Beaucoup de feuilles mortes à ramasser?
L’automne, les feuilles tombent des arbres et créent des paysages magnifiques. Mais pendant que plusieurs admirent cette beauté, d’autres grognent de colère à cause de toutes ces feuilles mortes qu’ils doivent ramasser.
Vous aimeriez utiliser différemment ces feuilles d’automne? Alors voici 10 trucs à faire avec les feuilles mortes!
1. Du compost avec vos feuilles mortes
Déchiquetez les feuilles mortes et vous pourrez les ajouter à votre compost! Ce sera très enrichissant pour le compost et pour vos plantes et fleurs au printemps prochain!
2. Du paillis pour protéger vos végétaux
Une certaine épaisseur de feuilles mortes pourra protéger vos végétaux en cette saison froide qui débute. Une astuce naturelle et gratuite, quoi demander de plus!
3. Une protection contre les mauvaises herbes
En étalant vos feuilles mortes dans le potager, vous créerez un obstacle aux mauvaises herbes.
4. Un enrichissant pour le sol
Étalez vos feuilles mortes sur votre gazon pour avoir ensuite une pelouse plus enrichie. Un engrais et compost fait maison et naturel pour une belle pelouse en santé.
5. Des bricolages avec des feuilles mortes
Faites sécher les feuilles ramassées et faites des bricolages avec ces dernières. Il existe une multitude d’idées bricolages à faire avec vos enfants sur internet. Je vous invite à aller sur Pinterest pour y trouver des milliers d’idées.
6. Décoration et feuilles d’automne
Percez les feuilles et passez un long fil au travers. Ajoutez des cocottes et tout autres éléments de la terre et vous aurez de magnifiques banderoles que vous pourrez suspendre aux arbres.
7. Des cachettes pour les enfants
Faites des gros tas de feuilles et laissez les enfants sauter et se cacher dans le tas. Une activité amusante pour les petits et les grands cet automne.
8. Des maisons pour les insectes
En laissant des tas de feuilles au pied des arbres, les insectes pourront s’y abriter.
9. De l’engrais avec vos feuilles mortes
En laissant vos feuilles mortes sur le gazon, vous offrirez de l’engrais naturel très précieux aux arbres, aux plantes, aux fleurs, etc.
10. Un feux de camp
Si vous faites des feux de camp, vous pourrez faire brûler vos feuilles mortes au même moment. Parfait pour l’automne!