des toilettes qui sentent toujours bon

Comment éliminer les odeurs des toilettes?

Des astuces pour des toilettes qui sentent toujours bon Quoi de plus désagréable qu’une toilette qui sent mauvais? Que ce soit des odeurs « naturelles » ou bien des odeurs causées par l’humidité, on se doit de les éliminer pour pouvoir profiter pleinement de cette pièce qui est l’une des plus utilisées de la maison.

10 Trucs vous présente donc ici des trucs et astuces pour éliminer les odeurs des toilettes pour enfin avoir des toilettes qui sentent toujours bon!

1. Le purificateur d’air pour une toilette qui sent bon!

Grâce à cet appareil, vous pourrez éliminer les odeurs des toilettes en plus de celles causées par l’humidité, la fumée de cigarette et bien d’autres. Le purificateur d’air filtre l’air ambiant et détruit les germes et les bactéries qui sont à la source des mauvaises odeurs de la maison. La plupart des modèles disponibles sont faciles à utiliser et à entretenir.

Trouver le meilleur prix sur Amazon France: Purificateur d'air

un purificateur d'air pour les mauvaises odeurs dans les toilettes

Purificateur d'air Tevigo

Purificateur d'air pour nettoyer l'air et éliminer l'humidité. Parfait pour le contrôle des odeurs et pour éliminer les bactéries.

avis amazon france      acheter en ligne sur Amazon France

2. L’absorbeur d’humidité

Si votre salle de bain n’est pas bien équipée pour éliminer l’humidité, des odeurs désagréables s’y développeront. Vous devriez alors opter pour un absorbeur d’humidité. Ce dispositif fonctionne grâce à un bloc de granules d’agents actifs, qui absorbe l’humidité ambiante et contrôle ainsi la prolifération des mauvaises odeurs. L’absorbeur d’humidité est un choix écologique et de plus, il ne consomme pas d’électricité.

Voici un modèle disponible sur Amazon France: Absorbeur d'humidité

absorbeur d'humidité pour les toilettes

Absorbeur d'humidité

Parfait contre l'humidité, les moisissures et sans oublier les mauvaises odeurs dans la salle de bain. 

avis amazon france      acheter en ligne sur Amazon France

 

3. Des produits pour des toilettes qui sentent bon

Vous trouverez sur le marché toute une panoplie de produits désodorisants pour la maison et les toilettes, certains plus efficaces que d’autres.

  • Les Aérosols
  • Les dispositifs contenant des huiles essentielles à brancher dans une prise électrique
  • Les distributeurs que l’on attache à la cuvette
  • Les bougies parfumées
  • Les diffuseurs d’huile essentielle
  • Les pots-pourris commerciaux.

Comme vous pouvez le remarquer, le choix est pratiquement sans fin. De plus, chacun de ces produits vient dans une vaste gamme de parfums. Comme il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, vous n’aurez qu’à choisir votre parfum d’ambiance préféré pour votre toilette.

4. Un truc simple pour éliminer les odeurs des toilettes

Avez-vous déjà entendu parler du truc de l'allumette contre les mauvaises odeurs? 

Afin d’éliminer rapidement les odeurs suite à votre visite aux toilettes: craquez une allumette! Laissez-la se consumer un peu, puis jetez-la dans la cuvette. Le souffre en combustion éliminera les mauvaises odeurs comme par magie. Assurez-vous de toujours laisser des allumettes près des toilettes, vos invités les apprécieront aussi.

allumer une allumette pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes

5. Du bicarbonate de soude pour absorber les odeurs des toilettes

Le pouvoir absorbant du bicarbonate de soude sera particulièrement utile aux toilettes. En effet, vous n’aurez qu’à laisser une soucoupe ou un petit bol rempli de bicarbonate sur le comptoir de la vanité et les odeurs disparaîtront comme par enchantement.

Quoi vous n'avez pas de bicarbonate de soude à la maison? Vous pouvez en trouver juste ici: Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

Le produit naturel par excellence pour tout nettoyer et désodoriser dans la maison.

avis amazon france      acheter en ligne sur Amazon France

 

6. Comment éliminer les odeurs d’urine des toilettes

Vos toilettes dégagent régulièrement une odeur d’urine comme si vous étiez dans une station-essence? Utilisez cette recette pour éliminer efficacement ce parfum désagréable:

Ingrédients:

  • Jus de citron frais
  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre blanc

Comment faire:

  • Faites une pâte avec le jus de citron et le bicarbonate
  • Appliquez la pâte à l’aide d’un chiffon autour de la base de la toilette et sur toute la surface de la cuvette
  • Laissez agir de 15 à 20 minutes
  • À l’aide d’un vaporisateur, aspergez du vinaigre blanc pur partout où vous avez appliqué la pâte
  • Attendez que les pétillements cessent, puis essuyez avec un linge propre

7. Éliminer les odeurs des toilettes avec du vinaigre blanc

Profitez des propriétés antibactériennes et désodorisantes du vinaigre blanc pour bien nettoyer les toilettes et éliminer les odeurs indésirables de la salle de bain. Voici comment réussir cette astuce nettoyage:

  • Imbibez un linge de vinaigre blanc pur et frottez toute la surface de la cuvette, sans oublier les interstices et les joints.
  • Versez ensuite 130 millilitres de vinaigre dans le réservoir de la toilette.
  • Laissez agir de 15 à 20 minutes, et actionnez la chasse d’eau quelques fois pour terminer le nettoyage de la toilette.

8. Désodoriser les toilettes avec du jus de citron

Une autre recette maison à faire pour éliminer les odeurs des toilettes est la suivante: 

  • Faites chauffer une demi-tasse de jus de citron frais
  • Incorporez ensuite 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Versez le tout dans la cuvette, et laissez agir 15 minutes.
  • Ensuite, rajoutez de l’eau chaude dans la cuvette, et actionnez la chasse d’eau pour rincer.

En plus de désodoriser, le jus de citron éliminera les taches de la cuvette. Une astuce super simple à faire mais très efficace contre les mauvaises odeurs de toilette.

9. Parfumer les toilettes naturellement

Les désodorisants commerciaux sont pour la plupart remplis de produits chimiques nocifs pour l’environnement et leur parfum entêtant ne plaît pas à tous. Heureusement, il existe des recettes maison pour créer un parfum d’ambiance naturel qui chassera les mauvaises odeurs des toilettes. En voici quelques-unes:

  • Désodorisant au bicarbonate de soude et huile essentielle: Dans un joli pot de verre, versez du bicarbonate auquel vous aurez ajouté quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Refermez le pot avec un carré de tulle et un ruban. En plus d’être décoratif, ce désodorisant parfumera agréablement votre salle de bain.
  • Un spray maison: Dans un vaporisateur, combinez 30 millilitres d’alcool dénaturé ou de vodka, 60 gouttes d’huile essentielle de citron, 40 gouttes de bergamote, 20 gouttes de Petit grain Bigarade et 8 gouttes de Melaleuca. Secouez bien et vaporisez.
  • Recette maison de pot-pourri: Faites sécher au four, à 140° Celsius, un mélange d’écorce d’agrumes, d’épices dont anis étoilé et cannelle, de feuilles d’eucalyptus ou autre produit frais au parfum agréable. Disposez le tout dans un joli bol, dans votre salle de bain.
  • Une bougie parfumée maison: Faites vos propres bougies parfumées en ajoutant à la cire fondue quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Vous trouverez facilement sur le web les étapes nécessaires à la fabrication de bougies.
  • Diffuseur d’huile essentielle: Procurez-vous un diffuseur d’huile essentielle fonctionnant grâce à une bougie, et choisissez votre huile préférée. L’huile essentielle de lavande est parmi les plus populaires. Non seulement elle embaumera de son parfum vos toilettes, elle vous apportera un sentiment de calme et de sérénité lors de vos passages à la salle de bain.

Toilettes qui sentent toujours bon, vous aimerez aussi:

Comment désinfecter les toilettes WC?

Comment voulez-vous avoir des toilettes qui sentent bon si vous ne désinfectez jamais les WC? Venez découvrir nos tops trucs et astuces pour désinecfetr les toilettes.

enlever moisissure salle de bain 

Enlever les moisissures dans la salle de bain

Saviez-vous que les moisissures peuvent vite contaminer l'air de la maison et donc de la salle de bain. Alors comment vite enlever la moisissure dans une salle de bain?