10 trucs à faire avec le marc de café

utilisation du marc de café à la maison

Que peut-on faire avec du marc de café?

Saviez-vous qu’au lieu de jeter votre marc de café vous pourriez l’utiliser pour toutes sortes de choses? En effet, le marc de café peut être utilisé pour bien d’autres choses que celle de finir dans la poubelle. Nous avons piqué votre curiosité et vous aimeriez en savoir plus?

Alors 10 Trucs vous propose aujourd’hui voici 10 utilisation et trucs à faire avec du marc de café.

1. Utiliser le marc de café en guise de colorant

Vous désirez colorer quelque chose en brun? Alors faites bouillir votre marc de café et trempez-y ce que vous voulez colorer en brun. Une astuce simple qui fonctionne bien pour donner une coloration brun à quelque chose.

2. S’exfolier la peau avec du café

Le marc de café peut également servir d’exfoliant pour la peau. Les petites granules seront suffisamment douces et exfoliantes pour déloger toutes les saletés de votre peau. On retrouve justement plusieurs tutos de Youtubeuses beauté qui explique comment utiliser le marc de café comme exfoliant et gommage pour le corps et le visage.

Voici justement une vidéo d’un gommage fait de marc de café:

{youtube}rhcM8wuTmUo{/youtube}

3. Se laver les mains avec du marc de café

Et oui, le marc de café ests ouvent utilisé pour des soins beauté. Vous pouvez vous laver les mains avec du marc de café. De plus, vos mains sentiront tellement bonnes par la suite avec cette petite odeur de café.

4. L’ajouter à votre compost

En quantité limitée bien-sûr, vous pouvez toujours ajouter votre marc de café à votre compost ou à votre terreau. Il y a de nombreux bienfaits au marc de café dans un compost, alors ne le jetez plus à la poubelle.

5. Comme nettoyant culinaire

Le marc de café nettoie très bien les traces de graisse. Alors pourquoi ne pas utiliser le marc de café pour nettoyer votre four après une cuisson graisseuse par exemple?

6. Contre les mauvaises odeurs du frigo

Placez un peu de marc de café sec dans un petit plat et déposez-le dans votre frigo. Il enlèvera les mauvaises odeurs du frigo comme le fait par exemple le bicarbonate de soude. C’est un excellent moyen d’enlever les mauvaises odeurs rapidement.

7. Répulsif à fourmis à base de café

Versez un peu de marc de café au tour de votre maison et les fourmis ne viendront pas vous envahirent. C’est aussi un bon moyen d’éloigner plusieurs types d’insectes dans votre jardin potager.

8. Polisseur pour votre bois

Si vous avez de très petites grafignes sur vos meubles de bois, vous pouvez utiliser un peu de marc de café humide pour les polir. Vous n’avez qu’à frotter le bois en faisant des cercles pour voir les petites grafignes disparaitre.

9. Anti puces pour chien

Lorsque vous lavez votre chien, appliquez un peu de marc de café le poil de votre animal. Il agira comme répulsif contre les puces. N’oubliez pas par contre de bien nettoyer pour enlever tout le marc de café au final.

10. Attendrir sa viande avec le marc de café

Tremper votre viande dans votre marc de café afin qu’elle devienne plus tendre avant la cuisson. Une petite astuce originale qui fonctionne très bien pour rendre le morceau de viande très tendre et juteux.

Utilisation du marc de café, vous aimerez aussi:

 Quoi faire avec l'argile verte

10 trucs à faire avec de l’argile verte

Il existe une tonne de trucs et recettes à faire avec de l’argile verte… Vous les connaissez? Venez découvrir les 10 utilisations de l’argile verte à la maison.

quoi faire avec du vinaigre blanc

10 utilisations du vinaigre blanc

Le vinaigre est sans aucun doute l’un des produits avec lequel il est possible de faire le plus de trucs et remèdes dans la maison. Venez vite les découvrir!

Partagez nos trucs et astuces :)