Truc maison pour nettoyer sa voiture

truc maison pour nettoyer sa voiture

Comment laver sa voiture à la maison?

Il existe sur le marché de très bons produits spécialement conçus pour le nettoyage et l’entretien des voitures, malheureusement très coûteux. Alors pourquoi ne pas utiliser des produits  que vous avez déjà à la maison?

10-trucs.com vous propose ci-dessous une multitude de de trucs et astuces maison pour nettoyer votre voiture comme un pro!

 

Les produits et nettoyants maison pour laver la voiture:

1. Faire briller le tableau de bord avec l’huile d’olive

Pour faire briller les sièges en cuir et le tableau de bord de sa voiture vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Pour ce faire, utiliser une petite quantité d’huile d’olive et frotter délicatement le tableau de bord et les sièges en cuire de la voiture, tout simplement.

Attention pour ne pas mettre trop d’huile d’olive car vous risquez de transformer votre tableau de bord en attrape poussière en plus de lui donner une apparence graisseuse.

En effet, une toute petite quantité d’huile suffit pour faire briller le tableau de bord et autres accessoires en cuir et plastique dans une voiture.

Acheter un produit pour l’entretien du tableau de bord

Si vous préférez faire l’achat d’un véritable produit pour le nettoyer et l’entretien du tableau de bord et des plastiques dans la voiture on a un bon produit à vous proposer!

Entretien des plastiques, Meguiar's
65 Commentaires
Entretien des plastiques, Meguiar's

  • Rend les plastiques comme neufs dans la voiture
  • Facile à appliquer sur le tableau de bord
  • Finition naturelle et brillante

2. Faire briller les phares de voiture avec du dentifrice

Une autre astuce vraiment surprenante est celle de nettoyer les phares de la voiture avec du dentifrice. Voici comment bien réussir cette astuce nettoyage:

  • Enlevez le surplus de saleté dans un premier temps sur les phares.
  • Appliquez ensuite une couche de dentifrice sur les phares de sa voiture et laisser agir quelques minutes.
  • Enlever le dentifrice avec un linge propre et rincer les phares pour terminer.

Au final, des phares propres et nettes comme une voiture neuve.

Il est important d’utiliser un dentifrice à pâte blanche et non un dentifrice en gel qui ne sera pas aussi efficace comme nettoyant maison sur les phares de voiture.

Nettoyer les phares de sa voiture avec du dentifrice

*source: lifehack

3. Astuce maison pour laver les tapis de sa voiture

Il est important de bien entretenir et nettoyer les tapis de sa voiture une à 2 fois par année minimum. Si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de neige il est d’autant plus important d’en faire le nettoyage régulièrement pour éviter les taches de calcium.

Alors pour un nettoyage rapide des tapis de voiture il suffit de mettre du détachant à tapis et de les placer dans la machine à laver. Répétez une deuxième fois si les taches tenaces résistent au premier cycle de lavage.

Une astuce simple, rapide et efficace pour nettoyer les tapis de voiture!

4. Enlever les insectes morts et collés sur le Pare-Choc

Après une belle promenade sur les chemins de campagne nombreux sont les insectes morts et collés sur le pare-choc et le grillage à l’avant de la voiture.

Alors pour enlever et nettoyer tous les insectes facilement sur un pare-choc de voiture, utiliser simplement des feuilles d’assouplissant mouillées pour frotter et laver l’avant de la voiture.

Ajouter du vinaigre blanc pour enlever tous les insectes morts et collés

Que ce soit sur le pare-choc, sur les phares ou encore sur le pare-brise de la voiture, les insectes peuvent être vraiment difficile à enlever et nettoyer. Alors pour encore plus d’efficacité et de rapidité

  • Trempez les feuilles d’assouplissant directement dans du vinaigre blanc
  • Frottez et lavez le pare-choc de la voiture et les phares pour déloger facilement les insectes
  • Rincer à l’eau pour terminer le nettoyage

5. Enlever les poils d’animaux dans sa voiture

Si vous avez l’habitude d’apporter votre chien durant vos déplacements en voiture, vous savez qu’il est difficile d’enlever les poils d’animaux sur les sièges en tissu.

Un truc vraiment efficace consiste à vaporiser un peu d’eau sur les sièges et d’utiliser un sqeegee pour enlever les poils d’animaux. La raclette fonctionne vraiment très bien pour enlever les poils d’animaux dans la voiture mais aussi sur les sofas et mobiliers en tissu.

Enlever les poils d'animaux avec un sqeegee et de l'eau

*source: buzzfeed

6. Enlever les autocollants sur les vitres de voiture

Est-ce que vous en avez marre de voir tous les jours les autocollant que vous aviez collés il y longtemps sur les vitres de votre voiture? Un bon truc pour enlever les autocollants sur les vitres de la voiture est d’utiliser toute la puissance du WD-40.

En effet, il suffit d’appliquer et de laisser reposer durant 5 minutes le produit WD-40 sur l’autocollant pour ensuite le décoller, tout simplement. Aucune trace de colle sur la vitre de voiture une fois terminé, c’est garantie!

7. Nettoyer la voiture avec des filtres à café

Est-ce que vous êtes adepte des trucs et astuces maison pour tout nettoyer? Eh bien saviez-vous que les filtres à café peuvent être utilisés pour nettoyer l’intérieur de la voiture. Très utile pour enlever les taches, les saletés et la poussière sur le tableau de bord de sa voiture.

  • Pour enlever la poussière et redonner de l’éclat à l’intérieur de la voiture, ajouter quelques gouttes d’huile d’olive au filtre à café.
  • Pour enlever des taches et camoufler des éraflures, il suffit de faire tremper le filtre à café dans un mélange d’eau et de vinaigre pour ensuite frotter les taches dans la voiture.

Nettoyer le tableau de bord avec des filtres à café

*source: lifehacker

8. Nettoyer les trappes d’aération dans l’auto

Pour nettoyer et enlever la poussière accumulée sur les trappes d’air dans la voiture vous pouvez utiliser un pinceau en mousse, tout simplement. Vous pouvez aussi utiliser un petit pinceau à poils longs mouillé pour nettoyer les trappes d’aération.

Si vous préférez, voici un petit gadget qui permet de vite nettoyer les grilles d’aération dans la voiture:

Nettoyeur d'aération
25 Commentaires
Nettoyeur d'aération

  • Nettoie rapidement les grilles d'aération
  • Idéal pour les endroits difficiles d'accès
  • Pour la voiture et la maison

Nettoyant maison pour voiture, les visiteurs ont également aimé:

Comment nettoyer les sièges de sa voiture? Est-ce que les sièges de votre voiture sont très sales? Voici nos 10 astuces pour vite nettoyer et faire partir les taches des sièges de la voiture.

Comment faire briller une voiture facilement? L’été est enfin arrivé alors pourquoi ne pas redonner tout l’éclat que votre voiture mérite? Voici 10 astuces pour vite faire briller une voiture.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: