peau grasse homme, produit peau grasse visage homme, Vous êtes un homme et avez la peau parfois très grasse?

Avoir une peau grasse est quelque chose de tout à fait normal et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. Quand on a la peau grasse, c'est généralement parce qu'elle produit trop de sébum et c'est pour cette raison qu'on a l'impression d'avoir la peau qui brille. Malgré que ce soit un petit déséquilibre cutané, il est tout de même possible d'arranger ça. Si messieurs vous avez la peau grasse, voici donc pour vous 10 trucs qui vous aideront à retrouver une peau du type plus normal.

1. Les hommes…Il fait éviter le stress

Et oui messieurs! Il a été prouvé que le stress rend la peau encore plus grasse et même plus acnéique. Alors détendez-vous!

2. Nettoyer son visage matin et soir

Pour ne plus avoir la peau grasse, vous devrez faire certains gestes que la plupart des femmes font déjà. Par exemple, à tous les jours, vous devrez vous laver le visage avec un savon doux. N'utilisez pas un savon en barre car ces derniers assèchent la peau. Utilisez plutôt un nettoyant spécialement conçu pour le visage. Plusieurs marques sont d'ailleurs dédiées aux hommes.

3. Bien choisir son nettoyant pour le visage

Pour éviter la peau grasse, votre nettoyant devra être doux, hypoallergénique et avoir un pH neutre. Si vous ne voulez pas de points noirs, choisissez-en un qui est également non comédogène. Et bien-sûr, ne vous en faites pas, tous ces détails seront écrits sur la bouteille.

4. Utiliser une lotion tonique

La lotion tonique est un bon allié pour la peau grasse! Elle resserre les pores de votre peau alors et donc sécrétera moins d'huile. Et qui dit moins d'huile dit une peau moins grasse.

5. Éviter d'avoir une alimentation trop grasse

Pour vous aider à ne pas avoir une peau grasse, il serait préférable de ne pas manger certains aliments trop gras. Évitez les graisses, les fritures et les charcuteries. Et bien-sûr, évitez également les sucreries!

6. Privilégier certains aliments

Afin de ne pas avoir la peau grasse, il serait bon d'avoir une bonne alimentation bien équilibrée. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, de poissons et de viandes maigres. Et surtout, buvez beaucoup d'eau durant la journée!

7. Bien se protéger du soleil

À court terme, le soleil assèche la peau. Mais à long terme, c'est l'effet contraire qui pourrait se produire et ainsi vous procurer une surdose de sébum! Donc lorsque vous allez au soleil, protégez bien votre peau à l'aide d'une bonne crème solaire!

8. Éviter les produits ayant trop d'huile

Si vous utilisez des crèmes de jour ou des produits après-rasage, assurez-vous bien que ces derniers ne comportent pas d'huile. Car sinon, votre peau sera doublement grasse par la suite! Choisissez plutôt des produits à base d'eau.

9. Utiliser une crème matifiante

Messieurs, même si vous n'êtes pas friand des crèmes pour le visage, sachez que vous pouvez tout de même vous tourner vers la crème matifiante, qui pourra je vous l'assure, vous rendre un bien grand service! Grâce à cette crème, votre peau retrouvera son équilibre et deviendra beaucoup moins grasse!

10. Privilégier le cuivre et le zinc

Si vous utilisez des quelconques produits pour le soin du visage (pour homme bien-sûr), essayez d'en trouver qui contiennent du cuivre et du zinc! Le cuivre et le zinc sont des substances qui combattent aisément la peau grasse!

Équipe 10 Trucs, trucs pour la peau grasse chez les hommes