que faire avec des bananes

Il y a beaucoup à faire avec vos bananes à la maison!

La banane est un fruit exotique qui est incroyablement bon pour la santé à cause de tout le potassium qu'elle offre. Faible en calorie et riche en fibres également, elle saura vous donner tout ce dont vous avez besoin tant en collation, qu'en dessert ou même en soins esthétiques et physiques!

Et c'est sans compter tout ce qu'elle peut faire pour vous dans le quotidien! Pour vous faire découvrir les avantages de ce succulent fruit, voici donc 10 trucs à faire avec des bananes!

1. Un masque beauté avec des bananes

Il existe plusieurs recettes maison pour faire son propre masque beauté pour visage mais saviez-vous que la banane peut aussi être utilisée?

  • Écraser une ou plusieurs bananes bien mûres
  • Ajouter une cuillère à soupe de miel bio
  • Étendre la purée de banane et de miel sur le visage et le cou.
  • Laisser agir pendant 15 minutes sur le visage et rincer à l'eau tiède.

Un masque beauté pour redonner de l'éclat à votre teint. Vous pouvez répéter à toutes les semaines sans aucun problème. 

Masque beauté avec banane et miel

2. Pour une viande bien tendre

Aimez-vous manger de la viandre bien tendre et juteuse? Si vous aimez préparer des plats mijotés avec de gros cubes de boeuf sachez que la banane peut voua être fort utile!

Il suffit de placer la peau d'une ou deux bananes (selon la quantité de viande) directement dans le plat allant au four ou dans la cocotte minute. En plus d'attendrir la viande celle-ci se tiendra encore mieux ce qui n'est pas souvent le cas avec les plats mijotés.

N'oubliez pas de passer sous l'eau la peau de banane avant de l'incorporer à votre viande et sauce. 

Ah oui, il semblerait qu'on peut également ajouter une banane entière, avec la peau. Je vais devoir tester pour voir si c'est aussi efficace pour rendre la viande bien tendre. À suivre...

attendrir la viande avec une banane

3. Faire briller le cuir de vos chaussures 

Saviez-vous que la peau de banane est un excellent lustrant naturel pour le cuir. Si vous voulez faire briller et lustrer vos belles chaussures en cuir noir alors la peau de banane est la solution pour vous... En plus c'est gratuit comme astuce autant en profiter! Ah oui j'oubliais, vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour faire briller et nettoyer l'argenterie!

La peau doit d'abord avoir été débarrassée de ses petits filaments... Enfin le plus possible. 

Une fois votre cuir ou votre argenterie bien frotté avec la peau de banane, utiliser un linge doux pour bien lustrer la surface. 

Attention à ne pas utiliser cette astuce sur les cuirs de couleurs car la peau de banane peut malheureusement tacher. 

Quoi vous ne me croyez toujours pas? Voici une vidéo qui montre comment faire briller les chaussures de cuir avec une peau de banane:

4. Des bananes comme engrais

Si vous aimez jardiner alors sachez que la peau de banane peut être utilisé comme engrais... Oui oui comme engrais naturel pour vos plantes et vos fleurs dans le jardin et vos plates-bandes. 

  • Couper des peaux de bananes en plusieurs lanières ou en petits morceaux, peu importe.
  • Déposer les morceaux dans la terre où se trouvent les plantes et fleurs.

Ce sera d'excellents nutriments pour vos plantes mais aussi pour certains légumes du potager comme les tomates et les aubergines. 

la peau de banane comme engrais

 

5. Des desserts glacés... Miam miam!

Est-ce que vous aimez cuisiner et manger de bons desserts glacés pendant la saison chaude? Si oui, pourquoi ne pas utiliser les bananes pour votre prochaine recette glacée?

  • Peler des bananes et enfoncez des bâtons de bois dans chacune d'elles.
  • Tremper le bout des bananes dans du chocolat fondu et déposer toutes les bananes sur du papier ciré.
  • Déposer le tout au congélateur et une fois les bananes gelées, vous aurez de succulents desserts glacés à la banane!

dessert glacé banane, recette banane glacé,

6. Comme un anti-démangeaisons

Quoi de pire que d'avoir des démangeaisons ou des irritations et de ne pas savoir quoi faire pour vite se soulager! Eh bien sachez que la banane peut vous aider à vite calmer les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques par exemple. 

Alors si vous vous faites piquer par un insecte, frottez l'intérieur d'une peau de banane sur votre piqûre pour un soulagement rapide des démangeaisons. Comme la banane est riche en potassium et en magnésium, elle aide beaucoup à soulager les irritations et les démangeaisons de la peau.

Un remède naturel efficace et gratuit à tester lors de votre prochaine piqûre!

Remède naturel contre les démangeaisons avec la banane

8. Verrue et peau de banane

On connait l'astuce de la patate pour aider à guérir les verrues mais saviez-vous que la banane peut elle aussi être utile. C'est tellement simple comme astuce alors pourquoi ne pas tester sur votre verrue plantaire.

Il suffit de coller un morceau de peau de banane sur la verrue pour accélérer sa guérison. Bien sûr cette astuce est efficace sur les petites verrues uniquement. Si vous en avez depuis des semaines, voir des mois, vous risquez d'être déçu par ce remède. 

10. Manger des bananes constipe...NON!

Beaucoup de personnens croient malheureusement à tort que les bananes favorise la constipation... Heureusement c'est faux, car c'est si bon les bananes. Alors ne vous privez pas de manger des bananes si vous êtes souvent constipé, ça ne changera strictement rien à ce niveau. 

Par contre, si vous avez la diarrhée alors là la banane devient un aliment super intéressant. En effet la banane est un remède anti diarrhée naturel car elle aide à la consistance des selles. 

Que faire avec des bananes, vous aimerez aussi:

farine, que faire avec de la farine

Que faire avec de la farine?

Vous savez maintenant quoi faire avec vos bananes alors que diriez-vous de découvrir maintenant tous trucs et recettes à faire avec la farine?!