, une astuce tant pour les hommes que les femmes pour garder une belle peau en santé. 

 

Après une longue exposition au soleil vous pouvez également appliquer sur le visage et le corps une lotion après soleil. Voici l'Après Soleil Hydratant et Apaisant d'Hawaiian Tropic.

Lotion après soleil pour le visage et le corps

"avis

Sublime et nourrit la peau

Gel d'aloe apaisant

Hydrate et apaise la peau

acheter en ligne sur Amazon France

 

8. Éviter les produits ayant trop d'huile

Si vous utilisez des crèmes de jour, des nettoyants pour le visage ou des produits après-rasage, assurez-vous que ces derniers ne comportent pas d'huile, enfin pas trop. Sans quoi votre peau sera doublement grasse par la suite.

Choisissez plutôt des produits et crème à base d'eau pour homme pour ainsi éviter l'excès de sébum sur le visage.

 

Si vous avez la peau très sensible alors voici le produit Soin Extra Doux pour peau sensible de Nivea Men.

soin extra doux de Nivea pour les hommes à la peau sensible

"avis

Pour peaux sensibles

Ne laisse aucun gras sur la peau

Protège la peau

acheter en ligne sur Amazon France

 

 

9. Privilégier le cuivre et le zinc

Si vous utilisez régulièrement des produits pour les soins du visage essayez d'en trouver qui contiennent du cuivre et du zinc. Le cuivre et le zinc sont des substances qui combattent aisément la peau grasse.

On retrouve de plus en plus de produits nettoyant à base de zinc et de cuivre mais également des masques et autres soins de visage pour homme et femme. 

10. Recette de gommage maison pour peau grasse

Vous êtes un homme et avez la peau grasse et la peau qui brille au niveau du nez, du menton et du front? Pas de panique, voici une recette maison de gommage adaptée à votre type de peau.

Pour réaliser ce gommage vous avez besoin de:

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins

Mélanger ensuite le bicarbonate de soude avec l'huile végétale pour former une pâte. Appliquer ensuite sur le visage, principalement sur le front, le nez et le menton, bref aux endroits où la peau est très grasse. Laisser agir durant quelques minutes pour ensuite rincer à  l'eau tiède froide. 

Si vous avez la peau très grasse et brillante vous pouvez répéter ce gommage du visage à tous les 10 jours environs. 

Peau grasse chez l'homme, vous aimerez aussi:

soins de la peau pour homme

10 soins de la peau pour homme

Maintenant que vous n'avez plus la peau grasse que diriez-vous de trouver d'autres soins et astuces pour la peau chez les hommes?

Choisir une coupe de cheveux pour homme

Quelle coupe de cheveux choisir pour homme?

En plus de bien prendre soin de votre visage et de votre corps que diriez-vous de trouver une nouvelle coupe de cheveux et coiffure pour homme?  

Bon Plan: mode, beauté et santé

bon plan mode beaute sante