Astuces pour enlever facilement du goudron sur sa carrosserie




Vous roulez tranquillement avec votre voiture sur une petite route tranquille, mais malheur, elle vient d’être refaite! Surtout pas de panique, je vous propose aujourd’hui quelques trucs et astuces pour enlever naturellement les taches de goudron sur sa carrosserie.

1. Commencer par laver la voiture

La première chose à faire si vous apercevez des taches de goudron sur votre voiture au retour à la maison est de la nettoyer rapidement!

  1. Rincez la carrosserie et utilisez simplement une eau savonneuse, comme à l’habitude et assurez-vous de nettoyer l’ensemble de la carrosserie de la voiture.
  2. Rincez abondamment la voiture au jet d’eau et vérifiez s’il reste encore des taches de goudron collées sur la carrosserie de votre auto.

Passez aux astuces suivantes pour réussir à tout enlever efficacement et surtout sans endommager sa carrosserie. 

2. Frotter les taches de goudron avec du WD-40

Le WD-40 est très utile à la maison, je l’utilise souvent que ce soit pour graisser une porte sans la dégonder, un mécanisme tout rouillé qui ne s’ouvre plus ou simplement pour déloger des taches tenaces, ce produit fonctionne toujours très bien. Voici comment utiliser du WD-40 sur sa carrosserie :

  1. Vaporisez le produit directement sur les taches de goudron et laissez reposer quelques minutes.
  2. Utilisez un chiffon doux et sec et frottez le goudron et répétez pour bien tout enlever. 

Peu importe le produit que vous allez utiliser, faites-le toujours à l’ombre, jamais au plein soleil pour ne pas endommager la carrosserie. 

3. Nettoyer les taches de goudron sur sa voiture avec du white spirit

Si les taches de goudron sont très tenaces et anciennes, il faudra alors se tourner vers un produit un peu plus puissant et j’ai nommé le white spirit :

  1. Versez du white spirit sur un chiffon et frottez les taches de goudron jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement sur la carrosserie.
  2. Rincez rapidement avec un chiffon et de l’eau pour enlever toute trace de goudron et surtout de white spirit pour ne pas endommage la carrosserie et la couleur.

Vous pouvez aussi remplacer le white spirit par de l’essence qui est très efficace contre ces taches, mais aussi pour enlever les insectes sur sa voiture.

4. De l’huile et du savon noir pour enlever du goudron sur une carrosserie

Pour réussir à enlever les taches de goudron collées sur la carrosserie d’une voiture, vous pouvez utiliser un produit graisseux comme de l’huile de lin, de la margarine ou encore du savon noir si vous en avez à la maison. Voici comment faire:

  1. Appliquez et frottez la tache de goudron avec le produit de votre choix et laissez agir durant 2 ou 3 minutes.
  2. Frottez avec un chiffon doux et sec et répétez au besoin en appliquant de nouveau du savon noir ou de l’huile. 

Certaines personnes disent de rajouter du bicarbonate de soude à l’huile ou au savon noir, mais je vous le déconseille! Vous risquez plutôt de voir des rayures sur la carrosserie, alors attention. 

J’espère qu’avec ces quelques trucs et astuces, vous réussirez enfin à enlever les traces de goudron sur la carrosserie de votre voiture!