Vieillissement de la peau, que faire?

vieillissement de la peau que faire contre la peau qui vieillit trop vite

Que faire contre la peau qui vieillit prématurément?

Personne ne veut voir sa peau vieillir et encore moins si c’est fait prématurément. Nous voulons tous garder une belle peau jeune et étincelante et c’est tout à fait normal. Heureusement il existe quelques bonnes astuces et produits qui aident contre le vieillissement de la peau afin de garder une peau jeune et en santé.

10-trucs.com vous propose dans cet article des astuces mais également des conseils pratiques pour ceux et celles qui trouvent que leur peau vieillit trop vite. Bonne lecture.

1. Boire de l’eau contre le vieillissement de la peau

Boire de l’eau est essentielle pour la santé globale des êtres humains, c’est un fait. Mais au delà de la nécessité de boire de l’eau saviez-vous que l’eau est une excellente solution contre le vieillissement prématurée de la peau

Comme l’eau est sans aucun doute le meilleur drainant naturel il est important de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines du corps et ainsi éviter de voir sa peau du visage et du corps vieillir prématurément. Alors chaque jour buvez au moins 2 litres d’eau et votre peau gardera une apparence jeune et saine.

L’eau élimine les toxines et purifie la peau.

2. Le thé vert, bénéfique pour la peau

Si vous voulez booster encore plus l’effet de l’eau sur la peau alors le thé vert est sans doute une autre bonne astuce naturelle pour y arriver. Le thé vert est un excellent antioxydant naturel. Il sera assurément bon pour votre peau ainsi que contre le vieillissement de votre épiderme.

De plus, comme le thé vert est riche en vitamine C, le simple fait de boire du thé vert vous aidera à améliorer le tonus de votre peau. Mais ce n’est pas tout, la peau du visage sera plus claire, lisse, brillante, vivante, bref elle aura l’air beaucoup plus en santé qu’auparavant.

3. Le soleil fait vieillir la peau, oui c’est vrai!

Qui n’aime pas le soleil? Malheureusement le soleil est un véritable ennemi pour la peau et plus globalement pour la santé de bien des gens qui ne prennent aucune précautions contre les rayons du soleil. 

En effet bien des gens oublient combien le soleil peut être néfaste pour la peau. Non seulement il est cancérigène mais il contribue pour beaucoup au vieillissement de la peau. Au fil du temps et des années si aucune précaution n’est prise vous aurez non seulement des rides, mais aussi des taches brunes et autres problèmes graves de la peau.

Comme le soleil assèche la peau et provoque un problème d’hydratation, à long terme la peau risque de vieillir prématurément.

Alors avant de vous exposer au plein soleil il faut impérativement appliquer une protection solaire adéquat sur l’ensemble de la peau qui sera exposée et non pas seulement sur le visage. Utilisez toujours un écran solaire avec un FPS de 30 et plus sur la peau pour éviter les effets néfastes du soleil sur le visage et le corps. 

4. Nettoyer et hydrater sa peau tous les jours

Difficile d’avoir une belle peau en santé qui ne vieillit pas trop vite si on ne prend pas le temps et les moyens de bien prendre soin de sa peau tous les jours. Nettoyer et hydrater la peau c’est extrêmement important pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage et du corps. 

Nettoyer la peau:

SI vous avez l’habitude de vous maquiller tous les jours il est d’autant plus important de bien nettoyer le visage et d’enlever complètement ce maquillage à l’aide d’un bon démaquillant. Homme et femme, peut importe, votre peau du visage doit être propre et nettoyée en profondeur tous les soirs avant le dodo. Vous pouvez aussi faire 1 à 2 fois toutes les semaines un masque ou un gommage du visage afin d’aider à éliminer les cellules mortes de la peau du visage. 

Hydrater la peau:

Une peau qui n’est pas bien hydratée s’assèche comme un raisin… Avec le temps si vous n’hydratez pas bien la peau les rides peuvent commencer à apparaître rapidement. Il faut donc hydrater la peau du visage chaque jour avec une bonne crème hydratante pour éviter ce vieillissement prématuré des cellules de la peau.

5. Des huiles essentielles contre le vieillissement de la peau

Saviez-vous que certaines huiles essentielles sont très efficaces et bénéfiques pour la beauté et la santé de la peau, tant pur le visage que pour le corps. Alors si vous trouver que la peau vieillit trop vite voici des huiles essentielles qui pourraient certainement être bénéfique pour votre peau. 

Huile essentielle de romarin: cette huile viendra raffermir et tonifier la peau. Les rides seront retardées grâce à cette huile. il suffit de mélanger quelques gouttes à la crème hydratante. Vous pouvez également utiliser l’huile de romarin contre la cellulite et les vergetures sur la peau. 

Huile essentielle d’encens: l’huile essentielle d’encens est moins connue mais pourtant elle est vraiment bénéfique pour la peau et aide même à diminuer l’effet du vieillissement de la peau. Quelques gouttes suffissent pour resserrer les pores de la peau et diminuer considérablement les rides sur le visage.

Huile essentielle de citron: cette huile aide à éliminer les cellules et les peaux mortes sur le visage, et ce, en profondeur. Mélanger à la crème hydratante, cette astuce est vraiment excellente pour redonner de la souplesse et ainsi combattre le vieillissement de la peau. 

6. Le ginseng, un remède naturel contre la peau qui vieillit

Si vous aimez les remèdes naturels pour soigner divers maux alors sachez que le ginseng est excellent pour ceux et celles qui on la peau qui vieillit trop vite à leur goût. 

En effet le ginseng stimule le système immunitaire en plus d’être considéré comme un bon produit anti-âge naturel, et ce, grâce à son pouvoir tonifiant. La consommation de ginseng aiderait donc à diminuer les cernes et même les rides au niveau du visage. Vous pouvez donc vous procurer des gélules de ginseng.

Le ginseng est donc une astuce naturelle parfaite si vous avez l’impression que votre peau vieillit prématurément.

7. Une bonne nuit de sommeil pour une bonne santé de la peau

Saviez-vous que bien dormir aide à contrer le vieillissement prématuré de la peau du visage? Ça peut sembler simpliste comme astuce mais c’est pourtant vrai. Si vous avez de la difficulté à bien dormir les signes de vieillesse au niveau de la peau risque d’apparaître très rapidement. 

En effet de mauvaises nuits de sommeils qui s’accumulent risque de provoquer une perte de brillance et d’élasticité au niveau du visage et bien sûr provoquer l’apparition de cernes sous les yeux. Alors voilà, vous devez vite trouver sommeil une fois dans le lit pour récupérer de cette grosse journée de travail. 

8. Bien manger pour ralentir le vieillissement de la peau

Comme pour l’eau, l’alimentation et votre choix d’aliments est extrêmement important pour éviter justement le vieillissement prématuré de la peau mais également pour être en bonne santé. 

Des oméga-3: les aliments riches en oméga-3 sont important pour le bien-être de la peau et ainsi éviter le vieillissement prématuré de la peau. Vous pouvez donc manger du saumon ou encore mieux des sardines. 

Des agrumes: comme la vitamine C joue un grand rôle contre le vieillissement de la peau, la vitamine C est à privilégier. Vous pouvez donc manger des citrons, des oranges, des mandarines et des pamplemousses. 

Des œufs: la vitamine A est également très efficaces pour aider à prévenir le vieillissement de la peau. Vous pouvez donc manger des aliments riches en vitamine A tels que les œufs et le beurre.

Des légumes et fruits: peu importe la raison les légumes et les fruits sont tous bons pour la santé alors pourquoi s’en priver. Vous pouvez donc manger en quantité des carotte, des kiwis, des poivrons, des fraises ainsi que des abricots.

Du soja: Les produits à base de soja sont de bons anti-rides ainsi que de bons alliés pour aider l’élasticité de la peau. Alors n’hésitez pas à l’incorporer à votre alimentation si vous avez l’impression que la peau vieillit trop vite. 

Vieillissement de la peau: les visiteurs ayant lu cet article ont également aimé:

Comment préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil naturellement

Comment vous l’avez lu dans cet article il est très important de faire attention à sa peau avant de s’exposer au soleil. Mais voilà, comment bien préparer sa peau au soleil?

cicatrice d'Acné, des solutions naturelles comme traitement

Comment faire disparaître les cicatrices d’acné?

 Les cicatrices d’acné peuvent être traité vous le saviez? Venez découvrir quelques-une des bonnes astuces pour diminuer les cicatrices d’acné sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *